Les trous noirs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2006, 23h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
baraka ALLAHOU fik adybenhatem! macha ALLAH!
les versets sont explicites et pourtant ils refusent de voir! à l'instar de ouasma et de son explication des plus ridicules.
Wa fik al baraka mercos94,wa fik al baraka mouez.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 23h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
des athées dotés d'une bonne culture scientifique !
où ca??????????????
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 23h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
Il y a effectivement un problème de communication :

Tu devrais essayer de faire des phrases moins longues et séparer ton texte en paragraphes. Il gagnerait en clareté.

Tu n'est pas le seul à avoir tenté de prouver scientifiquement que le Coran recèle des vérités scientifiques :

=> /www.bladi.net/forum/2691-dieu-existe-t.html
=> /www.bladi.net/forum/55854-musulmans-science.html
=> /www.bladi.net/forum/65556-miracles-coran.html

Tous ces débats n'ont mené à rien. Jamais tu n'arrivera jamais à convaincre des athées dotés d'une bonne culture scientifique que le Coran est la parole de Dieu et qu'Allah est le créateur de toute chose !
C'est dommage,je trouvais cela jolie un texte compacte.

Maintenant j'aimerais te rappeller que nous sommes dans un forum Islam et que bien loin l'idée de croire que je peux convaincre le coeur le plus endurci,c'est Dieu le tres Haut qui guide les coeurs pas moi.

Donc,j'avais vu juste,tu crois qu'avoir une bonne culture scientifique mene a l'atheisme?tu as beaucoup a lire et a apprendre alors si tu crois cela...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 00h16
Par défaut

Je parle du jour et de la nuit car il sont cités dans ton verset. Pourquoi ne l'as tu pas repris dans son intégralité au début de ton post ?

"Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle !"

Il est beaucoup plus probable que la disparition des astres évoquée dans ce verset soit en relation avec la venue du jour : Le soleil qui "courre" dans le ciel et qui "nettoye" par sa clareté les astres du ciel à l'aube !

Il faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement !

Que voudrait dire par exemple "par l'aube quand elle exhale son souffle" ?

Serais-ce pour toi la preuve que Mohammed connaissait déjà la science de la dynamique des fluides ?

Sinon, que pense tu de cette autre description plus explicite des étoiles dans le Coran :
Citation:
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Source : /islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/67.html
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 00h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
Je parle du jour et de la nuit car il sont cités dans ton verset. Pourquoi ne l'as tu pas repris dans son intégralité au début de ton post ?

"Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle !"

Il est beaucoup plus probable que la disparition des astres évoquée dans ce verset soit en relation avec la venue du jour : Le soleil qui "courre" dans le ciel et qui "nettoye" par sa clareté les astres du ciel à l'aube !

Il faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement !

Que voudrait dire par exemple "par l'aube quand elle exhale son souffle" ?

Serais-ce pour toi la preuve que Mohammed connaissait déjà la science de la dynamique des fluides ?

Sinon, que pense tu de cette autre description plus explicite des étoiles dans le Coran :
Je te propose que tu lises la sourate entierement et que toi-meme,tu repenses a ton raisonnement.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 01h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Je te propose que tu lises la sourate entierement et que toi-meme,tu repenses a ton raisonnement.
Je suis paresseuse et idiote !

Comme tu as l'air d'avoir compris la signification de cette fameuse sourate (puisque tu m'invites à la lire), je propose que tu nous la décrypte pour que tous les bladinautes profitent de ton analyse !

Ne sois pas modeste, c'est un devoir de chaque musulman de partager sa science avec les autres !
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 01h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Les Astres qui Disparaissent, Courent et Nettoient

Allah exalté soit-Il dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !] (At-Takwîr :15-16)

La Vérité Scientifique:

Les trous noirs représentent l'étape de la vieillesse dans la vie d'astres gigantesques cinq fois plus volumineux que le soleil. Ces trous noirs se caractérisent par une grande densité et une forte attraction. À tel point que même la lumière qui y tombe (à une vitesse de 300 mille Km/h) ne saurait en sortir. De là vient son appellation qui met en exergue l'existence de zones célestes qui sont comme des trous qui absorbent tout, laissant apparaître des brèches dans l'espace. Ces astres gigantesques dissimulés, absorbent tout ce qui se met sur son chemin, y compris les étoiles. Raison pour laquelle on fait allusion au trou noir par le terme d'aspirateur géant. L'existence des trous noirs fut prouvée par les calculs théoriques de Karl Schwars Child en 1916 et par ceux de Robert Oppenheimer en 1934. Et depuis 1971, l'on est de plus en plus sûr de l'existence de ces trous noirs. À titre d'exemple, les savants pensent qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie.

Aspect Miraculeux :

Le style de jurement utilisé dans ces versets, corrobore l'existence de ce par quoi ils jurent. C'est tout comme si Allah disait qu'il n'y avait aucun besoin de jurement avec une preuve si tangible. Il faut noter que ces jurements furent révélés pour prouver que le Coran est bel et bien la parole d'Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)

L'importance de ce jurement apparaît dans son indication de l'existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s'accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d'énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s'est amenuisée et s'est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s'explique par leur grande attraction qui fait qu'elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d'Allah le Créateur.

J'ai fais un petit tours sur les sites qui parlent des faux miracles scientifiques dans le coran,j'ai bien rigoler.En lisant ce texte sur les trous noirs,certains ce sont dit,ils veulent montrer que le verset parle d'un trou noir,encore du concordisme,mais justement,cela montre la concordance du verset et du peu que nous connaissons des trous noirs,il est bien la le probleme,tellement obnibuler par leur aversion pour la vérité que des sots oublient de penser et de reflechir a ce qu'ils disent,si vous voulez connaitre l'Islam,ce ne sera pas a travers les sites anti-islam,ni des pseudo-chercheurs qui auraient trouver la contradiction,non-plus en quittant l'ecole,apres un petit gouter et un tour sur google que vous comprendrez l'Islam mais en vous penchant sincerement sur la question,il y'a une difference entre chercher la verité et contredire l'autre,d'ailleurs ils n'ont pas le meme parfum.

Encore un tefsir avec les travaux des sceptiques, décidément nos anciens n'ont plus droit de citer !

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

C'est aussi un sceptique qui dit ça !
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 01h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma

Comme tu as l'air d'avoir compris la signification de cette fameuse sourate (puisque tu m'invites à la lire), je propose que tu nous la décrypte pour que tous les bladinautes profitent de ton analyse !

Ne sois pas modeste, c'est un devoir de chaque musulman de partager sa science avec les autres !
Tu perds ton temps pauvre athée tu remus l'air , si pas le premier samedi du mois ?

Des athées dans le forum islam (rires ) ....
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 01h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma

surtout cela je te lis et a chaque fois tu ecris les mêmes bêtises
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 01h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma

Je te remet le lien que tu as zappé,pour que tu saches qui ils sont mais aussi pour que ta paresse et ton idiotie ne gache pas tout.
http://www.nooran.org/fr/FRQ1.htm

coucou a Boum qui ne tarit pas d'eloge et qui est persuadé d'etre un erudit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos desirs les plus noirs romanophores Jrad 257 11/04/2006 05h42
les télés s'adaptent aux spectateurs noirs zmax91 Forum Général 44 08/03/2006 00h52
un monde sans les noirs zawad Forum Général 8 20/01/2006 22h52
Un monde sans noirs!!! rosali Forum Général 59 20/12/2005 16h33
nouvelle sarkoshow: Les noirs plus violents que les arabes antiphoiê Forum Général 29 02/12/2005 14h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38