La royauté, dernier rempart contre l'islamisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2006, 23h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par jamais
plus benekabs: j'espere que toi, tu fais tes textes debout , que t'es pas assis en marchant dans les rues.
pour s'échanger des idées et reflechir il faut etre assis. n'est ce pas, tu ne prouve rien et tu ne fait qu'affiirmer. Comment sait-tu que je ne fais rien pour mon pays? comment peux-tu dire que je ne fais que parler et etre contre mon pays?. Ceci est la preuve que tu ne peux rien prouver. Et toi que fais tu pour ton pays? hen!! tu vend une fausse imâge de ce pays qui peut être vraiment merveilleux si certaines résistances archaïques tombent.

En ce qui concerne l'aternance, cela fait 30 ans qu'elle dure. Depuis 1974, année pendant laquelle l'USFP a choisi la voie parlmentaire comme moteur de changement (réformisme). Ce n'étais pas une vauvaise idée, à condition que la transition ne dure pas une eternité. qu'est ce qui va mieux? tu regardes la TV marocaine? c'est ta source d'info? c'est une TV qui fait le bourrage de crane. Lit le dernier rapport de la banque mondial, au niveau social beaucoup de marocains perdent leurs vies en mediterannée pour fuire leur pays en brulant leur passé , ce qu'il les ratachent à ce pays dont ils ne veulent plus. Au niveau politique: le pouvoir c'est le Roi, le gouvernement est un ensemble d'yper fonctionnaires (nomé gouvernement)qui executent "ataliimates" du Roi. Au niveau démocratique, il n y pas de séparation entre les 3 pouvoirs, les journaux indépendant sont "massacrés" le journal doit payer 240.000 euros, vendredi un tribunal a condamné un journaliste à la prison femre pour avoir "difamé" Bouteflika. merci pour lui. Sans parler de du cas lemrabet. les intello chomeurs qui se font massacré chaque jour devant le parlement etc... etc... etc...j'arrete là, hen, parce que...

je sais tout ca...ca ne repond a rien...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 23h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
mais c'est claire ,les musulmans ne veulent pas de çe model de vie bien dit...
Le modèle de vie , là n'est pas la question ! C'est l'époque de vie qui pose un sérieux problème !
Certains ont choisi de se fixer en l'an 700 et de ne plus en bouger !Ainsi ils veulent vivre en appliquant les textes de l'époque et espèrent bien un jour rétablir le contexte de l'époque (l'électricité,l'aviation,la voiture,l'éau courante,la médecine moderne,les autoroutes etc.. faudra bien qu'ils s'en débarassent un jour pour vivre pleinement le contexte des années 700 ,mais apparemment ça n'est pas pour le moment un gros souci pour eux.........allez comprendre une telle logique ,mais bon !)
Les autres comprennent que leurs ancêtres ont vécu leur époque et qu'il est logique qu'eux même vivent la leur ,tout comme leur progéniture vivra la sienne!
Cette seconde catégorie est très mal vue de la première qui la qualifie d'occidentalisée ! Occidentalisé cà veut dire être complètement cinglé : ça veut dire vouloir vivre à son époque !
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 00h09
Puce bonjour a tous

Citation:
Envoyé par jokerx
Loin d'etre un royaliste inconditionnel bien que je n'ai rien contre, je note qu'au maroc la royauté est l'un des derniers rempart contre l'accession des barbus au pouvoir!!!!!

Donc voila si vous avez des commentaires ou des choses a apporter sur ce sujet elles sont les bienvenues!!
bonjour cher jokerx
tu sais les mot prennent une signification differente selon la bouche d'ou ils sortent.
c'est quoi un royaliste inconditionnel???
moi je me considere comme royaliste. mais je milite pour une VRAIE monarchie constitutionnele. type espagne ou britanique.

certe je ne suis pas pour la rupture immediate (revolutionnaire). mais que la transition ne prenne pas 50 autres années. ce n'est bien ni pour le peuple ni pour le roi lui meme. ce que nos parents et nous meme acceptont aujourd'huit(par soucie de preserver la cohesion nationale) ne seras peut etre pas compris ni tolerer par les generations futur. il faut donc anticiper.

Citation:
Envoyé par jokerx
Je suis par ce fait contre le fait de donner trop de democratie car ces derniers l'utilisent le plus souvent pour acceder au pouvoir puis la mettent de coté comme ca s'est vu dans toutes les republiques islamiques.
la encore DEMOCRATIE est un bien "gros" mot.
si tu veus dire POUVOIR , nous savons tous ou se situe le vrais pouvoir au maroc.
si tu veux dire elections libres, responsabiliser les partis politique, consolider la societé civile....ets( c'est aussi ça la democratie, et encore plus).
je te dirais que tu as tort..encourager plus la democratie et le meilleur moyen de combattre les idées obscurantistes. et surtout (pour les royalistes d'entre nous) consolider , a long terme, la perenité de la royauté.

le scenario a l'algerienne n'est pas de mise au maroc.
le veritable dangers qui guette le maroc est la stagnation economique.
al fa9rou achaddo mina al koufr

dans cette perspective le marocain qu'il soit royaliste ,islamiste, republicain ou je m'enfoutiste chevauchera la vague qui emportera sur son passage al akhdar wal yabess.

moralité: on ne guerie pas les maladie avec les tranquilisants.(certain dirons des soporifiques).

fhemtni al khou?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 00h24
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par chafikovsky
bonjour cher jokerx
tu sais les mot prennent une signification differente selon la bouche d'ou ils sortent.
c'est quoi un royaliste inconditionnel???
moi je me considere comme royaliste. mais je milite pour une VRAIE monarchie constitutionnele. type espagne ou britanique.

certe je ne suis pas pour la rupture immediate (revolutionnaire). mais que la transition ne prenne pas 50 autres années. ce n'est bien ni pour le peuple ni pour le roi lui meme. ce que nos parents et nous meme acceptont aujourd'huit(par soucie de preserver la cohesion nationale) ne seras peut etre pas compris ni tolerer par les generations futur. il faut donc anticiper.

la encore DEMOCRATIE est un bien "gros" mot.
si tu veus dire POUVOIR , nous savons tous ou se situe le vrais pouvoir au maroc.
si tu veux dire elections libres, responsabiliser les partis politique, consolider la societé civile....ets( c'est aussi ça la democratie, et encore plus).
je te dirais que tu as tort..encourager plus la democratie et le meilleur moyen de combattre les idées obscurantistes. et surtout (pour les royalistes d'entre nous) consolider , a long terme, la perenité de la royauté.

le scenario a l'algerienne n'est pas de mise au maroc.
le veritable dangers qui guette le maroc est la stagnation economique.
al fa9rou achaddo mina al koufr

dans cette perspective le marocain qu'il soit royaliste ,islamiste, republicain ou je m'enfoutiste chevauchera la vague qui emportera sur son passage al akhdar wal yabess.

moralité: on ne guerie pas les maladie avec les tranquilisants.(certain dirons des soporifiques).

fhemtni al khou?
le scenario a l'algerienne n'est pas de mise au maroc ??? ,tu peux expliquer mieux ???
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 00h26
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Le modèle de vie , là n'est pas la question ! C'est l'époque de vie qui pose un sérieux problème !
Certains ont choisi de se fixer en l'an 700 et de ne plus en bouger !Ainsi ils veulent vivre en appliquant les textes de l'époque et espèrent bien un jour rétablir le contexte de l'époque (l'électricité,l'aviation,la voiture,l'éau courante,la médecine moderne,les autoroutes etc.. faudra bien qu'ils s'en débarassent un jour pour vivre pleinement le contexte des années 700 ,mais apparemment ça n'est pas pour le moment un gros souci pour eux.........allez comprendre une telle logique ,mais bon !)
Les autres comprennent que leurs ancêtres ont vécu leur époque et qu'il est logique qu'eux même vivent la leur ,tout comme leur progéniture vivra la sienne!
Cette seconde catégorie est très mal vue de la première qui la qualifie d'occidentalisée ! Occidentalisé cà veut dire être complètement cinglé : ça veut dire vouloir vivre à son époque !
je l'ai justfié avant sur le topic... ,que au Maghreb ou en Occident ça donne le même résultat !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 01h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
je l'ai justfié avant sur le topic... ,que au Maghreb ou en Occident ça donne le même résultat !!!
cher SamyAhmed tu n'as rien justifié du tout.

et c'est pour cela que je reserve ma reponse a ta question.
c'est plus revalorisant que tu la trouve tout seule comme un grand.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 01h27

Par défaut

Je dirais plutôt : la royauté "tremplin pour une future dictature islamique". Le fossé est devenu trop grand entre les riches et les pauvres, le peuple a faim de tout, avec la monté en puissance des pays émergeant le Maroc va passer avec la Tunisie prochainement dans le "quart monde". Il est loin le temps ou le ROI était l'égal de Dieu et donc intouchable.

M6 doit instaurer soit un système à la britannique, soit une république (on peut toujours rêver
)
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 01h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadinou
Je dirais plutôt : la royauté "tremplin pour une future dictature islamique". Le fossé est devenu trop grand entre les riches et les pauvres, le peuple a faim de tout, avec la monté en puissance des pays émergeant le Maroc va passer avec la Tunisie prochainement dans le "quart monde". Il est loin le temps ou le ROI était l'égal de Dieu et donc intouchable.

M6 doit instaurer soit un système à la britannique, soit une république (on peut toujours rêver
)
oh que non!!!au contraire depuis l'accession de m6 au pouvoir le reequilibre des richesses est en train de se faire.la classe moyenne marocaine est en train de s'élargir significativement!!!!!Tu dis que le peuple a faim de tout:c'est faux!!!Le peuple,le vrai peuple est totalement conscient que sa situation s'améliore.Par contraire L'ancienne classe bourgeoise elle n'est pas aussi contente qu'avant.
Le makhzen perd de son autorité tyrannique petit a petit et ca se voit partout.
Tu dis le maroc va passer avec la tunisie au quart monde:tu ne devrais pas faire cette comparaison car la tunisie est aux limites de ses potentialités alors que le maroc se reveille.Notre tourisme,notre sahara,nos reformes courageuses,notre agriculture(terre de l'oriental peu exploitées),notre marche de consommation....bref tout au maroc montre des possibilités et des capacités enormes pour l'avenir.Et au contraire avec la mondialisation le maroc va au debut en souffrir c sur mais a moyen terme en tirera un tres grand profit.
Seulement il faut vivre au maroc pour en parler et pas venir 1mois l'été et croire qu'on sait tout!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 02h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
oh que non!!!au contraire depuis l'accession de m6 au pouvoir le reequilibre des richesses est en train de se faire.la classe moyenne marocaine est en train de s'élargir significativement!!!!!Tu dis que le peuple a faim de tout:c'est faux!!!Le peuple,le vrai peuple est totalement conscient que sa situation s'améliore.Par contraire L'ancienne classe bourgeoise elle n'est pas aussi contente qu'avant.
Le makhzen perd de son autorité tyrannique petit a petit et ca se voit partout.
Tu dis le maroc va passer avec la tunisie au quart monde:tu ne devrais pas faire cette comparaison car la tunisie est aux limites de ses potentialités alors que le maroc se reveille.Notre tourisme,notre sahara,nos reformes courageuses,notre agriculture(terre de l'oriental peu exploitées),notre marche de consommation....bref tout au maroc montre des possibilités et des capacités enormes pour l'avenir.Et au contraire avec la mondialisation le maroc va au debut en souffrir c sur mais a moyen terme en tirera un tres grand profit.
Seulement il faut vivre au maroc pour en parler et pas venir 1mois l'été et croire qu'on sait tout!!!!!!
top top top top..vraiment je suis d'accord avec toi mais GRAVE!!!!!...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 09h43
Par défaut

Moi je n'arrive pas a comprendre ce cheque en blanc, pourquoi on devrait tout pardonner a la monarchie? Son incompetence, son incurie, sa jeunesse, son indecense, son mepris, son ignorance, sa lenteur, ses compromissions avec les etrangers.
Un peu comme bush a qui le peuple americain pardonne tout.

Par contre les autres sont mechants, l'opposition avant meme d'arriver au pouvoir est deja coupable.

Pourquoi je devrais etre indulgent avec une monarchie, qui trebuche encore et encore, tout en nous ecrasant?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La police francaise sévit contre les faciès indécents antiphoiê Actualités marocaines 49 25/04/2006 18h01
Le CMDH lance une pétition contre la prostitution jaychouf Actualités marocaines 50 14/04/2006 17h35
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38