La definition de l'intégration

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2006, 19h55
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
ça n'a rien avoir mon ami
je parle des pratiques religieuses

tu me parles de religion et juste apres
tu fais des generalisations

tu ne penses pas que ça va pas ensemble?
tu dois etre bien placé pr le savoir non?

l'intégration n'a rien à voir avec al religion ni la culture hamdolilah!!!

ceux qui n'arrivent pas à dissocier ça je suis desolée pr eux
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya

top top top...rien a rajouter...c'est tres bien explique..
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 20h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya

mon ami l'islam est une religion que le musulmant là pratique dans son comportement son mode vestimentaire ,ce qu'il mange et ce qu'il mange pas et j'ai donné des exemple dans mon dernier message et tu le sait bien que celui qui reste attaché à ces principe à plus de déficulté à grimper les echelons dans la societé
et sur ce point je pense pas que tu va dire le contraire
coordialement
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 20h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
laissez tomber sa culture et sa religion
S'intégrer ce n'est pas laisser tomber sa culture et sa religion, s'intégrer c'est garder sa culture tout en acceptant une nouvelle culture complémentaire, c'est bien de vouloir sauvagarder sa culture, mais c'est bien aussi d'être LUCIDE, tu penses sincérement qu'il restera qq chose de notre culture dans 150, ou200 ans?? les futures générations maitriseront de moins en moins la langue de nos parents, elle s'intéresseront de moins en moins au pays de leurs ancétres (maroc)éatnt donné que leurs parents, grands-parents, arriéres grands-parents sont tous nés en france et que tout ce petit monde, rompera le fil avec le maroc petit à petit. Les gens ne se sentiront plus attaché à un pays que leurs ancétres auront quitté depuis 100 ans.

Alors c'est bien beau de vouloir garder sa culture, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, la france à connu différentes vague d'immigration depuis des siécles mais aujourd'hui les descendants de ces immigrés ne saventt mm plus d'ou ils viennent, alors croire que la culture sera suvegardé intacté étérnellement est un peu utopiste, il en restera certainement qq chose, mais avec le temps, il ne restera plus grand chose!

la religion sera transmise, et là encore tout ce beau monde ne transmettra pas la religion mais en tout cas la culture est condamné à disparraître avec le temps!

déjà que beaucoup des enfants d'immigrés ne se sentent pas spécialement concérnés par les pays de leurs grands parents alors imagine dans qq générations ce que se sera!

on peux essayer de sauvegarder notre culture, mais on peux aussi commencer à accepter notre nouvelle culture, en piochant ce qu'on estime être bien dans les deux, mais il ne sert pas à grand chose de vouloir lutter contre le temps!
le temps qui passe, balaie tout sur son chemin, et la culture que nous tentons de défendre à tout prix ne résistera pas, les différentes vagues d'immigration que la france à connu le prouve bien d'ailleurs!

est celà n'est pas propre à la france!

ce n'est qu'un simlple constat! aprés on peux l'accepter ou le nier, mais en tout cas il faudra y réfléchir!
Vieux 16/05/2006, 20h02
gone with the wind

Par défaut Culture, Constructions Identitaires Et Integration

Dans son rapport au Premier Ministre daté de 1995, le Haut Conseil à l'intégration rappelle que tout individu a non seulement le droit, mais la nécessité de chercher et nouer des liens avec sa culture d'origine ; condition favorable à l'affirmation d'une identité, et ainsi à l'intégration. Il note en effet, que : "l'intégration suppose une connaissance de soi, de ses origines, et c'est cette connaissance qui permet une intégration réfléchie, assumée et donc réussie" (Haut Conseil à l'Intégration, 1995, p. 22). Toutefois, plusieurs écueils sont à éviter : non seulement le maintien de pratiques culturelles contraires aux règles fondamentales de la société française, mais aussi le repli identitaire et la marginalisation communautaire.
lien : http://www.arts.uwa.edu.au/MotsPluriels/MP2303mhb.html
Vieux 16/05/2006, 20h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en pays laïc, les pratiques religieuses sont du domaine du privé, pas du public, normalement personne ne devrait savoir à première vue ce que tu penses ou ce que tu crois.
c ce que j'ai dis avec ce systeme intolerant coment tu peux t'integrer à part laisser ces pratique et c'est ce que j'ai dis dans ma definition
coordialement
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 20h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
mon ami l'islam est une religion que le musulmant là pratique dans son comportement son mode vestimentaire ,ce qu'il mange et ce qu'il mange pas et j'ai donné des exemple dans mon dernier message et tu le sait bien que celui qui reste attaché à ces principe à plus de déficulté à grimper les echelons dans la societé
et sur ce point je pense pas que tu va dire le contraire
coordialement
tu reduis l'islam a un probleme de garde robe et de pilosite...c'est insultant pour notre religion je trouve..
tu peux tres bien etre un super musulman et reussir dans la vie....cela ne pose aucun probleme. bien au contraire
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 20h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en pays laïc, les pratiques religieuses sont du domaine du privé, pas du public, normalement personne ne devrait savoir à première vue ce que tu penses ou ce que tu crois.

c'est pas loin du racisme ce que tu dis la
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 20h03
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
c ce que j'ai dis avec ce systeme intolerant coment tu peux t'integrer à part laisser ces pratique et c'est ce que j'ai dis dans ma definition
coordialement
non parce que personne ne t'interdit en france pays laic d'avoir une religion et de la pratiquer. seulement celle ci ne doit pas interférer avec la vie courante.
Vieux 16/05/2006, 20h05
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
c'est pas loin du racisme ce que tu dis la
explique ta pensée stp. parce que je ne vois pas le rapport du tout avec un quelconque racisme. quand je parle de " pensée " il n'est pas marqué sur ton front tes idées politiques, pas plus que quand je parle de " croire " tes idées religieuses. dis moi où est le racisme là dedans ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages