Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 14h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par ASSIA68
C'est bien Shams c'est vrais qu'on tombe facilement dans les généralités, mais je l'ai subi et j'en connais plein, et je vois que les algériens se marient assez facilement avec les marocaines, alors forcément y a de quoi avoir la rage!!

Quelles remarques as-tu déjà entendu sur toi ? Quelle réputation avez-vous pour que les belles-familles marocaines ne vous acceptent pas ?
Ici en Belgique les Marocains finissent souvent avec des gawria (belge, italienne, espagnole..) car les relations sont plus simples avec ces filles : elles peuvent sortir souvent, de doivent pas se cacher, pas de prob avec leur frère (je n'émets aucune critique c juste une constatation).
Ca fait donc moins de marocains sur le marché (lol) pour les marocaines. Voilà grosso modo la situation en Belgique
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par ASSIA68
Peut-être, plus de votre côté quand il s'agit des filles algériennes !!!!!!!!!
Je ne connais pas la situation en France. Ici en Belgique, les marocains sont majoritaires, et les tunisiens et algériens n'aiment pas trop les marocains. Ils ne sont pas chauds pour se mélanger à nous.

En France, vous devez connaître la situation inverse vu qu'il y a une majorité d'algériens.

Je trouve ça quand même grave d'avoir ces sentiments de rejets alors qu'on est si proche
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 16h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par shams007
Quelles remarques as-tu déjà entendu sur toi ? Quelle réputation avez-vous pour que les belles-familles marocaines ne vous acceptent pas ?
Ici en Belgique les Marocains finissent souvent avec des gawria (belge, italienne, espagnole..) car les relations sont plus simples avec ces filles : elles peuvent sortir souvent, de doivent pas se cacher, pas de prob avec leur frère (je n'émets aucune critique c juste une constatation).
Ca fait donc moins de marocains sur le marché (lol) pour les marocaines. Voilà grosso modo la situation en Belgique
Je suis une femme intégrè et j'ai pas du tout à me plaindre de ma réputation loin de là. Mais je commence à croire que nos chers maghrébins c'est pas les sérieuses qu'ils préférence, celles qui leur ressemble sûrement.

Qu'ils finissent avec des gawria, qui se ressemble s'assembles : comme dit dans le coran femmes vertueuses avec hommes vertueux.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 16h17

Par défaut

Je suis d'accord avec shams007, il y a de moins en moins de marocains sur le marché.

Autant quand j'étais plus jeune, j'avais aucun soucis pour rencontrer des marocains, mais là, depuis que je bosse, c'est la croix et la bannière
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 12h45
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par ASSIA68
Ben je sais pas demandez plutôt ça à vos mamans. Remontée, ben oui normal, on vous ouvre les bras, vous vous nous claquez la porte au nez, et je sais de quoi je parles.
arrête de généraliser et si t à ce point énerver mange toi un mur... à croire que toutes les marocaines veulent des algériens
"on vous ouvre les bras" vu ton comportement va garde tes bras et arrête tes généralisations à trois francs six sous*
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 12h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par ASSIA68
Les mariages mixtes, les conditions que ça marche. Que les familles se mêlent de leurs affaires pour commencer. Et qu'on arrête de parler d'ouverture d'esprits quand on es bourré de préjugés. Vous les marocains vous êtes très ouverts quand il s'agit des femmes occidentales de souches, mais quand il s'agit des algériennes ça c'est une autre histoire! Par contre bizarre vos femmes se marient assez facilement à nos algériens, et les algériennes sont majoritairement pas acceptés chez vous, étrange, nos hommes sont assez bien pour vos femmes, mais les algériennes pas assez bien pour vous!!!!!!!!!!!!!!! Et ne me dites pas que je généralise, c'est ce que j'observe autour de moi, et c'est majoritairement le cas.
willi willi, elle a la haine meskina...a hbiba les bladinautes ne t'ont rien fait...lol
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 13h00

Par défaut

chacun fait se qu'il veux et en paye les conssequences!
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 13h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par imene75013
chacun fait se qu'il veux et en paye les conssequences!
je ne vois pas se que tu veut dire par conséquence...
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par ASSIA68
Je suis une femme intégrè et j'ai pas du tout à me plaindre de ma réputation loin de là. Mais je commence à croire que nos chers maghrébins c'est pas les sérieuses qu'ils préférence, celles qui leur ressemble sûrement.

Qu'ils finissent avec des gawria, qui se ressemble s'assembles : comme dit dans le coran femmes vertueuses avec hommes vertueux.
Toutes les occidentales ne sont pas des filles legeres, le fait d'avoir plus le droit de sortir par exemple ne veux pas dire qu'elles fassent des choses indecentes.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 14h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malys
Toutes les occidentales ne sont pas des filles legeres, le fait d'avoir plus le droit de sortir par exemple ne veux pas dire qu'elles fassent des choses indecentes.
Les occidentales sont à votre image c'est tout !! c'est à ce point vexant !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 268 13/08/2009 11h33
Mariages mixtes soleado Histoires de coeur 140 10/07/2006 11h38
Nouvelle loi sur l'immigration bent_mohamed Forum Général 33 22/04/2006 23h40
l'amalgame sur les mariages mixtes ReVeDor Forum bladinettes 14 08/12/2005 07h42
Le Maroc marche pour ses otages sami_b Actualités marocaines 0 07/11/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38