| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Souvent j entend lors de discussion , les asiatiques n'ont pas cette réputation qu'ont les maghrebins , ils sont en france et on entend pas parler d'eux ils font leur affaires , vivent completement intégrer , et contrairement aux maghrebins ne rencontrernt pas les même problèmes. Personnelement j'ai une idée sur la question; j'attend de lire vos réponses et votre raisonnement sur ce sujet là.
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| effectivement ils sont plus 'calme' je dirais (faux-cuisme en force )sérieusemt, g des voisins asiatiques, ils ont beau etre au moins 13 chz eux... on entend jms de bruit, une éducation différente peut etre... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi, je crois que c'est justement parce qu'ils ne cherchent pas à s'intégrer,qu'on dit ça d'eux. Ils font leurs affaires ensemble, et ne vivent pas au sein même de la société. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pas faut ce que tu dis et c'est même en deça e la vérité, les prisons françaises ne sont pas remplis d'asiatiques et dans les émissions genre "appel d'urgence" on voit pas les 3/4 de voyous faire parti de cette communauté qui regroupe bien plus de pays que nous arabes qui sommes en france et qui venons pour l'essenciel des 3 pays du maghreb, sans compter que tous les arabes sont supposer être des musulmans, peut être nous le sommes culturellement mais dans les faits j'en doute car touts les causes du racisme sont contraire à l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ils ne cherchent pas du tout à s'integrer au reste de la population, en tout cas à Paris, dans le "quartier chinois" (13em) ils ne vivent qu'entre eux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'était ahuri lorsque l'on a présenter cette population comme un modele d'intégration dans les médias lors de l'année de la chine!!!!! enfin ils on l'avantage (du moins pour les chinois) d'etre dirigé par des hommes intelligents. si tu m'insulte ,pas d'airbus! si tu refuse mes textiles et veut m'imposer des quotas, pas d'airbus! du débloque pas de visas, encore une fois, pas d'airbus.... alors que nous maghrebin on nous stigmatise, nous insulte, nous refuse les visas et nos dirigeants(dans leur grande clairvoyance) au lieu de faire des restrictions font d'eux des partenaires privilégiés et cela sans condition et avantageusement (notament pour le gaz algerien) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comparés aux maghrébins qui sont très flemmards, certains préférant rester au chômage plutôt que de gagner leur vie en travaillant, et qui enfoncent leurs voisins ou même leur propre famille au lieu de les aider quand ils sont dans la merde... Certains ne seront pas d'accord, mais c'est mon avis. |
|
| |||
| |||
| les asiatiques sont heterogenes et dire qu'ils sont integres c'est un peu pousser le bouchon un peu trop loin . les magrebins contrairement aux asiatiques ne se laissent pas faire et c ce ki fait leurs forces et la peur des autres. comme a dit une personne va voir le 13 a paris et tu verra la difference avec ns |
|
| ||||
| ||||
| ça dépends ce que l'on entends par intégrer, si intégré, c'est travailler, respecter les lois républicaines, alors oui ils sont intégré, en revanche les chinois en général sont éxtrémement communautaires et se mélangent peu aux reste de la population, et ça, ce n'est pas une trés bonne chose, celà est dû au fait que beaucooup de chinois résidant en france(europe et usa en général) payent pour faire venir d'autres chinois une fois en france ces chinois émmigrés doivent travailler pour rembourser leurs dette, sauf que cette methode est loin d'être légale, de plus ces nouveaux arrivants travaillent pour beaucoup au black ou font des affaires pas toujours légales, donc il ne faut pas attirer l'attention sur la communauté, la communauté chinoise est réputée pour être structurée et hiérarchisée, or on ne badine pas avec la hiérarchie. alors il faut -être le plus discret possible. evidemment ce n'est pas le cas de tous les chinois, mais celà concerne tout de mm une bonne partie.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence entre depression et tristesse | Au-dela | Forum Général | 35 | 12/02/2006 01h22 |
| Quel est la différence entre les rif et les souss | Déesse3 | Forum Culturel | 14 | 14/01/2006 17h42 |
| c quoi la différence entre vermicelle et les nouilles? | ziama | Forum bladinettes | 9 | 07/01/2006 00h38 |
| La différence entre le Yoga indien et le yogarusse | khanfous | Jrad | 0 | 23/11/2005 10h30 |
| Difference entre iPod et MP3 | PrincesseSara | Aide & Formalités administratives | 29 | 17/11/2005 10h38 |