Les versets qui parlent de l'enfer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2006, 22h14
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mercos
les portes de l'enfer :
La 6° contient les chrétiens et ele s'appelle OUZAYR.
Sois gentil, Mercos, ne me dis pas que mère Térésa est partie en enfer !!!

Ni que soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre iront la rejoindre dans la 6°porte. Non, ALLAH ne le permettra pas !!!

"Wallah 'aalim", disent les Musulmans.

Et j'ai confiance en LUI.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 08h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Ni que soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre iront la rejoindre dans la 6°porte. Non, ALLAH ne le permettra pas !!!

comment sait tu qu'ils seront au paradis, est-ce que dieu te l'a promis?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 21h40
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
comment sait tu qu'ils seront au paradis, est-ce que dieu te l'a promis?

Tout simplement, Mouez, parce que j'ai confiance en la JUSTICE divine.

Si ces 3 là n'y vont qui y rentrera ? Je te le demande.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 21h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Tout simplement, Mouez, parce que j'ai confiance en la JUSTICE divine.

Si ces 3 là n'y vont qui y rentrera ? Je te le demande.
a part ceux que dieu leur a promis le paradis, aucun ne peut dire qui va entrer au paradis, et les chretiens associent à dieu, une créature, Jesus un humain paix sur lui, c'est le plus grand peché, l'association
qu'est ce qu'il vous retient de suivre la vérité?
dieu a envoyé les prophetes pour que nous les suivons, et non pour rester sur des idées fausses et faire des idéés de dieu comme il nous parait
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 22h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

salut franc,

des chretiens iront au paradis, c'est sur, tout comme des juifs et des croyants avant eux:

Al-Maidah - 5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

pour les chretiens allant au paradis incha ALLAH:

1-ceux qui on suivi l'enseignement de Jesus (sur lui la paix) sans en faire une divinitée en l'associant à ALLAH et en aforant ALLAH l'unique!:

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Al-Maidah - 5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Al-Maidah - 5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

At-Tauba - 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

2-ceux qui n'auront pas ,à l'arrivée de Mohamed (sur lui la paix et le salut) ,renier le serment fait à DIEU . en tournant le dos à Mohamed et en rejetant sa prophetie!:

Al-Baqara - 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Al-Baqara - 2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Al-Maidah - 5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

en definitif franc, si mere theresa à rendu l'âme en attestant que Mohamed est le messager d'ALLAH, en attestant de l'Unicité d'ALLAH selon lequel il n'y a autres divinitées que LUI, qu'à LUI revient la Royauté et les louanges, qu'IL n'a aucun associé, ni descendance ,ni ascendance. alors ........

et DIEU est Le plus savant!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 23h00
Par défaut

Bonsoir à vous tous.
Bien que je croi pleinement à Dieu, l'enfer, le paradis...
Je trouve que ce qui est dit dans les versés que vous avez envoyé est un peu proche de tout ce qui est déjà dans le monde. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais ce classement des juifs des chretiens, les chaines, les portes...tout cela donne un air d'imagination humaine, alors qu'il est clairement répété que l'enfer et le paradis vont au dessu de notre imagination ! arrêtez donc de le decrire par des attributs terrestres et des inventions humaines !
Peut-être que tout compte fait l'homme à besoin de repères visuels ?
En ce qui me concerne je pense plutot que vu à quel point nous pouvons paraitre insignifiants face à dieu et ce qui l'entoure (comprenez ce qui nous entour (espace ets...)) Seul ce qui se passe entre nous et dieu directement aura une réel consèquence entre nous en lui, je veut dire par la notre sincèrité, car même certaines personnes qui peuvent paraitre trés religieux sont des réels Tartuffe ! La religion nous donne qu'un exemple, à nous de s'en rapprocher mais de ne pas en faire trop et nous en éloigner au final.
Je ne sais pas si mes idées on été claires, je suis un peu confus dans mon expression mais j'ai fait de mon mieu...
Désolé si je vous ai embêté (^_^)...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 12h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
en definitif franc, si mere theresa à rendu l'âme en attestant que Mohamed est le messager d'ALLAH, en attestant de l'Unicité d'ALLAH selon lequel il n'y a autres divinitées que LUI, qu'à LUI revient la Royauté et les louanges, qu'IL n'a aucun associé, ni descendance ,ni ascendance. alors ........

et DIEU est Le plus savant!

Etant donné que c'est une pure catholique, je crois que c'est foutu.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
ALLAH seul sait ce qu'elle était à la mort.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
tu ne peux pas dire sa ki dit ke Dieu ne la pas guidée a son dernier soufflle seul Dieu est savant
donc arreter de dire svp cette personne va ou pas o paradis
seul DIEU EST SAVANT ET C EST A LUI QUE REVIENS LA DECISION
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yassouine
Bonsoir à vous tous.
Bien que je croi pleinement à Dieu, l'enfer, le paradis...
Je trouve que ce qui est dit dans les versés que vous avez envoyé est un peu proche de tout ce qui est déjà dans le monde. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais ce classement des juifs des chretiens, les chaines, les portes...tout cela donne un air d'imagination humaine, alors qu'il est clairement répété que l'enfer et le paradis vont au dessu de notre imagination ! arrêtez donc de le decrire par des attributs terrestres et des inventions humaines !
Peut-être que tout compte fait l'homme à besoin de repères visuels ?
En ce qui me concerne je pense plutot que vu à quel point nous pouvons paraitre insignifiants face à dieu et ce qui l'entoure (comprenez ce qui nous entour (espace ets...)) Seul ce qui se passe entre nous et dieu directement aura une réel consèquence entre nous en lui, je veut dire par la notre sincèrité, car même certaines personnes qui peuvent paraitre trés religieux sont des réels Tartuffe ! La religion nous donne qu'un exemple, à nous de s'en rapprocher mais de ne pas en faire trop et nous en éloigner au final.
Je ne sais pas si mes idées on été claires, je suis un peu confus dans mon expression mais j'ai fait de mon mieu...
Désolé si je vous ai embêté (^_^)...
SALAM ALAIKOUM WR WB
TU CITES CETTE PHRASE: La religion nous donne qu'un exemple, à nous de s'en rapprocher mais de ne pas en faire trop et nous en éloigner au final.
L ISLAM NOUS DONNE PLUS QU UN EXEMPLE,c' est le chemin a suivre.Je comprend pas quand tu dis de ne pas en fair trop car justement si tu en fait trop tu es encore plus rapprocher ds le sentier de Dieu,n'est ce pas .DONC c'est pas logique ce que tu dis :"à nous de s'en rapprocher mais de ne pas en faire trop et nous en éloigner au final."
qd tu est ds le chemin de Dieu et ke tu est tres proche de lui,tu t'eloignera jamais de lui.car il te protegera
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages