|
| |||
| |||
|
En mémoire de Mohammed Rédaction en ligne samedi 13 mai 2006, 09:07 imprimer cet article | envoyer cet article Une marche silencieuse a eu lieu vendredi après-midi face à la mosquée de Kiel à Anvers en mémoire du jeune de 23 ans, Mohamed Bouazza, dont le corps avait été retrouvé dans le courant de la semaine dans l'Escaut. Le jeune homme avait disparu dans la nuit du 30 avril au 1e mai.Les enquêteurs n'ont pas encore pu déterminer s'il avait été poussé dans le fleuve, mais d'après les résultats de l'autopsie il est mort à la suite d'une noyade et son corps présentait des traces de violence. D'après la police, quelque 1.500 personnes -en majorité des musulmans- étaient sur la voie publique, pour rendre hommage au jeune après la prière du vendredi. Les élèves de l'Athénée situé à proximité ont bénéficié d'un jour de congé pour se rendre à la marche silencieuse. La police s'est déployée discrètement vu les incidents de mercredi soir lors desquels les vitres du bureau de police et d'un centre de bronzage ont été brisées. De nombreux jeunes du quartier trouvent en effet que la police n'a pas traité correctement le dossier de disparition. Malgré cela, aucun incident n'a éclaté pendant la marche silencieuse de vendredi. Le frère de la victime avait lors de la prière appelé au calme et une centaine de jeunes d'origine étrangère se sont dévoués pour que tout se passe dans la sérénité. Le corps de Mohamed devrait être rapatrié mardi au Maroc. La famille organisera une marche blanche à Anvers en mémoire du jeune homme le 26 mai. Les familles des victimes tombées jeudi sous les balles d'un jeune de 18 ans, ont été invitées à se joindre à la marche. Jeudi, un jeune homme au physique de skinhead, a tué deux personnes et blessé une troisième en pleine rue à Anvers, après avoir acheté une arme de chasse et des munitions dans le but d' abattre des personnes d'origine étrangère. (D'après Belga) |
|
| |||
| |||
|
vu que cet horrible crime n'a pas été mediatisé comme les autres crimes raciste j ouvre ce poste en la memoire de ce jeune garçon....tué parceque différent.... D'apres la presse il serait mort par noyade ..... |
|
| |||
| |||
|
moi je me demande quand cela va enfin s arrêter? chaque année il y a au moins un crime raciste contre un marocain.... le record a été battu en 2002 : une famille a schaerbeek, achraf a anvers, un jeune a charleroi.... la caracteristique commune de ces meutres racistes etaient qu ils ont ete tué par leur voisins.... y a t il un sentiment d impunite? je ne comprend rien! faut il aller dans un autre pays? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dabord regler nos compte avec la police et puis apres on peut eventuellement partir |
|
| |||
| |||
|
moi je crois plutot que le plus important et demander des discriminations positives dans l enseignement et le monde du travail.....ça arrangera bcp de problemes.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qd mm
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'accord avec toi, mais je vois deja le pauvre petit demandeur d'emplois fille ou garçons qui a ete embaucher de force, il ou elle devra s'accrocher.... parce que des pressions yen aura.... |
|
| |||
| |||
|
faut pas generaliser non plus... les racistes sont minoritaires.... de plus les employeurs doivent respecter les lois entre autre celles de Mourreau....donc y a pas de souci... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dailleurs la fermeture de cette usine ne me ferais ni chaud ni froid.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recommandations de tolerance du Prophète Mohammed | freeedom | Forum Islam | 0 | 19/03/2006 05h55 |
| Verdun, lieu de mémoire musulman | Petite_Mina | Actualités marocaines | 21 | 23/02/2006 21h08 |
| Mohammed VI gouverne le Maroc en nomade | marofree | Forum Général | 45 | 08/02/2006 03h51 |
| Un Maroc, un sondage détrône le roi Mohammed VI | Nbarch | Forum Général | 12 | 03/01/2006 23h13 |
| Bouteflika écrit à Mohammed VI | don mohitos | Forum Général | 2 | 20/11/2005 20h15 |