| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je comprends pas, c'est que vu tout ce qu'elle a fait, pourquoi irait-elle en enfer ? Elle a fait énormément de bien dans sa vie et juste parce qu'elle n'a jamais attesté son appartenance à l'islam, elle risque l'enfer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MOI JE NE JUGE PAS LE SEUL JUGE EST ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la GRANDEUR ET SA CLEMENCE EST IMMENCE QUE DIEU NOUS PARDONNE NOS FAUTES |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On peut donc supposer qu'il en est de même dans la descripton du Jugement dernier du Coran, puisqu'il n'y a qu'un Seul Dieu : Il ne peut pas se contredire, me semble-t-il. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a bien des contradictions! Pour le vin, le porc... Désolée si je te dis ça Franc, mais, d'après les musulmans, la Bible a été modifiée. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puisque tu en parles, Nébuleuse, et bien que ce ne soit pas le sujet du topic, je vais essayer de répondre brièvement à ton affirmation. Je pense que, lorsque dans le Coran Mouhammad parle de ces modifications, il, ou plutôt ALLAH par sa voix, condamnait les versions fantaisistes des évangiles (dits apocryphes) et qui circulaient dans les milieux chrétiens d'Arabie à cette époque. Un exemple très simple : lorsque, dans la sourate 5, 116, on lit : "O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : "Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités.....". Evidemment, Dieu s'adresse là à des déviances hérétiques, puisque le Christianisme orthodoxe n'a jamais pris Marie pour une déesse. Déviances hérétiques, c'est-à-dire falsification du message; d'où falsification du Texte sacré.. Quant à l'exemple que tu donnes : le vin et le porc, la levée de l'interdiction mosaïque est survenue à la suite de cette Parolede Jésus (Mathieu, 15, 10-11 et 19) : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. ....Ce qui sort de la bouche procède du coeur...Ainsi mauvais desseins, ...débauches, ....faux témoignages, diffamations..." Excuse-moi pour cette digression hors du sujet, mais tu vois je trouve trop facile de toujours dire : "oh! mais oui, c'est parce que le Texte a été falsifié. " Tu vois, Nébuleuse, c'est ce qu'a fait Dan Brown avec son fameux livre "Da Vinci Code", et maintenant avec le film. Cela plaît aux gens lorsqu'on leur fait croire qu'on leur a caché "des choses", mais, analyse faite, ces accusatons se révèlent fausses. Ma conclusion est la suivante : prenons nos Livres, Bible et Coran, comme fiables, aussi bien l' un que l' autre,, sinon, plus aucune discussion sereine n'est possible ! Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Franc ! Moi j'irai plus loin en disant que c'est la récitation des textes qui est pointée du doigt. En effet, le Coran ne dit pas que la Bible a été falsifiée, il dit que certains ont falsifié, c’est à dire mal interpréter le sens de ses paroles ou les ont cachées. 10[94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. 20[133] Et ils disent: "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue? La preuve que le Prophète consultait les gens du livre: D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme". Sahîh de Muslim :3211 Autre chose: Il est écrit dans le texte en arabe: 34/31 "Et ceux qui mécroient disent: "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui EST (bi l'adhi) entre ses mains (la Torah et l'Evangile)" La traduction en français habituellement offerte aux francophones est : 34[31] Et ceux qui avaient mécru dirent: "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient: "Sans vous, nous aurions certes été croyants". Ou est passée l'expression "entre ses mains= baina yadaihi" ? Cette expression est reprise plusieurs fois dans le Coran, exemple: 35.31 "Et ce que Nous te révélons du Livre, c'est cela la vérité, confirmation de ce qui EST entre ses mains (la Torah et l'Evangile) Là aussi la traduction ne reprend pas l'expression " baina yadaihi": 35[31] Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. Pour comprendre ce que veut dire l'expression " baina yadaihi", il faut chercher son utilisation dans d'autres versets et dans un contexte plus clair (c'est le tfsir du Coran par le Coran). Je vous invite donc de le faire…. Or dans les musées se trouvent de nombreux manuscrits bibliques dont la rédaction est antérieure à l’époque du Coran et qui sont identiques aux versions actuelles que l’on peut trouver en librairie. Conclusion: à mon humble avis, il s’agit uniquement d’une falsification orale et non écrite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime bien ça, Merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'enfer pédophile de Marrakech | sarbacan | Actualités marocaines | 5 | 15/06/2006 20h33 |
| un verset du coran à méditer chaque jour | maktoub7 | Forum Islam | 25 | 22/02/2006 18h15 |
| Pourquoi les médias parlent autant de nous | maghrabiya77 | Forum Islam | 46 | 06/02/2006 19h51 |
| Dieu vous aime: comment savoir? | muslimov | Forum Islam | 172 | 02/02/2006 14h40 |
| Meurtre à Epinay: trois interpellations | nadinou | Actualités marocaines | 52 | 12/11/2005 16h59 |