La royauté, dernier rempart contre l'islamisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 00h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Mais drôle de fin quand même ! Quand on s’accroche au pouvoir de la sorte, il y a un risque de partir avec la tête dans le panier….

et de rejoindre ainsi maintes têtes que vous y aviez fait jeter précédemment.

Si ce n'est vous, c'etait donc vos ancêtres.

La vie peut être dure quelquefois pour un pauvre monarque.

Quelquefois seulement.

Et au maroc le risque est statistiquement peu important.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 13h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
j'arrete il ne s'agit pas de comprendre ou pas.

Il s'agit d'une opinion. La mienne.

Je suis un pragmatique et je vois ou le monde musulman en est depuis 1496 et l'évolution comparative depuis cette date des différentes communautés.

Penses tu qu'il soit normal qu'un petit peuple d'une dizaine de millions d'individus domine (même avec le soutient d'un pays de 350 millions d'habitants) une masse de 1 milliard de fidèles. A qui la faute? Aux autres bien sur. A l'occident évidemment. Jamais à nous.

La pauvreté est actuellement le seul ciment qui lie la masse des musulmans. C'est elle qui les conduit à se recroqueviller sur eux même et à se tourner vers le passé dans l'espoir d'une amélioration de leurs sorts.

C'est la même chose (la pauvreté) qui avait poussé les allemands vers le nazisme. Nous en connaissons le résultat. (nota Je ne fais aucun amalgame entrte l'islam et cette doctrine. C'est seulement le point de départ qui soit commun. Ne me fais pas dire ce que je ne pense, ni n'ai jamais dit)

Il est bien évident que si il y avait une solution à portée de main pour nous, il y a longtemps que nous l'aurions trouvé.

Comme cette solution n'existe semble t il pas maintenant, il est donc extrémement tentant de vouloir retrouver un passé sommes toutes glorieux.

Je pense que cela est non seulement alléatoire mais illusoire.

Comme on dit l'histoire ne repasse jamais le même plat.
jusquà maintenant je t'ai demandé c'est quoi pour toi qui te gene à l'application de l'islam et que tu conssedere qui n'est plus applicable de nos jours
tu n'a pas repondu
pour ce qui est de jeter la faute sur les autres je lne l'ai jamais fait car c'est parce que nous somme faible et en position de consomateur que les autres domaine ce que je dis moi c qu'on doit se changer nos même pour equilibré la balance et pour moi l'islam est une source de developpement et de prosperité et ce le model parfait pour l'humanité toute entiers tout les empires et les etats ont dominé et aprés ils se sont disparu sauf la civilisation islamique il est tjrs là il disparait puis revient car la source est garatie par alah quelle restaura autentique jusqu'à la fin du temp
dire que c aleatoire je dis non c deja expérimenté par avant et il a donné des resultats alors on sait deja les conssequence donc ce n'est pas aleatoire mon ami
juste une question on a essayé tous dans nos pays arabes et ça n'a pas marché et la population veut l'islam comme constitition et comme model pourquoi obligé les populations à suivre des models des etres humains et laisser celui du createur
vous n'etes pour la liberet alors laissez le choix aux peuples
l'islam est l'espoire pour tous ces peuple c lui le seul qui leurs garantie une vie meilleur dans ce monde et dans le delà
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 20h25
Par défaut La royaute rempart contre l'islamisme?

Je trouve paradoxale qu'un symbole d'absolutisme soit erige en rempart de la liberte. Je ne veux pas faire le proces du travail du monarque actuel mais l'Islam n'est pas une menace contre la liberte ni contre le developement. Cessons de faire la chasse a l'islamiste un moyen pour atteindre le saint-graal de la liberte. L'Islam propose le parfait milieu: une societe juste ni libertine ni ultra-conservatrice et une diffusion du pouvoir pour permettre un consensus dans l'interet de tous avant de prendre une decision(On appelle ca ijma3 et shura). Lisez bien le Qur'an et je mets au defi de montrer que l'Islam nous fera tomber dans l'age de pierre. ibntachafine a raison. Tout a ete essaye mais sans succes.

Etrange de voir que les detracteurs ont du mal a reconnaitre que les islamistes(tres modere mais tout de meme islamistes) ont apporte plus a la Turquie que tous les autres gouvernements precedents. Les resultats sont palpables, regardez les indicateurs economiques et ca ne fait que commencer. Pour ce qui est des pays arabes les seules fois ou ca aurait pu se concretiser, les tentatives ont ete etouffes.

Donnez la chance au coureur et cessez d'accuser dans le vide!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 20h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
je note qu'au maroc la royauté est l'un des derniers rempart contre l'accession des barbus au pouvoir!!!!!
Evidemment puisque c'est une dictature...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Evidemment puisque c'est une dictature...
Exacte une dictature il faut pas le dire ici .....chute !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La police francaise sévit contre les faciès indécents antiphoiê Actualités marocaines 49 25/04/2006 18h01
Le CMDH lance une pétition contre la prostitution jaychouf Actualités marocaines 50 14/04/2006 17h35
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38