| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de soucis tu peut me contredire je ne faisais que répondre à sa question qui disait que les gens qui n'ont pas entendu parler de l'Islam seront en enfer j'ai répondu que non car comme tu l'as dit il y a eu des prophètes qui sont venus avant Mohamed saws. Pour finir le verset du Coran est claire celui qui entrera en enfer sera convaincu que c'est la place qui mérite. Les anges de l'enfer leurs diront est ce que personne n'est venu vous annoncer la vérité; les gens de l'enfer diront si mais nous avons refusé d'écouter. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| j'ai ma grand mere qui a 92 ans a eu un coma depasser et qui est revenu a elle pour quelques heures et nous a dit que l'enfer existe et le paradis aussi elle a vu une personne de sa famille assis nu sur un tas de buche en feu cette homme dont elle prle etait un mecreant ,un voleur et un menteur la pauvre elle nous quittas apres nous avoir dit cela |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la curiosité qui se veut attentive à l'autre, qui désire savoir par affection ("affection" au sens large, car entre forumnautes bien sûr on ne peut pas avoir d'"affection" ! lol!!!!), donc cette curiosité-là, être curieux parce qu'on s'intéresse à l'autre, alors là c'est une qualité. Donc, puisque tu me le demandes gentiment, et que je pense bien que tu ne vas pas ensuite ricaner dans mon dos, je vais te répondre : Oui, je bois du vin , mais très modérément, et seulement pendant les repas. Oui, je consomme du porc, et surtout des côtes, car c'est la viande la moins chère sur le marché ! Par contre j'essaie le mieux possible de ne jamais être souillé par des paroles mensongères ou violentes, car, a dit Jésus, ce qui souille l'homme, c'est ce qui sort de sa bouche ! Ta curiosité est-elle satisfaite ? Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais moi j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on traduit "biladhi baina yadaihi- بِالَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ" par "ce qui l'a précédé" 34/31 وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَن نُّؤْمِنَ بِهَذَا الْقُرْآنِ وَلَا بِالَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ مَوْقُوفُونَ عِندَ رَبِّهِمْ يَرْجِعُ بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ الْقَوْلَ يَقُولُ الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا لَوْلَا أَنتُمْ لَكُنَّا مُؤْمِنِينَ Cette expression est utilisée dans un verset que tous les musulmans connaissent par cœur: 2/255 اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيم Essayez d'interpréter "مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ" en fonction de ce que veut dire "مَا خَلْفَهُمْ Agrandir le texte pour pouvoir lire le texte en arabe Dernière modification par BOUM ! ; 20/05/2006 à 23h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu penses vraiment que le prophète jugerait les gens avec un livre falsifié ? Tu prends le risque de croire ça ? A mon avis il vaut mieux de les laisser se débrouiller, tu crois pas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
صحيح مسلم بشرح النووي قوله : ( أن النبي صلى الله عليه وسلم أتي بيهودي ويهودية قد زنيا إلى قوله : فرجما ) في هذا دليل لوجوب حد الزنا على الكافر , وأنه يصح نكاحه لأنه لا يجب الرجم إلا على محصن , فلو لم يصح نكاحه لم يثبت إحصانه , ولم يرجم , وفيه أن الكفار مخاطبون بفروع الشرع وهو الصحيح , وقيل : لا يخاطبون بها , وقيل : إنهم مخاطبون بالنهي دون الأمر . وفيه أن الكفار إذا تحاكموا إلينا حكم القاضي بينهم بحكم شرعنا , وقال مالك : لا يصح إحصان الكافر . قال : وإنما رجمهما لأنهما لم يكونا أهل ذمة , وهذا تأويل باطل , لأنهما كانا من أهل العهد , ولأنه رجم المرأة , والنساء لا يجوز قتلهن مطلقا . قوله صلى الله عليه وسلم : ( فقال ما تجدون في التوراة ؟ ) قال العلماء : هذا السؤال ليس لتقليدهم ولا لمعرفة الحكم منهم , فإنما هو لإلزامهم بما يعتقدونه في كتابهم , ولعله صلى الله عليه وسلم قد أوحي إليه أن الرجم في التوراة الموجودة في أيديهم لم يغيروه كما غيروا أشياء , أو أنه أخبره بذلك من أسلم منهم , ولهذا لم يخف ذلك عليه حين كتموه . قوله : ( نسود وجوههما ونحملهما ) هكذا هو في أكثر النسخ ( نحملهما ) بالحاء واللام , وفي بعضها ( نجملها ) بالجيم , وفي بعضها ( نحممهما ) بميمين وكله متقارب , فمعنى الأول : نحملهما على الحمل , ومعنى الثاني : نجملهما جميعا على الجمل , ومعنى الثالث : نسود وجوههما بالحمم - بضم الحاء وفتح الميم - وهو الفحم , وهذا الثالث ضعيف ; لأنه قال قبله : نسود وجوههما , فإن قيل : كيف رجم اليهوديان بالبينة أم بالإقرار ؟ قلنا : الظاهر أنه بالإقرار , وقد جاء في سنن أبي داود وغيره أنه شهد عليهما أربعة أنهم رأوا ذكره في فرجها , فإن صح هذا فإن كان الشهود مسلمين فظاهر , وإن كانوا كفارا فلا اعتبار بشهادتهم , ويتعين أنهما أقرا بالزنا . pour ceux qui ne conaissent pas l'arabe la question que le prophete a demander au juifs est non pour les imiter ou connaitre le decret pour cet acte, mais c'est pour les faire subir ce qu'ils croient, et peut etre que dieu lui a révelé, que la lapidation citée dans le torah qu'ils ont dans leurs mains, n'a pas est authentique et non modifiée comme beaucoup d'autres choses, ou qq un qui est devenu musulman lui a dit cela et c'est pour ça, qu'il a su que les juifs mentaient, il savait ce que il y avait dans le livre que les juifs portaient |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je connais ce tefsir de An-Nawawî , mais ce n'est qu'une interprétation, d'ailleurs il est très prudent et utilise l'expression " وَلَعَلَّهُ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ". Les anciens étaient très prudents dans ce genre d'affirmation, ce qui n'est pas le cas actuellement Moi j'essaye de comprendre avec mes propres moyens si tu permets… Le prophète questionnait les gens du livres, il n y a aucun doute là-dessus ! Le récit de Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux): D'après Humayd ibn `Abd-Ar-Rahman ibn `Awf, Marwân dit à son portier: "O Râfi` va trouver Ibn `Abbâs et dis-lui: Si chaque homme se réjouissant de ce qu'il a reçu et voulant être loué pour ce qu'il n'a pas fait devait être châtié, nous serions tous châtiés". Ibn `Abbâs répondit: [Vous n'avez pas à vous préoccuper de ce verset qui était révélé aux gens du Livre". Puis, Ibn `Abbâs récita ce verset: Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas"]. Ibn Abbâs récita ensuite:[Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait]. Voici seulement à quoi cela se rapporte, ajouta Ibn `Abbâs: "Le Prophète (pbAsl) avait interrogé les juifs sur une chose. Mais, ils lui en cachèrent la réponse et lui parlèrent d'autre chose. Ils lui manifestèrent ensuite qu'ils lui avaient donné la réponse à sa question et qu'ils méritaient d'être loués pour le renseignement qu'ils lui avaient donné et furent tout joyeux de ce qu'ils avaient fait en lui cachant la solution demandée". Sahîh de Muslim : 4982 Il y a aussi cette croyance du châtiment de la tombe: A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe. Sahîh de Muslim : 922 La question reste posée au sujet de l'expression " baina yadaihi" que tu reprends de façon claire Dernière modification par BOUM ! ; 21/05/2006 à 09h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh bien écoutez ceci. Mon grand-père, père de mon père, quand il était dans son lit de mort, bien sûr, il voyait des choses que nous ne voyons pas(il y a des gens qui voient des anges leur dire quel leur demeure de l'au dela...). mon gran père (Rahimahou Allah) voyait quelque que nous voyons pas (J'étais pas présente), et puis il a dit, "Je voyais Othmane Ibn 3affane qui prenait par la main de ma fille qui le suit" , et il étai heureux, bon je ne peux pas dire qu'il ira au Paradis ou pas, mais on dit que celui qui meurt heureux va à l'Enfer car il voit l'ange (de la mort) lui dit où il va, en Enfer ou au Paradis. Je vais continuer, mon oncle (fils de mon grand père) a décédé après quelques années et ma tante l'a suivit. Mon grand père (père de maman Rahimahou Allah) vient juste de décéder en décembre si je me rappelle, et c'est la même chose, je ne sais pas s'il a vu qqch, mais il a dit au moment où il était entrain de mourir, quelque chose comme "je sens l'âme qui monte", et c'était vrai. Ses pieds sont devenues froides, et puis sa jambes et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il meurt. l'âme et l'Enfer existent |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'enfer pédophile de Marrakech | sarbacan | Actualités marocaines | 5 | 15/06/2006 20h33 |
| un verset du coran à méditer chaque jour | maktoub7 | Forum Islam | 25 | 22/02/2006 18h15 |
| Pourquoi les médias parlent autant de nous | maghrabiya77 | Forum Islam | 46 | 06/02/2006 19h51 |
| Dieu vous aime: comment savoir? | muslimov | Forum Islam | 172 | 02/02/2006 14h40 |
| Meurtre à Epinay: trois interpellations | nadinou | Actualités marocaines | 52 | 12/11/2005 16h59 |