|
| ||||
| ||||
| Les Astres qui Disparaissent, Courent et Nettoient Allah exalté soit-Il dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !] (At-Takwîr :15-16) La Vérité Scientifique: Les trous noirs représentent l'étape de la vieillesse dans la vie d'astres gigantesques cinq fois plus volumineux que le soleil. Ces trous noirs se caractérisent par une grande densité et une forte attraction. À tel point que même la lumière qui y tombe (à une vitesse de 300 mille Km/h) ne saurait en sortir. De là vient son appellation qui met en exergue l'existence de zones célestes qui sont comme des trous qui absorbent tout, laissant apparaître des brèches dans l'espace. Ces astres gigantesques dissimulés, absorbent tout ce qui se met sur son chemin, y compris les étoiles. Raison pour laquelle on fait allusion au trou noir par le terme d'aspirateur géant. L'existence des trous noirs fut prouvée par les calculs théoriques de Karl Schwars Child en 1916 et par ceux de Robert Oppenheimer en 1934. Et depuis 1971, l'on est de plus en plus sûr de l'existence de ces trous noirs. À titre d'exemple, les savants pensent qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie. Aspect Miraculeux : Le style de jurement utilisé dans ces versets, corrobore l'existence de ce par quoi ils jurent. C'est tout comme si Allah disait qu'il n'y avait aucun besoin de jurement avec une preuve si tangible. Il faut noter que ces jurements furent révélés pour prouver que le Coran est bel et bien la parole d'Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19) L'importance de ce jurement apparaît dans son indication de l'existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s'accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d'énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s'est amenuisée et s'est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s'explique par leur grande attraction qui fait qu'elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d'Allah le Créateur. J'ai fais un petit tours sur les sites qui parlent des faux miracles scientifiques dans le coran,j'ai bien rigoler.En lisant ce texte sur les trous noirs,certains ce sont dit,ils veulent montrer que le verset parle d'un trou noir,encore du concordisme,mais justement,cela montre la concordance du verset et du peu que nous connaissons des trous noirs,il est bien la le probleme,tellement obnibuler par leur aversion pour la vérité que des sots oublient de penser et de reflechir a ce qu'ils disent,si vous voulez connaitre l'Islam,ce ne sera pas a travers les sites anti-islam,ni des pseudo-chercheurs qui auraient trouver la contradiction,non-plus en quittant l'ecole,apres un petit gouter et un tour sur google que vous comprendrez l'Islam mais en vous penchant sincerement sur la question,il y'a une difference entre chercher la verité et contredire l'autre,d'ailleurs ils n'ont pas le meme parfum. |
|
| |||
| |||
| bairaka allahou fika il y a aussi sourat attarik 86 annajmou thaikib annajmou : l'étoile ou l'astre thaikib : peut signifer brillant ou celui qui fait des trous venant de thoukb trou thakaba a fait un trou à vérifier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La course des astres (courent) pourrait également représenter les étoiles qui paraissent tourner autour de l'étoile polaire durant la nuit à cause de la rotation de la terre sur son axe. Effet constaté dès l'antiquité et peut-être même depuis la préhistoire. Finalement lorsque le jour apparaît, les astres disparaissent cqfd ! Effet également constatable sans le besoin d'une révélation divine ! la description d'un trou noir ne saute pas vraiment aux yeux ! Je suis étonné par la longueur de cette interprétation très contestable pour décrire une phrase qui ne rempli même pas 3 lignes entière. Cette phrase ne décrit nullement l'effondrement des étoiles massives en fin de vie ! Cette phrase ne décrit pas non plus que les trous noirs absorbent la lumière ! Et puis, une étoile peut disparaître sans créer de trou noir ! Dernière modification par Ouasma ; 13/05/2006 à 20h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas une savante, mais je m'intéresse beaucoup à la science : astronomie, chimie, physique, biologie, ... Bref, j'essaye de m'informer régulièrement des avancées scientifiques. Sinon, c'est quoi pour toi un savant ? Au passage, je vais rajouter que la course des astres dont parle ce verset peut également décrire la course apparente du soleil et de la lune qui se remarque aisément ! Dernière modification par Ouasma ; 13/05/2006 à 20h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un savant c'est quelqu'un qui a un savoir,ce que nous,nous n'avons pas,donc nous devons etre attentif et silencieux comme lorsque l'eleve ecoute le professeur,j'aime moi aussi les domaines que tu viens d'enoncer mais je ne suis qu'un eleve assis au fond de la classe,je leve le doigt quand j'ai pas compris et acquiesse de la tete lorsque j'ai compris,autrement dit lorsque je reconnais quelquechose de tangible et que je peux accepter comme vrai dans la parole du savant,je le prend pour vrai en faisant la difference entre relatif et etablie,comme la terre tournant autour du soleil qui est etablie et la connaissance du trou noir qui est relatif,m'as tu bien suivi? |
|
| ||||
| ||||
| baraka ALLAHOU fik adybenhatem! macha ALLAH! les versets sont explicites et pourtant ils refusent de voir! à l'instar de ouasma et de son explication des plus ridicules. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et sinon qui sont ces savants dont tu écoutes la parole ? Peux tu me citer quelques noms ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il y a effectivement un problème de communication : Tu devrais essayer de faire des phrases moins longues et séparer ton texte en paragraphes. Il gagnerait en clareté. Tu n'est pas le seul à avoir tenté de prouver scientifiquement que le Coran recèle des vérités scientifiques : => /www.bladi.net/forum/2691-dieu-existe-t.html => /www.bladi.net/forum/55854-musulmans-science.html => /www.bladi.net/forum/65556-miracles-coran.html Tous ces débats n'ont mené à rien. Jamais tu n'arrivera jamais à convaincre des athées dotés d'une bonne culture scientifique que le Coran est la parole de Dieu et qu'Allah est le créateur de toute chose ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos desirs les plus noirs | romanophores | Jrad | 257 | 11/04/2006 04h42 |
| les télés s'adaptent aux spectateurs noirs | zmax91 | Forum Général | 44 | 07/03/2006 23h52 |
| un monde sans les noirs | zawad | Forum Général | 8 | 20/01/2006 21h52 |
| Un monde sans noirs!!! | rosali | Forum Général | 59 | 20/12/2005 15h33 |
| nouvelle sarkoshow: Les noirs plus violents que les arabes | antiphoiê | Forum Général | 29 | 02/12/2005 13h45 |