|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant j'aimerais te rappeller que nous sommes dans un forum Islam et que bien loin l'idée de croire que je peux convaincre le coeur le plus endurci,c'est Dieu le tres Haut qui guide les coeurs pas moi. Donc,j'avais vu juste,tu crois qu'avoir une bonne culture scientifique mene a l'atheisme?tu as beaucoup a lire et a apprendre alors si tu crois cela... |
|
| ||||
| ||||
|
Je parle du jour et de la nuit car il sont cités dans ton verset. Pourquoi ne l'as tu pas repris dans son intégralité au début de ton post ? "Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle !" Il est beaucoup plus probable que la disparition des astres évoquée dans ce verset soit en relation avec la venue du jour : Le soleil qui "courre" dans le ciel et qui "nettoye" par sa clareté les astres du ciel à l'aube ! Il faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement ! Que voudrait dire par exemple "par l'aube quand elle exhale son souffle" ? Serais-ce pour toi la preuve que Mohammed connaissait déjà la science de la dynamique des fluides ? Sinon, que pense tu de cette autre description plus explicite des étoiles dans le Coran : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tu as l'air d'avoir compris la signification de cette fameuse sourate (puisque tu m'invites à la lire), je propose que tu nous la décrypte pour que tous les bladinautes profitent de ton analyse ! Ne sois pas modeste, c'est un devoir de chaque musulman de partager sa science avec les autres ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore un tefsir avec les travaux des sceptiques, décidément nos anciens n'ont plus droit de citer ! "On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." C'est aussi un sceptique qui dit ça ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des athées dans le forum islam (rires ) .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te lis et a chaque fois tu ecris les mêmes bêtises |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.nooran.org/fr/FRQ1.htm coucou a Boum qui ne tarit pas d'eloge et qui est persuadé d'etre un erudit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos desirs les plus noirs | romanophores | Jrad | 257 | 11/04/2006 05h42 |
| les télés s'adaptent aux spectateurs noirs | zmax91 | Forum Général | 44 | 08/03/2006 00h52 |
| un monde sans les noirs | zawad | Forum Général | 8 | 20/01/2006 22h52 |
| Un monde sans noirs!!! | rosali | Forum Général | 59 | 20/12/2005 16h33 |
| nouvelle sarkoshow: Les noirs plus violents que les arabes | antiphoiê | Forum Général | 29 | 02/12/2005 14h45 |