|
| |||
| |||
|
Voilà moi j'ai entendue un imam très reputé dire que si on priait Dieu à chaque fois et qu'on formulait notre voeux tout en lui fesant confiance et etre persuadé qu'il le réalisera alors Allah le fera... Je voulais savoir si vous en aviez entendu parlé, si vous pensez que ce qu'il a dit est vrai... Et en même temps je voudrai savoir est ce qu'on peut tout demander à Allah: je pense en particulier à rendre quelqu'un meilleur, plus bon car la jeunesse fait souvent faire des choses betes et mal dont on ne s'en apperçoit pas. |
|
| ||||
| ||||
|
oui bien sur tu peux lui demander tt ce que tu veux...Mais pour t'aura tt ce que tu lui ai demande........il faut que tu fasse tt ce qu'il nous demande a faire (allah ihdina )
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Est ce que vous pouvez me dire comment faire pour faire un souhait? Il faut le faire à la fin de la prière mais est ce qu'il faut dire quelque chose de particulier? On peut parler en francais? merci de m'aider |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.bladi.net/forum/64210-desesperer-priere.html les moments propices pour l'acceptation des invocations: lors du soujoud, prosternation entre l'appel à la prière (al ikama) et la prière lorsque la pluie tombe juste avant de rompre le jeune une heure pendant le vendredi il faut lever les mains en humiliation devant dieu commencer et finir les invocations par allahoumma salli wa sallam 3alai sayydina Mohammad il faut pas demander qq chose de mal purifer son argent de l'argent illicite avoir la certitude en dieu et en son acceptation que dieu accepte nos invocations tu peux invoquer en français |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup mouez donc si je suis bien moi, quand je fais mes invocations c'est à la fin de mes prières à chaque fois, après avoir salué.... C'est pas le bon moment c'est ça?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tout les temps sont bon pour faire des invocations, mais il y a des moments préviligés, et le meilleur et lors du soujoud pour le moment de après la prière, j'essayerais de me renseigner |
|
| |||
| |||
|
Je te remercie milles fois MOUEZ!! Je suis désolée de t'embeter encore mais je ne m'y connais pas beaucoup quand tu dit que le meilleur moment est lors de la prosternation c'est au moment de dire "subhane rabi el ahla"? ou jsute avant. Moi je sais que juste avant je suis "rabi ghfirli" on m'a dit que c'etait bien de dire ça. Et si c'est à ce moment ça veut dire que par exemple lors de el icha je fais 4fois mon invocation? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() pour ta question lors de la prosternation tu dis soubhaan rabbiyya 'la3lai trois fois puis tu invoque dieu tous ce que tu veux tu peux le repeter à chaque prosternation si tu veux, c'est toi et ta volanté Omar ibnou'lkhattab que dieu l'agrée a dit je me préocupe pas de la réponse de dieu à mes invocations, mais je me préocupe de mon manque d'invocation la chose la plus facile est les invocations, alors ne t'inquiete pas trop |
|
| |||
| |||
|
j'ai oublié il y a le jour de 3arafa, comme moment préviligé pour le dou3a |