En mémoire de Mohammed

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2006, 23h46

Par défaut En mémoire de Mohammed

En mémoire de Mohammed
Rédaction en ligne
samedi 13 mai 2006, 09:07
imprimer cet article | envoyer cet article Une marche silencieuse a eu lieu vendredi après-midi face à la mosquée de Kiel à Anvers en mémoire du jeune de 23 ans, Mohamed Bouazza, dont le corps avait été retrouvé dans le courant de la semaine dans l'Escaut.
Le jeune homme avait disparu dans la nuit du 30 avril au 1e mai.Les enquêteurs n'ont pas encore pu déterminer s'il avait été poussé dans le fleuve, mais d'après les résultats de l'autopsie il est mort à la suite d'une noyade et son corps présentait des traces de violence.

D'après la police, quelque 1.500 personnes -en majorité des musulmans- étaient sur la voie publique, pour rendre hommage au jeune après la prière du vendredi. Les élèves de l'Athénée situé à proximité ont bénéficié d'un jour de congé pour se rendre à la marche silencieuse.

La police s'est déployée discrètement vu les incidents de mercredi soir lors desquels les vitres du bureau de police et d'un centre de bronzage ont été brisées. De nombreux jeunes du quartier trouvent en effet que la police n'a pas traité correctement le dossier de disparition. Malgré cela, aucun incident n'a éclaté pendant la marche silencieuse de vendredi. Le frère de la victime avait lors de la prière appelé au calme et une centaine de jeunes d'origine étrangère se sont dévoués pour que tout se passe dans la sérénité.

Le corps de Mohamed devrait être rapatrié mardi au Maroc. La famille organisera une marche blanche à Anvers en mémoire du jeune homme le 26 mai. Les familles des victimes tombées jeudi sous les balles d'un jeune de 18 ans, ont été invitées à se joindre à la marche. Jeudi, un jeune homme au physique de skinhead, a tué deux personnes et blessé une troisième en pleine rue à Anvers, après avoir acheté une arme de chasse et des munitions dans le but d' abattre des personnes d'origine étrangère.

(D'après Belga)
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 23h48

Par défaut

vu que cet horrible crime n'a pas été mediatisé comme les autres crimes raciste j ouvre ce poste en la memoire de ce jeune garçon....tué parceque différent....

D'apres la presse il serait mort par noyade .....
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 23h57

Par défaut

moi je me demande quand cela va enfin s arrêter?

chaque année il y a au moins un crime raciste contre un marocain....

le record a été battu en 2002 : une famille a schaerbeek, achraf a anvers, un jeune a charleroi....
la caracteristique commune de ces meutres racistes etaient qu ils ont ete tué par leur voisins....

y a t il un sentiment d impunite? je ne comprend rien!

faut il aller dans un autre pays?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h44
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
moi je me demande quand cela va enfin s arrêter?

chaque année il y a au moins un crime raciste contre un marocain....

le record a été battu en 2002 : une famille a schaerbeek, achraf a anvers, un jeune a charleroi....
la caracteristique commune de ces meutres racistes etaient qu ils ont ete tué par leur voisins....

y a t il un sentiment d impunite? je ne comprend rien!

faut il aller dans un autre pays?

dabord regler nos compte avec la police et puis apres on peut eventuellement partir
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h18

Par défaut

moi je crois plutot que le plus important et demander des discriminations positives dans l enseignement et le monde du travail.....ça arrangera bcp de problemes....

Citation:
Envoyé par zouhir001
dabord regler nos compte avec la police et puis apres on peut eventuellement partir
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
moi je crois plutot que le plus important et demander des discriminations positives dans l enseignement et le monde du travail.....ça arrangera bcp de problemes....
Yes!!! c triste tout ça qd mm
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h32
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince

d'accord avec toi, mais je vois deja le pauvre petit demandeur d'emplois fille ou garçons qui a ete embaucher de force, il ou elle devra s'accrocher....

parce que des pressions yen aura....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h44

Par défaut

faut pas generaliser non plus...
les racistes sont minoritaires.... de plus les employeurs doivent respecter les lois entre autre celles de Mourreau....donc y a pas de souci...

Citation:
Envoyé par zouhir001
d'accord avec toi, mais je vois deja le pauvre petit demandeur d'emplois fille ou garçons qui a ete embaucher de force, il ou elle devra s'accrocher....

parce que des pressions yen aura....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h47
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
faut pas generaliser non plus...
les racistes sont minoritaires.... de plus les employeurs doivent respecter les lois entre autre celles de Mourreau....donc y a pas de souci...
si yaurais pas de soucis on n'en serait pas à obliger des quotas, vas voir chez VW la proportion....

dailleurs la fermeture de cette usine ne me ferais ni chaud ni froid....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recommandations de tolerance du Prophète Mohammed freeedom Forum Islam 0 19/03/2006 05h55
Verdun, lieu de mémoire musulman Petite_Mina Actualités marocaines 21 23/02/2006 21h08
Mohammed VI gouverne le Maroc en nomade marofree Forum Général 45 08/02/2006 03h51
Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI Nbarch Forum Général 12 03/01/2006 23h13
Bouteflika écrit à Mohammed VI don mohitos Forum Général 2 20/11/2005 20h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38