| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parles des valeurs et de l'education que l'on a eu eh bien à lire tes propos, on croirait que tu as grandit avec les animaux c'est pas parce que une famille marocaine t'as rejete qu'elle sont toute pareille! autour de moi un mariage sur 2 quasiment est mixte marocaine lgerien ou algeriennes-marocains! si t'as envie de te défouler c'est pas ici qu'il faut le faire! va dire la vérite en face au gens qui t'ont fait du mal et pas ici |
|
| ||||
| ||||
| En psycho et meme dans la raison... il vaut meiux se marier avec se qui fait partie de notre monde... étant musulmane et d'origine marocaine vivant en france, jsuis mélangé a toute les cultures que je respect... il est préferable que j'épouse si dieu le veut ce qui fait partis de mon monde... Un muslim parce que la religion ce fait ressentir dans tout nos faits et gestes ainsi que notre facon de penser... Et pcq Allah me l'a conseillé... Saourate EL BAQARA (la vache) versets 221 : “Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, MEME SI ELLE VOUS ENCHANTE. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. CAR LES ASSOCIATEURS INVITENT AU FEU ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au paradis et au pardon. Et il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent ! » Une personne qui vit en france comme moi, pour avoir un peu prés le meme vécu, la meme vision de la vie, car sa favorise la comprehensuion dans le couple et donc l'entente... peu importe son origine puisque j'ai toujours vécu avec toutes les origines et que je les respectes... Et si les gens sont pas content autour... tant pis: A quoi bon chercher à satisfaire la multitude alors que les avis et gouts diverges tant!!??? C'est mission impossible! Seule l'avis et la satisfaction d'Allah mon créateur compte... Car Allah seule me jugera... salam |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi un mariage marocain-algérienne ou inversément n'est pas mixte. Et puis quoi encore un mariage arabe-chleu aussi ? Tt ça pour dire arrêtons avec les marocaines ceci les algériennes ceci. Ca suffit. (une guerre en retard, je sais mais j'ai pas d'ordi à la maison ) |
|
| |||
| |||
| Le mariage mixte,est une belle aventure....si vous voyez des mariés de nationalités differentes dites vous bien et soyez en sure qu'il y a beaucoup d'amour et de passion...c'est l'union sacrée pour l'humanité,c'est le seul mariage qui rapproche les peuples et les cultures...pour la communauté musulmane c'est un grand benifices car les conjoints souvent se rapprochent ou embrassent notre religion. De nos jours ,Le mariage en general a un probléme,tous les couples rencontrent des difficultés....il n'y a pas plus de divorces chez les couples mixtes que les autres couples(cousins,cousines....be urettes,bledards....marocain,a lgerien...etc) Souvent si un couples décident de se séprer...c'est la maniere de se séperer qui va faire qu'un mariage a marché ou pas. nous le savons tous...si les mariages capotent ou disons :si les maries se séparent ce n'est pas de leur faute....par exple:pour les mariages mixtes...il faut savoir que par exple les filles qui choisent de vivre avec leur mari d'une autre nationalité(une marocaine avec un français) elle est mal vue rejetées des fois par sa famille et par la communauté....je vous laisse imaginer la souffrance. il est vrai que pour les mecs c'est mieux accépter...mais malgé tous...le couple est toujours observé aux moindre geste par tout le monde...les critiques de la famille...les ingerances dans l'éducation des enfants...(exple:des fois certaine famille attendent que le couple arrivent au maroc pour des fois a cause des traditions débile voler l'enfant pour le circonciser sans que la mere soit présente....je vous laisse imaginer le traumatisme... Les mariages mixtes,pour moi reste le plus beau mariage,l'aventure extraordinaire et le pont qui rapproche les peuples...quelque soit leur durée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est faux, de plus en plus de marcains se marient avec des algériennes et sont encore plus heureux que n'importe quel autre couple. D'ailleurs je trouve même que c'est un peu le contraire qui se passe depuis quelques temps les marocains sont de plus en plus interessés par les algériennes. Pas mal de mes amis marocains sont avec des algériennes et sont très heureux. |
|
| |||
| |||
| si le mari est musulman c'est tout ce qui compte non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne considère pas non plus les mariages maroco-algérien ou tunisiano-marocain comme mixte. On est un peu loin de la mixité il me semble ds ce cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BIEN SUR!!! RIEN D'AUTRE NE COMPTE... QUI DIT MUSULMANT DIT BON COMPORTEMENT... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariages mixtes | soleado | Forum Culturel | 266 | 19/11/2007 22h50 |
| Mariages mixtes | soleado | Histoires de coeur | 140 | 10/07/2006 10h38 |
| Nouvelle loi sur l'immigration | bent_mohamed | Forum Général | 33 | 22/04/2006 22h40 |
| l'amalgame sur les mariages mixtes | ReVeDor | Forum bladinettes | 14 | 08/12/2005 06h42 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 15h23 |