|
| |||
| |||
| j'entend tres souvent dans les posts le mot integration.Or a mon sens il est quelque peu large de signification.Que veut selon vous dire ce mot non seulement dans sa definition mais aussi dans sa portée sociale et quels moyens demande t'il de la part d'une part des autorités et d'autre part des populations concernées? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est important de garder sa culture, mais il ne faut pas non plus être férmé et vouloir sauvegarder cette culture dans une tour d'argent inpénétrable ou l'autre n'a pas sa place! l'intégration c'est avoir des doits et des devoirs qu'il convient de prendre en compte!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| pour moi l integration c est la desintegration et l assimilation de l individu qui devient un pitoyable guignol completement acculture et confronte a un double probleme:vu l il s est integre il n azs plus ses points de repere et se rend compte que meme en ayant adopter les moeurs et les principes du pays(en l occurence ici la franSSe)il se retrouve confronte a un refus de son acceptation du fait de sa couleur de peau ce ki peut provoquer un choc tres fort et conduire a des attitudes extremes(les islamiste terrosriste sont en general tous d anciens musulmans acculture) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux etre juif, musulman bouddhiste, chretien, athee, scientologue, tout ce que tu veux et pourtant etre integre et respecter les lois de ton pays d'acceuil... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors là franchement je pense qu il faudrait que tu revois ta définition bah toi regarde tu parles français là han!!!! quelle honte!!!! tu as renié tes origineson devrait tous parler arabe ici mince alors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans parler du faite que tu ne fait pas la bise et tu ne bois pas avec eux tu sera tjrs à l'ecart car la plutpart d'entre eux n'accepte pas ça même s'il ne te dise pas en face tu le comprend dans leur regard et içi je ne generalise pas biensûr mais je parle de la majorité et je trouve personelement les juifs et les crétient plus tolerant et comprehensif que les athés que alah nos preserve |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle des pratiques religieuses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Votre définition de l'amour | mlMs | Histoires de coeur | 95 | 30/03/2007 12h06 |
| Définition de l'Amour passion | kaiss05 | Histoires de coeur | 22 | 10/05/2006 17h24 |
| Sionisme: Definition | mahmadoo | Forum Général | 51 | 02/02/2006 08h25 |
| définition (sic) | sokhna | Aide & Formalités administratives | 40 | 30/11/2005 11h12 |