Les écrans de la rumeur

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2006, 13h21
hum

Par défaut

je ne considere pas qu on parle trop de cette histoire. sincerement, c est plus de la lassitude et du degout que de l agressivite. on sait ce qui s est passe, on sait que des "representants des musulmans en belgique" ont assimile tous les croyants de belgique a ces deux crapules.

ce qui me rend agressive par contre, c est le ouf de soulagement, le fait de dire "finalement c est pas nous", avec cette attitude on en oublie l essentiel. un gosse a ete tue pour un objet sans valeur, il avait une famille, des gens qui ne le reverront plus, etc. vois tu, que ce soit un arabe ou un polonais, je me sens tout aussi touchee par cet evenement. et meme si ca avait ete un arabe, je ne me serait pas sentie solidaire de cette personne. je n ai aucun point commun, ni aucune sympathie pour les criminels, quelle que soit leur origine.

apres si tu veux mon avis suite a ce qui s est passe a anvers, et bien, il est simple et me surprends moi meme : j en arrive a comprendre la colere des jeunes de banlieu et ca me donne envie de bruler des armureries, meme si je suis contre toute forme de violence.

j en ai pleure de cet evenement, comme j pleure lors de l agression de joe, comme j pleure quand le black s est fait frappe par des skin, comme j pleure quand j vu des gosses handicapes de bulgarie, laisse a eux memes; battus et mal nourris, pour les deux gosses enleves et tues.
je n en reviens pas que l homme soit a ce point un monstre. j essaye toujours de me dire qu il doit y a voir une raison indescriptible pour faire ce genre de choses.

et tu sais ce qui me fait le plus pleurer??? c est d avoir tort : parfois la raison n existe pas, c est juste de la haine, ou le rejet de l autre.

maintenant, tu as mon avis, je ne pense pas qu il te soit d une grande utilite, mais c est le meme pour toutes les horreurs que l on voit a la tele, que l on lit, que l on publie et que tu mets sur bladi.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tenja, enfin sur les écrans marocains Bladi Robot Forum Culturel 0 28/04/2006 14h20
Le président Dieudonné va déjouer les plans de Bush ! doudouzazou1 Forum Général 0 24/04/2006 15h56
Rap: Jamel Mektoub décedé? nayima84 Forum Culturel 8 13/03/2006 18h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38