|
| |||
| |||
| Selem ahlikoum Je ne connais pas de verset qui parle de l'enfer. Ci vous les connaisser pouvez-vous me les donner pour que je puisse les lire ils m'interésses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a beaucoup de versets dans le coran qui parlent de l'enfer, j vais essayer de les rassembler et de les mettres dans le post. |
|
| ||||
| ||||
| Si tu ne connais pas de versets qui parlent de l'enfer, c'est que tu n'as jamais fait l'effort de lire le Coran de ta vie, car énormément de sourates en parlent, pour ne pas dire la majorité ! Trouver un verset qui parle de l'enfer n'est vraiement pas difficile : /www.x-recherche.com/cgi-bin/trouve.cgi?name=hrahoui&MOTS=e nfer&SUBSTRING=on /www.x-recherche.com/cgi-bin/trouve.cgi?name=hrahoui&MOTS=c hatiment&SUBSTRING=on Dernière modification par Ouasma ; 14/05/2006 à 17h28. |
|
| |||
| |||
| oui il y a beaucoup de verset qui parle de l'enfer, mais ce que tu n'as pas remarqué ouasma que à chaque fois ou l'enfer est cité, le paradis est cité aussi que l'enfer possede 7 portes et le paradis en possede 8 et que dieu a dit ma miséricorde a devancé ma colere (mon chatiment) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| 32. Non!... Par la lune! 33. Et par la nuit quand elle se retire! 34. Et par l’aurore quand elle se découvre! 35. [Saqar] est l’un des plus grands [malheurs] 36. un avertissement, pour les humains. 37. Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer. 38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis. 39. Sauf les gens de la droite (les élus): 40. dans des Jardins, ils s’interrogeront 41. au sujet des criminels: 42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?» 43. Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salāt, 44. et nous ne nourrissions pas le pauvre, 45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, 46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, 47. jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]». sourat Almouddathther 74 |
|
| |||
| |||
| Je vous remerci bcp de m'aider car moi l'enfer me fait extraimemnt peur.Dans ce qu'on ma dit ou raconter. Ci vs avez autre chose jss prenante biensûr. |
|
| ||||
| ||||
| voici quelques extraits mais la liste est bien longue: les biens impures seront portés a fusion et nous seras déverser dessus: 9.34. ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, 9.35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.” le feu de l'enfer est bien plus fort que celui des gurres: At-Tauba - 9.81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : “Ne partez pas au combat pendant cette chaleur ! ” Dis : “Le feu de l'enfer est plus intense en chaleur.” - S'ils comprenaient ! - des boissons de l'enfer: Ibrahim - 14.16. L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente Yunus - 10.4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité ! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance ! Muhammad - 47.15. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? Al-Waqi'a - 56.42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, 56.51. Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, 56.52. vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. 56.53. Vous vous en remplirez le ventre, 56.54. puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, 56.55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. 56.56. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution. 56.57. C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection] ? 37.62. Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? 37.63. Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. 37.64. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. 37.65. Ses fruits sont comme des têtes de diables. 37.66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. 37.67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. 37.68. Puis leur retour sera vers la Fournaise Sad - 38.57. Voilà ! Qu'ils y goûtent : eau bouillante et eau purulente, un feu dont les flammes vont en intensité eternellement: Al-Isra - 17.97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente. la mort n'existeras plus alors que l'habitant de l'enfer l'auras tellement souhaité: Ta-ha - 20.74. Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'enfer où il ne meurt ni ne vit. quelques autres versets: Al-Qamar - 54.48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : “Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'enfer]”. Ar-Rahman - 55.44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l'enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. Al-Muzzammil - 73.12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et enfer, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sa fait peur. Oulà, mon Dieu, que vous nous guidiez sur la bonne voie, et nous emmener au Paradis!!Au fait, c'est dans Sourate Alwagi3a qu'Allah parle du Paradis, n'est-ce pas?? ou alors sourate Arrahman"??. Sa serait bien aussi si on met des versets qui parlent du Paradis. |
|
| ||||
| ||||
| Au fait, qui va en enfer ? Autre question : l'enfer est-il un lieu ? Car dans ce cas, il y aurait un lieu où Dieu ne pourrait pénétrer ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'enfer pédophile de Marrakech | sarbacan | Au fil de l'actu | 5 | 15/06/2006 20h33 |
| un verset du coran à méditer chaque jour | maktoub7 | Forum Islam | 25 | 22/02/2006 18h15 |
| Pourquoi les médias parlent autant de nous | maghrabiya77 | Forum Islam | 46 | 06/02/2006 19h51 |
| Dieu vous aime: comment savoir? | muslimov | Forum Islam | 172 | 02/02/2006 14h40 |
| Meurtre à Epinay: trois interpellations | nadinou | Au fil de l'actu | 52 | 12/11/2005 16h59 |