| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu tombes bien j'adore ces époques. Premièrement l'époque de ibn sidna qui soit dit en passant est perse est celle de nizam el molk n'est pas une époque de tout repos. C'est aussi l'époque de hassan sabbah le vieux de la montagne de de sa secte ismaèlienne des Hassassines. C'est aussi l'époque des fameux seldjoukides et de leurs exactions. C'est l'époque ou le maghreb était sous domination fatimide égyptienne. Quant à ibn rush (qui est un de mes maitre à penser) dont le savoir et l'intelligence font encore grincer des dents aujourd'hui, je te rappelle que sa vie ne fut pas de tout repos et que l'espagne en ces temps bénis était en guerres perpétuelles. C'est aussi l'époque des croisades dont tu connais la saga. Seul un kurde a pu libérer le peuple musulman pendant que les arabes pactisaient avec les chrétiens. Effectivement actuellement dans le monde musulman il est plus facile de se poser sur une poubelle que sur une fleur. Le passé est le passé et réver à un retour de l'islam post hégire une utopie. Le monde a changé et le pouvoir économique avec lui. Appliquer les solutions de l'age du chameau à l'époque de la fusée a peu de chance d'être efficace. Par contre appliquer les préceptes de ibn rush serait certainement pour nous faire un pas dans le bon sens. Combien de maghrébins seraient près à le faire? D'ailleurs combien ont lu Ibn Rush? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que tu dis que l'islam n'est pas applicable de nos jours et tu le lie aux chameaux montre que toi aussi tu utilise les amalgames au lieu des argument car pour toi si on applique l'islam on doit interdire la voiture c trés redicul et ça montre que tu ne connait rien en islam rensegne toi sur les lois islamique et montre moi la contradiction entre islam et progré sans amalgame et d'une maniére objectif et aprés on peut debatre coordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu veux vivre comme a cette epoque, va dans les montagnes pakistanaises et laisses nous tranquille avec la modernite.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour tous y compris les arabes il ne s'agit que d'auto publicité. Je m'étais certainement mal exprimé : je parlais de l'age du chameau et de l'age de la fusée. C'est deux éléments ne servant qu'à dater et à préciser les différences technologiques. Cela n'a rien à voir avec l'utilisation actuel de moyens technologiques modernes par les musulmans qui comme tout le monde les utilisent. Que tu penses que je ne connaisse rien à l'islam est ton problème pas le mien. Par contre les lois islamiques (comme les lois juives d'ailleurs) qui sont dans certains domaines des régressions par rapport aux lois de sargon par exemple ne sont plus toutes applicables. exemple l'arabie des seouds et des wahhabites a du en 1962 abolir l'esclavage. De même pourquoi le roi commandeur des croyants quand même a t il demandé une révision de la moudawa? La charria puisqu'il faut l'appeller pasr son nom n' ai plus dans sa mouture hégirienne une réponse aqéquate au problème des hommes. Et comme il ne faut pas y toucher. Que dois faire le croyant? Si conformer comme tu le préconise ou comme je le pense adopter une ligne laîc. Pour info je vis en france et il me serait très désagréable de devoir payer un impot au clergé chrétien parceque je serais musulman. Il me serait tout aussi désagréable de devoir choisir ma religion parceque c'est celle du pays. Ps : Evite de traiter les autres de mots limites comme tu dis et en cela applique les préceptes de l'islam. Seul Allah sait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
coordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'ai lu...et je t'ai repondu..vouloir toujours vivre dans le passe est une attitude de looser...le monde a change, il faut s'adapter tout en preservant sa culture |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Coran éternel et immuable. Ces deux mots sont des antithèses. Cependant, et là je te prie de revenir à Ibn Rush et aux interprétations des textes implicites et explicites. Dans ce cas, le coran avec une interprétation en phase avec notre époque peut devenir facteur de progrès. J'ai dit peut car je ne connais pas à ce jour de pays, régimes musulmans qui pronent une telle lecture. (Il y a quelques oulémas isolés quand même) Au contraire la lecture mit en avant par les partis dit "islamiques" prone un retour aux sources dont une marche en arriere donc en sens opposé au progrés. Et présentement je n'entends que cette voix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
revenant au sujet tu n'a rien donné de concret qui presente un blocage du develepement dans l'islam mais tu peux trouver que le contraire car l'islam incite au travail de faire le bien à la solidarité social aux libertés de culte à demander la sciences à defendre les deminuer à choisir celui qui gouverne tout celà est positif et non négatifs ce que tu viens de dire sur l'esclavage contradie le fait historique il faut que l'islam est la premiere religion qui a combatu l'esclavage et il suffit de se souvenir du parol de saidna omar qui est le 2 khalife "quand est ce que vous avez rendu les etres des esclaves et ils sont nées libre" en ce qui concerne l'impot religieuse c'est moins que zakates que le musulmants donne et c'est l'equivalent aux impots que tu paye et l'histoire parle qu'à l'epoque de saidna omar il a donné une mensualité aux pauvres de la cominauté juifs qui ne payé pas al jizeya car ils etaient pauvre coordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La police francaise sévit contre les faciès indécents | antiphoiê | Actualités marocaines | 49 | 25/04/2006 18h01 |
| Le CMDH lance une pétition contre la prostitution | jaychouf | Actualités marocaines | 50 | 14/04/2006 17h35 |
| Une pétition contre l'islamophobie en France | ayoub93 | Forum Islam | 28 | 01/03/2006 13h33 |