| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais tout ca...ca ne repond a rien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certains ont choisi de se fixer en l'an 700 et de ne plus en bouger !Ainsi ils veulent vivre en appliquant les textes de l'époque et espèrent bien un jour rétablir le contexte de l'époque (l'électricité,l'aviation,la voiture,l'éau courante,la médecine moderne,les autoroutes etc.. faudra bien qu'ils s'en débarassent un jour pour vivre pleinement le contexte des années 700 ,mais apparemment ça n'est pas pour le moment un gros souci pour eux.........allez comprendre une telle logique ,mais bon !) Les autres comprennent que leurs ancêtres ont vécu leur époque et qu'il est logique qu'eux même vivent la leur ,tout comme leur progéniture vivra la sienne! Cette seconde catégorie est très mal vue de la première qui la qualifie d'occidentalisée ! Occidentalisé cà veut dire être complètement cinglé : ça veut dire vouloir vivre à son époque ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais les mot prennent une signification differente selon la bouche d'ou ils sortent. c'est quoi un royaliste inconditionnel??? moi je me considere comme royaliste. mais je milite pour une VRAIE monarchie constitutionnele. type espagne ou britanique. certe je ne suis pas pour la rupture immediate (revolutionnaire). mais que la transition ne prenne pas 50 autres années. ce n'est bien ni pour le peuple ni pour le roi lui meme. ce que nos parents et nous meme acceptont aujourd'huit(par soucie de preserver la cohesion nationale) ne seras peut etre pas compris ni tolerer par les generations futur. il faut donc anticiper. Citation:
si tu veus dire POUVOIR , nous savons tous ou se situe le vrais pouvoir au maroc. si tu veux dire elections libres, responsabiliser les partis politique, consolider la societé civile....ets( c'est aussi ça la democratie, et encore plus). je te dirais que tu as tort..encourager plus la democratie et le meilleur moyen de combattre les idées obscurantistes. et surtout (pour les royalistes d'entre nous) consolider , a long terme, la perenité de la royauté. le scenario a l'algerienne n'est pas de mise au maroc. le veritable dangers qui guette le maroc est la stagnation economique. al fa9rou achaddo mina al koufr dans cette perspective le marocain qu'il soit royaliste ,islamiste, republicain ou je m'enfoutiste chevauchera la vague qui emportera sur son passage al akhdar wal yabess. moralité: on ne guerie pas les maladie avec les tranquilisants.(certain dirons des soporifiques). fhemtni al khou? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'est pour cela que je reserve ma reponse a ta question. c'est plus revalorisant que tu la trouve tout seule comme un grand. |
|
| ||||
| ||||
|
Je dirais plutôt : la royauté "tremplin pour une future dictature islamique". Le fossé est devenu trop grand entre les riches et les pauvres, le peuple a faim de tout, avec la monté en puissance des pays émergeant le Maroc va passer avec la Tunisie prochainement dans le "quart monde". Il est loin le temps ou le ROI était l'égal de Dieu et donc intouchable. M6 doit instaurer soit un système à la britannique, soit une république (on peut toujours rêver ![]() ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le makhzen perd de son autorité tyrannique petit a petit et ca se voit partout. Tu dis le maroc va passer avec la tunisie au quart monde:tu ne devrais pas faire cette comparaison car la tunisie est aux limites de ses potentialités alors que le maroc se reveille.Notre tourisme,notre sahara,nos reformes courageuses,notre agriculture(terre de l'oriental peu exploitées),notre marche de consommation....bref tout au maroc montre des possibilités et des capacités enormes pour l'avenir.Et au contraire avec la mondialisation le maroc va au debut en souffrir c sur mais a moyen terme en tirera un tres grand profit. Seulement il faut vivre au maroc pour en parler et pas venir 1mois l'été et croire qu'on sait tout!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi je n'arrive pas a comprendre ce cheque en blanc, pourquoi on devrait tout pardonner a la monarchie? Son incompetence, son incurie, sa jeunesse, son indecense, son mepris, son ignorance, sa lenteur, ses compromissions avec les etrangers. Un peu comme bush a qui le peuple americain pardonne tout. Par contre les autres sont mechants, l'opposition avant meme d'arriver au pouvoir est deja coupable. Pourquoi je devrais etre indulgent avec une monarchie, qui trebuche encore et encore, tout en nous ecrasant? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La police francaise sévit contre les faciès indécents | antiphoiê | Actualités marocaines | 49 | 25/04/2006 18h01 |
| Le CMDH lance une pétition contre la prostitution | jaychouf | Actualités marocaines | 50 | 14/04/2006 17h35 |
| Une pétition contre l'islamophobie en France | ayoub93 | Forum Islam | 28 | 01/03/2006 13h33 |