La royauté, dernier rempart contre l'islamisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2006, 11h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
comme ca s'est vu dans toutes les republiques islamiques.
tu peux citer ces republiques islamiques ou les islamistes sont arrivé aux pouvoires grace à la democratie et aprés il l'ont ecarté
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 19h57

Par défaut foutaise!!

le rempart contre l'islamisme est la démocratie, la légitimité populaire (Masdar almasdakia houwa acchaab)
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 21h02

Par défaut

je suis a 100% d'accord avec toi...si le Roi n'etait pas la, nous serions soit l'Iran avec des mollah tares sous l'armee...

Vive le roi...allah al watan al malik
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 21h10

Par défaut affirmation gratuite

Citation:
Envoyé par benekabs
je suis a 100% d'accord avec toi...si le Roi n'etait pas la, nous serions soit l'Iran avec des mollah tares sous l'armee...

c'est ce qu'on appelle une affirmation gratuite. Au delà il faudra démontrer
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 22h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par jamais

il suffit de regarder l'actualite, lire, s'interesser a l'histoire etc....

je ne dis pas qu'il faut garder ce systeme pour toujours, mais que nous sommes en transition et pendant ces periodes, il faut un etat fort et stable.. et cela seul le Roi peut l'assurer....
Le reste c'est de la literrature
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 22h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs

nous sommes un pauvre peuple pauvre mais fier d'avoir un roi riche qui nous protège si bien.

Pauvre de nous: cocu et ravi.

Bah il faut de tout pour faire un monde.

Je me demande si le célébre coué de la méthode coué n'était pas marocain.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 22h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
nous sommes un pauvre peuple pauvre mais fier d'avoir un roi riche qui nous protège si bien.

Pauvre de nous: cocu et ravi.

Bah il faut de tout pour faire un monde.

Je me demande si le célébre coué de la méthode coué n'était pas marocain.
nous avons un roi exceptionnel!!!!!
Toute l'annee il n'arrette pas de travailler,de voyager pour que la situatioon des marocains s'ameliore!!!!!Et elle s'ameliore c un fait malgre que certains pessimistes qui le plus souvent ne participent en rien au developpement de leur pays ne font que critiquer tte initiative!!!
Etre assis dans une chaise et critiquer c une chose:faire des milliers de km par semaine et travailler en est une autre!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 22h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
nous avons un roi exceptionnel!!!!!
Toute l'annee il n'arrette pas de travailler,de voyager pour que la situatioon des marocains s'ameliore!!!!!Et elle s'ameliore c un fait malgre que certains pessimistes qui le plus souvent ne participent en rien au developpement de leur pays ne font que critiquer tte initiative!!!
Etre assis dans une chaise et critiquer c une chose:faire des milliers de km par semaine et travailler en est une autre!!!!
rien a rajouter...
les mecs qui critiquent assis chez eux devant leur ecran et qui ne font rien n'ont rien a dire
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 23h17

Par défaut eh oui

Citation:
Envoyé par jamais
plus benekabs: j'espere que toi, tu fais tes textes debout , que t'es pas assis en marchant dans les rues.
pour s'échanger des idées et reflechir il faut etre assis. n'est ce pas, tu ne prouve rien et tu ne fait qu'affiirmer. Comment sait-tu que je ne fais rien pour mon pays? comment peux-tu dire que je ne fais que parler et etre contre mon pays?. Ceci est la preuve que tu ne peux rien prouver. Et toi que fais tu pour ton pays? hen!! tu vend une fausse imâge de ce pays qui peut être vraiment merveilleux si certaines résistances archaïques tombent.

En ce qui concerne l'aternance, cela fait 30 ans qu'elle dure. Depuis 1974, année pendant laquelle l'USFP a choisi la voie parlmentaire comme moteur de changement (réformisme). Ce n'étais pas une vauvaise idée, à condition que la transition ne dure pas une eternité. qu'est ce qui va mieux? tu regardes la TV marocaine? c'est ta source d'info? c'est une TV qui fait le bourrage de crane. Lit le dernier rapport de la banque mondial, au niveau social beaucoup de marocains perdent leurs vies en mediterannée pour fuire leur pays en brulant leur passé , ce qu'il les ratachent à ce pays dont ils ne veulent plus. Au niveau politique: le pouvoir c'est le Roi, le gouvernement est un ensemble d'yper fonctionnaires (nomé gouvernement)qui executent "ataliimates" du Roi. Au niveau démocratique, il n y pas de séparation entre les 3 pouvoirs, les journaux indépendant sont "massacrés" le journal doit payer 240.000 euros, vendredi un tribunal a condamné un journaliste à la prison femre pour avoir "difamé" Bouteflika. merci pour lui. Sans parler de du cas lemrabet. les intello chomeurs qui se font massacré chaque jour devant le parlement etc... etc... etc...j'arrete là, hen, parce que...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 23h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
Loin d'etre un royaliste inconditionnel bien que je n'ai rien contre, je note qu'au maroc la royauté est l'un des derniers rempart contre l'accession des barbus au pouvoir!!!!!
Je suis par ce fait contre le fait de donner trop de democratie car ces derniers l'utilisent le plus souvent pour acceder au pouvoir puis la mettent de coté comme ca s'est vu dans toutes les republiques islamiques.

Donc voila si vous avez des commentaires ou des choses a apporter sur ce sujet elles sont les bienvenues!!

Tout a fait d'accord avec toi Jokerx et aussi benkabs...la monarchie est une garantie de stabilité pour le maroc...non seulement contre le chaos que pourrait entrainner l'accenssion des barbus au pouvoir mais aussi contre les separatismes...

le maroc actuel n'est pas le paradis...certe il y a de la corruption, des abus de pouvoir, manques de liberté dans certains domaines,miseres,chaumage...ma is je vous rappele que ça pourrait etre pire...

Dernière modification par skrabdy ; 15/05/2006 à 23h34.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La police francaise sévit contre les faciès indécents antiphoiê Actualités marocaines 49 25/04/2006 18h01
Le CMDH lance une pétition contre la prostitution jaychouf Actualités marocaines 50 14/04/2006 17h35
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38