Différence d'intégration entre les asiatiques et les Maghrébins

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2006, 15h20
Dark knight

Par défaut Différence d'intégration entre les asiatiques et les Maghrébins

Souvent j entend lors de discussion , les asiatiques n'ont pas cette réputation qu'ont les maghrebins , ils sont en france et on entend pas parler d'eux
ils font leur affaires , vivent completement intégrer , et contrairement aux maghrebins ne rencontrernt pas les même problèmes.

Personnelement j'ai une idée sur la question; j'attend de lire vos réponses
et votre raisonnement sur ce sujet là.
Vieux 14/05/2006, 15h23

Par défaut

effectivement ils sont plus 'calme' je dirais (faux-cuisme en force )
sérieusemt, g des voisins asiatiques, ils ont beau etre au moins 13 chz eux... on entend jms de bruit, une éducation différente peut etre...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 15h30

Par défaut

Moi, je crois que c'est justement parce qu'ils ne cherchent pas à s'intégrer,qu'on dit ça d'eux. Ils font leurs affaires ensemble, et ne vivent pas au sein même de la société.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 15h31
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Moi, je crois que c'est justement parce qu'ils ne cherchent pas à s'intégrer,qu'on dit ça d'eux. Ils font leurs affaires ensemble, et ne vivent pas au sein même de la société.
ils se concentrent même la dessus.... ils ont investi pas mal de secteurs et c'est pas fini
Vieux 14/05/2006, 15h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz
effectivement ils sont plus 'calme' je dirais (faux-cuisme en force )
sérieusemt, g des voisins asiatiques, ils ont beau etre au moins 13 chz eux... on entend jms de bruit, une éducation différente peut etre...

c'est pas faut ce que tu dis et c'est même en deça e la vérité, les prisons françaises ne sont pas remplis d'asiatiques et dans les émissions genre "appel d'urgence" on voit pas les 3/4 de voyous faire parti de cette communauté qui regroupe bien plus de pays que nous arabes qui sommes en france et qui venons pour l'essenciel des 3 pays du maghreb, sans compter que tous les arabes sont supposer être des musulmans, peut être nous le sommes culturellement mais dans les faits j'en doute car touts les causes du racisme sont contraire à l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 15h53
i declare peace & love

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
... vivent completement intégrer...
Integrés dans le sens ou ils acceptent les regles de la société française et que l'on entends jamais parler d'eux oui certainement...
Mais ils ne cherchent pas du tout à s'integrer au reste de la population, en tout cas à Paris, dans le "quartier chinois" (13em) ils ne vivent qu'entre eux...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 16h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Integrés dans le sens ou ils acceptent les regles de la société française et que l'on entends jamais parler d'eux oui certainement...
Mais ils ne cherchent pas du tout à s'integrer au reste de la population, en tout cas à Paris, dans le "quartier chinois" (13em) ils ne vivent qu'entre eux...
je ne suis pas daccord avec toi. ils suivent pour beaucoup leur propre lois et leur docilité n'est que de facade. j'espere ne pas tomber dans la stigmatisation et la généralisation. d'ailleurs je ne leur en tient pas rigueur puisque le modele d'intégration a la francaise est voué a l'échec. en tout cas il n'y a pas moins "intégré" que la population asiatique, c'est un fait.
j'était ahuri lorsque l'on a présenter cette population comme un modele d'intégration dans les médias lors de l'année de la chine!!!!!
enfin ils on l'avantage (du moins pour les chinois) d'etre dirigé par des hommes intelligents. si tu m'insulte ,pas d'airbus! si tu refuse mes textiles et veut m'imposer des quotas, pas d'airbus! du débloque pas de visas, encore une fois, pas d'airbus....
alors que nous maghrebin on nous stigmatise, nous insulte, nous refuse les visas et nos dirigeants(dans leur grande clairvoyance) au lieu de faire des restrictions font d'eux des partenaires privilégiés et cela sans condition et avantageusement (notament pour le gaz algerien)
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Souvent j entend lors de discussion , les asiatiques n'ont pas cette réputation qu'ont les maghrebins , ils sont en france et on entend pas parler d'eux
ils font leur affaires , vivent completement intégrer , et contrairement aux maghrebins ne rencontrernt pas les même problèmes.

Personnelement j'ai une idée sur la question; j'attend de lire vos réponses
et votre raisonnement sur ce sujet là.
Je pense que d'une part, ils connaissent beaucoup plus la notion d'entraide dans leur communauté et d'autre part, ils sont très travailleurs, même pour gagner un centime de plus.

Comparés aux maghrébins qui sont très flemmards, certains préférant rester au chômage plutôt que de gagner leur vie en travaillant, et qui enfoncent leurs voisins ou même leur propre famille au lieu de les aider quand ils sont dans la merde...

Certains ne seront pas d'accord, mais c'est mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 16h17

Par défaut

les asiatiques sont heterogenes et dire qu'ils sont integres c'est un peu pousser le bouchon un peu trop loin .
les magrebins contrairement aux asiatiques ne se laissent pas faire et c ce ki fait leurs forces et la peur des autres. comme a dit une personne va voir le 13 a paris et tu verra la difference avec ns
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 16h35

Par défaut

ça dépends ce que l'on entends par intégrer, si intégré, c'est travailler, respecter les lois républicaines, alors oui ils sont intégré, en revanche les chinois en général sont éxtrémement communautaires et se mélangent peu aux reste de la population, et ça, ce n'est pas une trés bonne chose, celà est dû au fait que beaucooup de chinois résidant en france(europe et usa en général) payent pour faire venir d'autres chinois une fois en france ces chinois émmigrés doivent travailler pour rembourser leurs dette, sauf que cette methode est loin d'être légale, de plus ces nouveaux arrivants travaillent pour beaucoup au black ou font des affaires pas toujours légales, donc il ne faut pas attirer l'attention sur la communauté, la communauté chinoise est réputée pour être structurée et hiérarchisée, or on ne badine pas avec la hiérarchie. alors il faut -être le plus discret possible.

evidemment ce n'est pas le cas de tous les chinois, mais celà concerne tout de mm une bonne partie.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages