Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2006, 14h31
Par défaut Les Djinns

salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 14h46
Par défaut

Je pense que le Coran ne fait pas une description précise sur l'apparence et la nature des djinns.

Pour plus de précisions, tu peux peut-être lire "Aladin et la lampe merveilleuse" qui fait partie des contes des "Mille et Une Nuits"

Sinon voici un djinn très célèbre :
/img305.imageshack.us/my.php?image=djinn9un.jpg

Et une vision d'artiste :
/www.jantiff.de/gfx/farbe/1-djinn.jpg

Plus sérieusement, tu peux également te référer à l'avis éclairé d'un autre bladinaute :
Citation:
Envoyé par abdellatif35
Une récente étude du CNRS a identifié trois grandes catégories de djinns, tous plus redoutables les uns que les autres.
Les pires sont les Baggies : ils ont de toutes petites jambes et marchent en dansant. Il y a également les Moulants, ennemis jurés des Baggies. Et les derniers sont les Lévy Strauss, une espèce de djinns israélites très répandus.
Ca fait froid dans le dos.

Dernière modification par Ouasma ; 13/05/2006 à 18h36.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 15h02
Par défaut

voilà.
Si quelqu'un vient dans mon topic pour se moquer ou rigoler, il n'a qu'a en sortir le plus gentiment possible. Alors, si vous avez un peu de dignité, vous vous comporterez convenablement si vous ne voulez pas qu'on vous extermine.

Merci
LaNébuleuse
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 15h41
Par défaut

Désolé LaNébuleuse,

Je ne vais plus t'embêter sur ce sujet car je n'ai pas envie d'être exterminée !

Sinon, tu trouveras peut-être certaines réponse à tes questions dans ce topic :
/www.bladi.net/forum/62403-peur-djins.html

Dernière modification par Ouasma ; 13/05/2006 à 15h47.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 15h48
Par défaut

OK, Merci, mais, à part la peur des Djinns??
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 15h57
Par défaut

Voici quelques sujets similaires sur bladi :
=> /www.bladi.net/forum/52993-djinns-satan-selon-coran-sunna.html
=> /www.bladi.net/forum/53498-djinns.html
=> /www.bladi.net/forum/59136-djinns.html

Sinon, tu penses que j'essaye de me moquer de toi, mais que penses tu de cette image véhiculée par certains sites dans le but d'effrayer les croyants (voir cette page) => /www.la-route-de-lislam.com/djinns.html ?

Et celle-ci qui démystifie la photo précédente ?
=> /img305.imageshack.us/my.php?image=djinn9un.jpg

Dernière modification par Ouasma ; 13/05/2006 à 16h03.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 15h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voudrais savoir tout sur les Djinns. tout sans exception.

Questions:
--à quoi ressemblent les djinns??
--Est ce vrai qu'ils possèdent les hommes, et si c'est possible, donnez la source.
--j'ai lu dans un verset du coran (sourta le Djinn), que les djinns apprennent aux Hommes la sorcellerie. Comment ça se fait?? Pour quelle occasion, Allah a-t-il dit ça??.

Mettez dans ce topic, tout ce que vous savez des Djinns.
Tout ce que je sais c'est que d'après la tradition marocaine populaire les djinns sont regroupés en sept tribus; certains sont bénéfiques et d'autres maléfiques; certains sont noirs et d'autres blancs. Ils rôdent la nuit dans les maison pour se nourrir surtout d'aliments sucrés. C'est ce que dit le volume 8 du Mémorial du Maroc consacré aux croyances populaires.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 16h14
Par défaut

finalement les djinns du maroc ont des points commun avec les farfadet et les lutins des légendes européennes :
Citation:
Membre éminent du petit peuple, le farfadet est parfois appelé fadet, ou également follet, car il apparaît de temps en temps sous forme de feu follet.

Le farfadet mesure une cinquantaine de centimètres, ridé, la peau mate. Il est très farceur, joue parfois des tours aux humains. Il aime à courir dans les prés, les champs de lavande. Parfois le farfadet s'installe près d'une maison et s'occupe de son entretien, ainsi que des animaux, du jardin… On dit également qu'il lui arrive de réparer des outils, des chaussures, des choses cassées. Pour tous les services qu'il rend, il apprécie un verre de lait, des gâteaux de miel, mais n'acceptera pas de nouveaux vêtements, en remplacement des haillons qu'il porte.

Les farfadets sont présents dans le Sud, ainsi qu'en Vendée, en Poitou. Ils vivent dans des galeries qu'ils creusent eux-mêmes. On raconte que les farfadets cachent leurs trésors dans le creux des chênes au pied des arcs-en-ciel.
Citation:
Les lutins sont des êtres fantastiques, espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. D'allure gracile, ces représentants du Petit peuple, portent un long bonnet pointu - comme leurs oreilles.

Certains lutins n'hésitent pas à rendre service aux humains ; ce sont les lutins domestiques. Autrefois, dit-on, chaque chaumière avait son lutin. Il aidait les servantes et surveillait la cuisson, il consolait les enfants tristes et prenait soin des animaux. Mais il ne fallait pas manquer de respect à son égard, au risque de le perdre à jamais ou bien qu'il jouât les plus vilains tours.

D'autres lutins vivent au sein de la nature : lutins des forêts, des collines, des champs, des lacs, des souterrains, des pays gelés. Plus farouches, ils ont un aspect et un goût vestimentaire qui rappellent l'endroit où ils vivent. Par exemple, les lutins des forêts ont parfois la barbe verte comme la mousse, une peau d'écorce, des colliers de petits fruits. Une jeune feuille de rhubarbe sauvage leur sert de chapeau...

D'autres noms servent à désigner les lutins : lupins, lubins, luprons, luitons, ludions, letiens, nutons. Les femmes lutins sont appelées généralement lutines et lupronnes.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 18h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
finalement les djinns du maroc ont des points commun avec les farfadet et les lutins des légendes européennes :
je crois que la nébuleuse t'as gentiment demander de sortir! alors casses toi! tu vois bien que personnes ne ries avec toi! difkoum et good life ne sont pas encore là!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 18h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
je crois que la nébuleuse t'as gentiment demander de sortir! alors casses toi! tu vois bien que personnes ne ries avec toi! difkoum et good life ne sont pas encore là!
Et moi, je crois que LaNébuleuse, l'initiatrice de ce topic t'as déjà demandé plusieurs fois sur ce forum d'être moins aggressif envers les autres !

Vas sur mejliss si tu ne veux plus me voir !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages