| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et de rejoindre ainsi maintes têtes que vous y aviez fait jeter précédemment. Si ce n'est vous, c'etait donc vos ancêtres. La vie peut être dure quelquefois pour un pauvre monarque. Quelquefois seulement. Et au maroc le risque est statistiquement peu important. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'a pas repondu pour ce qui est de jeter la faute sur les autres je lne l'ai jamais fait car c'est parce que nous somme faible et en position de consomateur que les autres domaine ce que je dis moi c qu'on doit se changer nos même pour equilibré la balance et pour moi l'islam est une source de developpement et de prosperité et ce le model parfait pour l'humanité toute entiers tout les empires et les etats ont dominé et aprés ils se sont disparu sauf la civilisation islamique il est tjrs là il disparait puis revient car la source est garatie par alah quelle restaura autentique jusqu'à la fin du temp dire que c aleatoire je dis non c deja expérimenté par avant et il a donné des resultats alors on sait deja les conssequence donc ce n'est pas aleatoire mon ami juste une question on a essayé tous dans nos pays arabes et ça n'a pas marché et la population veut l'islam comme constitition et comme model pourquoi obligé les populations à suivre des models des etres humains et laisser celui du createur vous n'etes pour la liberet alors laissez le choix aux peuples l'islam est l'espoire pour tous ces peuple c lui le seul qui leurs garantie une vie meilleur dans ce monde et dans le delà |
|
| ||||
| ||||
|
Je trouve paradoxale qu'un symbole d'absolutisme soit erige en rempart de la liberte. Je ne veux pas faire le proces du travail du monarque actuel mais l'Islam n'est pas une menace contre la liberte ni contre le developement. Cessons de faire la chasse a l'islamiste un moyen pour atteindre le saint-graal de la liberte. L'Islam propose le parfait milieu: une societe juste ni libertine ni ultra-conservatrice et une diffusion du pouvoir pour permettre un consensus dans l'interet de tous avant de prendre une decision(On appelle ca ijma3 et shura). Lisez bien le Qur'an et je mets au defi de montrer que l'Islam nous fera tomber dans l'age de pierre. ibntachafine a raison. Tout a ete essaye mais sans succes. Etrange de voir que les detracteurs ont du mal a reconnaitre que les islamistes(tres modere mais tout de meme islamistes) ont apporte plus a la Turquie que tous les autres gouvernements precedents. Les resultats sont palpables, regardez les indicateurs economiques et ca ne fait que commencer. Pour ce qui est des pays arabes les seules fois ou ca aurait pu se concretiser, les tentatives ont ete etouffes. Donnez la chance au coureur et cessez d'accuser dans le vide! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La police francaise sévit contre les faciès indécents | antiphoiê | Actualités marocaines | 49 | 25/04/2006 18h01 |
| Le CMDH lance une pétition contre la prostitution | jaychouf | Actualités marocaines | 50 | 14/04/2006 17h35 |
| Une pétition contre l'islamophobie en France | ayoub93 | Forum Islam | 28 | 01/03/2006 13h33 |