| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour voici la recette des cornes de gazelles. A mon avis, la meilleure des patisseries marocaines ![]() ingrédients: 1kg de farine 250g de margarine 1 oeuf entier eau de fleurs d'oranger 1kg d'amandes sucre glacé Mettre la farine dans un récipient. Casser un oeuf entier. Ajouter 250g de margarine, un verre d'eau de fleurs d'oranger et un peu d'eau tiède. Malaxer et travailler la pâte et laisser reposer au minimum deux heures Broyer les amandes, ajouter deux verres de sucre. Mettre un verre d'eau de fleurs d'oranger. Ajouter 300g de margarine. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Après avoir obtenu la pâte homogène, faire des petits cigares de la grandeur d'un index qui servira de farce pour la réalisation des cornes de gazelle. Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible. Puis la couper en triangles de façon à pouvoir la garnir avec la farce. Lui donner la forme d'une demie-lune et couper avec la roulette de pâtisserie au dos du croissant. Avant la cuisson, piquer avec une aiguille la corne de gazelle. Cuire 10mn à thermostat 5. Les cornes de gazelle doivent rester blanches. Saupoudrer de sucre glace. Voila, excellentes servies avec un thé ou un café. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne savais pas que c'etais aussi simple ,enfin ca en a l'air en tt les cas merci pour ta recette je vais tester ca si t'a d'autres recette de ce genrre n'hesite pas a poster surtout bonne journée . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| mais tout ce qui n'est pas raisonnable est tentant quel dilemme!!
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci t'es gentille ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [ je t'ai mis cinq etoiles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mmmmmmh kayna l"ma3na a ssi ! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recettes de cuisine | Forum Cuisine | 320 | 10/09/2006 14h47 | |
| Recette harcha | oXyDaBlEs | Forum Cuisine | 62 | 25/04/2006 12h22 |
| Recette des ghoribas aux noix | rachidzohra | Forum Cuisine | 0 | 18/04/2006 15h53 |
| Recette de Sablés Marocains | enjoy_life | Forum Cuisine | 10 | 28/03/2006 13h10 |
| Une recette un peu spéciale pour 2006 | Wallen95 | Jrad | 18 | 05/01/2006 14h50 |