Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2006, 17h26

Par défaut La definition de l'intégration

j'entend tres souvent dans les posts le mot integration.Or a mon sens il est quelque peu large de signification.Que veut selon vous dire ce mot non seulement dans sa definition mais aussi dans sa portée sociale et quels moyens demande t'il de la part d'une part des autorités et d'autre part des populations concernées?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 17h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
j'entend tres souvent dans les posts le mot integration.Or a mon sens il est quelque peu large de signification.Que veut selon vous dire ce mot non seulement dans sa definition mais aussi dans sa portée sociale et quels moyens demande t'il de la part d'une part des autorités et d'autre part des populations concernées?
pour moi intégration c'est respecter les lois du pays dans lequel on vit, c'est s'intéresser au minimum à la culture du pays, l'intégration c'est aussi l'échange avec l'autre que l'on ne connais pas, essayer de dialoguer pour effacer les différents préjugés mutuels qui peuvent subsister, l'intégration c'est s'éxpliquer avec l'autre sur nos différences mais parler aussi de ce qui nous réunis, faire en sorte que l'autre ne dois pas avoir peur de moi, tout comme je ne dois pas avoir peur de lui, ce qui nous sépare peut-être infime par rapport à ce qui nous rapproche!l

il est important de garder sa culture, mais il ne faut pas non plus être férmé et vouloir sauvegarder cette culture dans une tour d'argent inpénétrable ou l'autre n'a pas sa place!

l'intégration c'est avoir des doits et des devoirs qu'il convient de prendre en compte!
Vieux 16/05/2006, 19h20

Par défaut

pour moi l integration c est la desintegration et l assimilation de l individu qui devient un pitoyable guignol completement acculture et confronte a un double probleme:vu l il s est integre il n azs plus ses points de repere et se rend compte que meme en ayant adopter les moeurs et les principes du pays(en l occurence ici la franSSe)il se retrouve confronte a un refus de son acceptation du fait de sa couleur de peau ce ki peut provoquer un choc tres fort et conduire a des attitudes extremes(les islamiste terrosriste sont en general tous d anciens musulmans acculture)
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokerx
laissez tomber sa culture et sa religion
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
N'importe quoi..mais alors du grand n'importe quoi...
tu peux etre juif, musulman bouddhiste, chretien, athee, scientologue, tout ce que tu veux et pourtant etre integre et respecter les lois de ton pays d'acceuil...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h45

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine

alors là franchement je pense qu il faudrait que tu revois ta définition

bah toi regarde tu parles français là han!!!! quelle honte!!!! tu as renié tes origines
on devrait tous parler arabe ici mince alors
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hannibal43
pour moi l integration c est la desintegration et l assimilation de l individu qui devient un pitoyable guignol completement acculture et confronte a un double probleme:vu l il s est integre il n azs plus ses points de repere et se rend compte que meme en ayant adopter les moeurs et les principes du pays(en l occurence ici la franSSe)il se retrouve confronte a un refus de son acceptation du fait de sa couleur de peau ce ki peut provoquer un choc tres fort et conduire a des attitudes extremes(les islamiste terrosriste sont en general tous d anciens musulmans acculture)
pour moi contrairement à toi, l'intégration c'est se sentir membre à part entière du pays où l'on vit. et pour cela il faut assimiler sa culture donc tu n'es pas aculturisé puisque tu as une culture de substitution. bon j'irai pas jusqu'à dire " nos ancetres les gaulois " car personne je crois en france n'a d'ancetre gaulois... mais c'est faire sienne l'histoire du pays. aimer ses valeurs. c'est pour ça que je suis dubitative concernant les gens qui ont plusieurs patries et que je comprends leur mal-être n'étant ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre...
Vieux 16/05/2006, 19h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
N'importe quoi..mais alors du grand n'importe quoi...
tu peux etre juif, musulman bouddhiste, chretien, athee, scientologue, tout ce que tu veux et pourtant etre integre et respecter les lois de ton pays d'acceuil...
vas y porte la barbe ou porte le hijab et va chercher du travail et tu va voir coment ils sont tolerants mon ami
sans parler du faite que tu ne fait pas la bise et tu ne bois pas avec eux tu sera tjrs à l'ecart car la plutpart d'entre eux n'accepte pas ça même s'il ne te dise pas en face tu le comprend dans leur regard
et içi je ne generalise pas biensûr mais je parle de la majorité
et je trouve personelement les juifs et les crétient plus tolerant et comprehensif que les athés que alah nos preserve
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
alors là franchement je pense qu il faudrait que tu revois ta définition

bah toi regarde tu parles français là han!!!! quelle honte!!!! tu as renié tes origines
on devrait tous parler arabe ici mince alors
ça n'a rien avoir mon ami
je parle des pratiques religieuses
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h54
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
je parle des pratiques religieuses
en pays laïc, les pratiques religieuses sont du domaine du privé, pas du public, normalement personne ne devrait savoir à première vue ce que tu penses ou ce que tu crois.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages