La royauté, dernier rempart contre l'islamisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2006, 00h17
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
juste une question si les musulmants ne veulent pas de ce model de vie et veullent vivre sous les lois d'alah est ce que tu suggert les obligé à suivre ton model
les fachistes sont là ou on parle de liberter
alahoma makine li3ibadika fi al 2arede
mais c'est claire ,les musulmans ne veulent pas de çe model de vie bien dit...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
juste une question si les musulmants ne veulent pas de ce model de vie et veullent vivre sous les lois d'alah est ce que tu suggert les obligé à suivre ton model
les fachistes sont là ou on parle de liberter
alahoma makine li3ibadika fi al 2arede
oui mais reste a ce que les musulmans se mettent d'accord sur comment les interpreter le plus justement:ce qui est tre loin d'etre le cas......
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 19h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
Loin d'etre un royaliste inconditionnel bien que je n'ai rien contre, je note qu'au maroc la royauté est l'un des derniers rempart contre l'accession des barbus au pouvoir!!!!!
Je suis par ce fait contre le fait de donner trop de democratie car ces derniers l'utilisent le plus souvent pour acceder au pouvoir puis la mettent de coté comme ca s'est vu dans toutes les republiques islamiques.

Donc voila si vous avez des commentaires ou des choses a apporter sur ce sujet elles sont les bienvenues!!
c'est le pyromane qui se déclare meilleur pompier.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 19h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
eh petit,t 'es marocain ou tunisien???Tu vis la réalité marocaine ou parles tu en l'air??Tout d'abord essaye de t'expliquer avec un meilleur vocabulaire car je pense que les tunisiens nes ont pas aussi brouillons dans leurs explications!!
Tout simplement si ce n'était pas le roi qui controllait tout au maroc,les islamistes auraient pris le pouvoir depuis lgtps vu l'ignorance et l'analphabetisme surtout dans le monde rural,et donc les choses seraient différentes.En attendant la politique de l'indh a pour but de petit a petit donner plus de libertes et de democratie parallelement a l'evolution du peuple marocain.Et peut etre que dans quelques annees il y aura une democratie totale car nous serons au meme stade de developpement humain que les societes occidentales!!!!
stp réhausse ton niveau ou va voir une autre discussion!!!

et pourquoi autant d'anaphabétisme, d'ignorance.
Parce que les alaouites l'ont voulus et que cela les arrangeaient dans et pour leurs bizness.

Alors dire maintenant que les effets doivent être combattus par ceux qui en sont les responsables me parait un peu fort de café.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 19h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
mais c'est claire ,les musulmans ne veulent pas de çe model de vie bien dit...

ah oui alors pourquoi immigrent t ils en si grand nombre dans les pays occidentaux?

je ne vois pas d'exode massif vers les pays islamiques.
Je suis peut être mal renseigné.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 19h50
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
ah oui alors pourquoi immigrent t ils en si grand nombre dans les pays occidentaux?

Je suis peut être mal renseigné.
ba c'est bien pire en Occident que au Maghreb !!! ,mais moi personnellement je préfére rester chez moi au Maghreb a étudié sa propre Islam car les 3 pays du Maghreb sont arabo-musulman ,alors que en Occident par exemple en France c'est différent au niveau Islam surtout pour la question du voile ,en + que la France n'est pas un pays arabo-musulman...

mais ses parties politiques ne sert a rien que çe soit au Maghreb ou en Occident ,ça change rien ,ses parties veulent juste avoir de l'autorité et du pouvoir de plus que les autres... ,c'est vraiment nul !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 23h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
Alors dire maintenant que les effets doivent être combattus par ceux qui en sont les responsables me parait un peu fort de café.
Ah bon ca ne te parait pas logique que ceux qui cassent le vase se doivent de recoller les pieces par la suite!!!!!Bizarre ton sens de la logique...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 23h42

Par défaut

Je suis peut être mal renseigné.[/quote]

effectivement tu l'es.IL y a un grand nombre de marocains dans les pays du golfe.Pas autant qu'en europe bien sur pour des causes geographiques
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
eh petit,t 'es marocain ou tunisien???Tu vis la réalité marocaine ou parles tu en l'air??Tout d'abord essaye de t'expliquer avec un meilleur vocabulaire car je pense que les tunisiens nes ont pas aussi brouillons dans leurs explications!!
Tout simplement si ce n'était pas le roi qui controllait tout au maroc,les islamistes auraient pris le pouvoir depuis lgtps vu l'ignorance et l'analphabetisme surtout dans le monde rural,et donc les choses seraient différentes.En attendant la politique de l'indh a pour but de petit a petit donner plus de libertes et de democratie parallelement a l'evolution du peuple marocain.Et peut etre que dans quelques annees il y aura une democratie totale car nous serons au meme stade de developpement humain que les societes occidentales!!!!
stp réhausse ton niveau ou va voir une autre discussion!!!
Si la royauté avait réglé les problèmes de la société marocaine, les laissés pour compte de notre pays ne se tourneraient pas vers des mouvements démagogues; non, la monarchie ne me paraît pas être le dernier remparts contre les BARBUS (comme tu les appelles avec un mépris que je ne partage pas), qui répondent quelquepart aux aspirations du Peuple vers plus de justice, de vertu et d'équité (je ne suis pas sûr que les solutions qu'ils proposent soient les bonnes, mais leurs intentions au moins sont pures), mais au contraire, leur meilleurs allié!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 11h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
oui mais reste a ce que les musulmans se mettent d'accord sur comment les interpreter le plus justement:ce qui est tre loin d'etre le cas......
les musulmants n'ont pas de problemes sur les interpretation mais sur le forçage sur le texte pour se raprocher d'une culture qui n'est pas la notre
est ce que pour toi le model de la monarchie est la bonne interpretation?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La police francaise sévit contre les faciès indécents antiphoiê Actualités marocaines 49 25/04/2006 18h01
Le CMDH lance une pétition contre la prostitution jaychouf Actualités marocaines 50 14/04/2006 17h35
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38