Le régime iranien, régime fasciste?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 10h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
Pour l arrivée des juifs en Iran, il faut encore aller plus loin au ancien empire perse ou existait deja une forte communauté juive qq siecles qaund meme avanr JC

Ils ont meme des representants ( 4 je crois) parlementaire juifs au parlement

lol
en plus de ca il ont un cabinet de relation avec l'etat , ce cabinet a declarer recament son soutien a teheran pour l'enrichissement de l'urnium, il ont meme des loi qui leur sont specifique pour qu'il puissent se conformer a leur religion (judaisme).
et en france ???
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h40
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam
Le Fascisme italien appelait tt comme le nazisme les femmes au foyer ( c est une de leurs façons d ameliorer les chiffres du chomage) Sais que les iraniennes sont les plus émancipées du monde arabo musulman tant quantitativement que sur les differents metiers?!!
La grande question en Iran est: on ne t empeche pas de faire ce que que tu veux ( jusqu a un certain point bien sur) mais il faut le faire en privé et NON EN PUBLIC. Un etat policier? Oui je serais d accord avec toi mais qui ne l est pas au moyen orient ???!!!

Je veux bien qu on fantasme sur ces barbus mais de la a dire un etat faschiste!!!! un peu poussé non??!!!
il m'a semblé lire dans la presse (mais c'est vrai qu'on peut pas les croire) qu'une femme iranienne devait demander la permission de sortir de chez elle, n'avait pas le droit de conduire, maintenant en plus du foulard on lui impose une tenue, on l'empeche d'assister à un match de foot.... bravo la liberté !!! on en a pas la meme conception, désolée. je suis une femme et ce qu'on impose à mes soeurs de là-bas me révolte tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 01h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
il m'a semblé lire dans la presse (mais c'est vrai qu'on peut pas les croire) qu'une femme iranienne devait demander la permission de sortir de chez elle, n'avait pas le droit de conduire, maintenant en plus du foulard on lui impose une tenue, on l'empeche d'assister à un match de foot.... bravo la liberté !!! on en a pas la meme conception, désolée. je suis une femme et ce qu'on impose à mes soeurs de là-bas me révolte tout simplement.
Salam
Pour la conduite et les sorties c est faux c est plutot dans les petromonarchies arabes Arabie seoudite, Koweit jusqu a dernierement, sans droit de vote en plus ni de sortie comme tu dis
Pour les stades cela a changé depuis qq années déjà Mais c est c était effectivement vrai.
Il y a meme des femmes parlementaires maintenant. De nombreuses associations de femmes laiques, religieuses luttent pour l égalité des droits et ont réussi a avoir pas mal de resultats.
A titre comparatif, au Maroc, sais tu qu il y a juste qq années un homme pouvait repudier sa femme sans aucune raison ou la garder de force s il le veut sans qu elle puisse rien n y faire. Que pour avoir son passeport elle lui fallait l authorisation de son mari!!!!!!???? le Maroc Pays des milles et une nuit n' a jamais été critiqué de fascisme pour ces lois achaiques! A ton avis pourquoi? A ce propos je t invite a lire une analyse interessante du monde diplomatique da sa version electronique le titre de l article " femmes en terre d Islam ou l on parle justement de la situation au Maroc et l Iran

Je ne dis pas que l Iran est le pays des droits de l homme loin de moi cette idée bien sur ! Beaucoup de choses doiven être ameliorées dans ce pays ! Seulement comparons ce qui est comparable c est a dire l Iran et ses voisins du moyen orient! C est une socièté riche d une civilisation millinaire; une socièté qui bouge , ou le changement prend son temps et ne se conçoit que de l interieur. Ce n est pas le Koweit qui a invité sa populations feminine aux votes municipaux sous la pression directe des USA est s est rendit compte au dernier moment que les femmes n ont jamais eu une carte d identité! lool
.... enfin mon avis;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 01h20
Par défaut

Le regime Iranien peut être ce qu il est mais lui au moins il avance au niveau de la Technologie par comme autres dictature
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36
La France prône la fermeté et la Russie la prudence sur le dossier iranien dzman Forum Général 0 20/01/2006 18h49
Iran: Israël doit être rayé de la carte nayed4 Actualités marocaines 136 02/11/2005 12h51
Le président iranien persiste dans son appel à rayer Israël de la carte wanted Actualités marocaines 3 31/10/2005 18h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38