Conserver la nouriture


Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine



Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/05/2006, 19h43
Avatar de Fifanta  
Date d'inscription: septembre 2003
Âge: 26
Messages: 6 805
Par défaut Conserver la nouriture

• Conserver les légumes Conservez les légumes comme le brocoli et le céleri dans des sacs en plastique perforés. Ils conserveront leur fraîcheur pendant plusieurs jours.

• Carottes et radis Retirer les feuilles des carottes, radis et autres légumes - racine avant de les entreposer. C'est la meilleure façon de les garder croquants et frais puisque le feuillage déshydrate la racine et lui enlève ses vitamines.

• Conservation des fines herbes Pour conserver les fines herbes durant des mois, sans les faire sécher, vous n'avez qu'à les hacher et les mettre dans un moule à glace. Puis, ajoutez assez d'eau pour couvrir et congelez. Une fois les cubes gelés, conservez-les dans un sac ou bol qui se ferme hermétiquement. Vous n'avez plus qu'à les ajouter à une soupe ou tout autre plat et ainsi garder toute la fraîcheur de vos herbes !

• Chou fleur cuit Afin qu'un chou-fleur cuit conserve sa couleur blanche, ajoutez un filet de vinaigre dans l'eau de cuisson.

• Conservation des bananes fraîches Pour conserver les bananes fraîches plus longtemps, il faut les séparer dès l'achat et éviter surtout de les garder dans des sacs.

• Conservation du gruyère Pour conserver le gruyère plus longtemps et éviter qu'il ne moisisse, il suffit d'ajouter un morceau de sucre dans l'emballage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La culture berbère un patrimoine à conserver yanis92 Forum Général 14 16/12/2005 18h42



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38