|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous ! Contrairement aux milliers de français qui veulent tenter l'expatriation vers des états francophones histoire de retrouver "une France Bis" moi je serais plutot intéressée par les états anglophones. J'aimerais donc avoir l'avis de canadiens résidant dans ces états comme Toronto et Ottawa. Niveau de vie, travail, santé et tout ce qui s'en suit. Quels sont les avantages et inconvénients de ces états? Combien de temps faut-il prendre pour préparer son expatriation et vers quels organismes s'adresser? Merci d'avance! ![]() |
|
| |||
| |||
| je me permet de te repondre meme si je reside pas ds une province anglophone. mais le fait de passer la fds passee ds les chuttes de niagara mincite a te repondre. tt dabord, personnelement jaime bcp des villes comme toronto ou tu te sens pas du tt comme un etranger meme si c un peu le cas meme au QC. mais pour y installer a tronoto cete une autre histoire il faut savoir que le cout de vie la bas est nettement superieur a celui de Mtl par exemple. Ottawa c une ville pas mal non plus mais a moins davoir un emploi ds la fonction publique je ne sais pas ce que tu pourai faire la bas. pour moi le choix dans les provinces anglophones doit porter sur l'alberta (calgary ou edmonton) le cout de vie la bas est moins dipendieux quen ontario et il y a moins de taxes et bcp plus dopportunites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ses précieux conseils! Mais alberta c'est pas un peu perdu comme province? Je ne connais que ce que j'ai vu à la télé...ESt ce une ville dynamique? C'est vrai que le cout de la vie est assez élevée à Toronto ce n'est pas un facteur négligeable |
|
| |||
| |||
| l'alberta est la seule privince qui a un surplus budgetaire. en plus c la seule province ou tu paie pas une taxe provinciale sur tes achats. et ils reduisent de plus en plus les impots sur les revenus. donc a mon avis la meilleure option ds les circonstances actuelles est lalberta ou il y a des villes assez grandes surtout calgary et edmonton donc pas de craintes a ce niveau tu risques pas detre depaysee. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca m'a l'air bien compliqué de vivre au canada, toutes ces taxes, impots et le fait que ce soient des états fédéraux donc des lois différentesd'un état à l'autre ce n'est pas très évident... mais je pense que ça vaut vraiment le détour! Tu as toujours vécu là bas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ottawa, c'est le 18eme ville au monde cote cout de vie bas, qualite de vie, ... Si tu cherche la qualite de vie, je pense que tu cherche Vancouver qui se classe la 2eme au monde. Je te conseille de visiter avant de demenager ![]() |
|
| ||||
| ||||
| si c est de bosser et de faire de l argent,oublie montreal . On se moment meme les quebecois se dirigent vers l alberta.Meme les serveurs dans les resto sont payé 15$ de l heure plus les pourboire!!!....tout le monde en parle et puis calgary est uen superbe ville! Derniere point,si tu eux t amuser ,sortir et rencontrer des gens (tout ce qui est relié aux loisirs et au plaisirs),mieux vaut que tu viennes a montreal. les anglais sont froid et distant.Pour moi il serait impossible de vivre avec les anglais et leur mode de vie enmerdant!J ai 24 ans et je suis au canada depuis que j ai 8 ans .je sais de quoi je parle.Montreal est une ville qui bouge qui vit!y a pas mieux. Dernière modification par AbdelFouzi ; 16/05/2006 à 20h53. |
|
| ||||
| ||||
| assalam 'aleykoum / bonsoir pour être née au manitoba, je tiens juste à vous dire ceci : il y a beaucoup plus de racisme dans l'ouest canadien que dans l'est (l'Ontario étant considéré comme étant dans l'est du pays). En Alberta, ils sont + pro-Bush que bcp d'américains.... Ce qui n'est pas vraiment un bon présage. Néanmoins, je connais une algérienne qui vit en Alberta, et qui s'y plait. Elle ne se fait pas trop remarquer, a son job peinard tranquile, son appartement, qques copines... vie normale quoi. Donc, c'est possible d'y vivre, mais au prix de quels sacrifices...? Pour vivre en milieu anglophone, dans Montréal c'est possible. l'ouest de la ville (pierrefond, kirkiland etc) est très anglophone. Côte des Neiges aussi, quoi que certaines parties du quartier sont beaucoup plus pauvres. À Toronto, comme dit et répété plus haut, c'est très cher. Une connaissance paye son loyer (4 pièces + sdb) 1400$ par mois. Alors qu'ici tu trouves un appartement identique dans les 550$, rien d'inclus. presque 1000$ de différence... non négligeable : ) Sinon ben... bienvenue à toi. assalam 'aleykoum / bonsoir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout a fait! et je crois que y a pas mieux que montreal pour un marocain... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre au Maroc | sihem34000 | Forum bladinettes | 38 | 26/07/2007 22h37 |
| je veux vivre heureuse | wick | Forum bladinettes | 15 | 21/02/2006 00h35 |
| vivre son islam avec son temps | Milcham | Forum Islam | 139 | 15/02/2006 11h34 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |
| comment vivre heureux un mariage? | dkoil | Forum bladinettes | 13 | 14/12/2005 11h47 |