|
| ||||
| ||||
| Accueil très frais pour le "Da Vinci Code" NOUVELOBS.COM | 17.05.06 | 09:25 Le film de Ron Howard a été projeté à 2.000 journalistes qui ont parfois ri face à certaines scènes. Le public jugera ce mercredi avec la sortie en salles et la projection en ouverture du Festival. Audrey Tautou et Tom Hanks, les deux acteurs principaux du ''Da Vinci Code'' (AP) L a quête du Graal a pris fin mardi 16 mai au soir pour quelque 2.000 journalistes qui, parmi les 4.000 accrédités pour le Festival de Cannes, ont pu voir le film "Da Vinci Code", à la veille de sa présentation officielle en ouverture du Festival et de sa sortie dans les salles françaises. Beaucoup étaient arrivés une bonne demi-heure en avance pour cette première projection de presse qui a rempli la salle Debussy du Palais des festivals, la deuxième en importance après le Grand Théâtre Lumière (2.400 places) où ont lieu les projections officielles des films. Quelques sifflets peu catholiques (très minoritaires) et quelques rires moqueurs ont ponctué la projection du film, long de 2h32. La projection de presse du soir est traditionnellement plus "froide" que celles du matin ou de l'après-midi, auxquelles peuvent assister d'autres festivaliers accrédités (professionnels, public, non-journalistes). Pour ma part je n'ai pas aimé le livre, beaucoup de bruits pour rien... Le livre est trop descriptif, truffé de détails historiques quasi incontestables à moins de se jeter sur des encyclopédies ou d'être historien.Le film est certes interprété par de très grands acteurs mais sans façon , déçue par le livre dont la fin est très prévisible je n'irai pas voir le film. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je boycotte ce genre de film et livres, qui n'a qu'un objectif créer la polémique pour engrenger de la monnaie. Et puis on ne fais pas de la fiction sur des éléments religieux, car trop peu ont le recul nécessaires pour bien garder à l'esprit que ce n'est qu'une fiction. C'est du même niveau que ces films américains qui refont l'histoire à leurs sauces... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est l'aspect religieux qui m'a le plus dérangé... La religion est bien trop instrumentalisée. C'est un effet de mode après La passion du Christ il faut s'attendre à voir d'autres reprises de ce genre. Je pense que la religion et Hollywood ne font pas bon ménage. La religion est sans cesse prise pour cible et chacun y va du sien pour casser tel ou tel fondement. |
|
| ||||
| ||||
| Tout ce rabâchage médiatique autour de ce film m'ont carrément démotivé à aller voir le film...c'est grave docteur? Plus on en parle, plus on nous casse la tête avec Da Vinci Code et moins j'ai envie de le voir... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas lu le livre et je pense pas que j'irais voir le film non plus... Question de goût |
|
| ||||
| ||||
| J'ai lu le livre... je n'ai pas aimé. :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'ai lu le livre que j'ai d'ailleurs trouvé très nul donc je voulais pas aller voir le film... avant d'entendre ce matin au journal qu'il avait été sifflé après sa 1ère projection!! ça m'a donné envie d'y aller ![]()
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le siffler toi aussi? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Da vinci code: critiques | kitti_3000 | Forum Culturel | 92 | 27/05/2006 22h22 |
| accueil d'une nièce étudiante | AL motawakil | Aide & Formalités administratives | 7 | 16/01/2006 12h02 |
| Qui a lu Da Vinci Code de Dan Brown | fati_fleur22 | Forum Culturel | 23 | 14/01/2006 03h52 |
| Préserver les pâtisseries | hennayate | Forum bladinettes | 11 | 31/10/2005 16h02 |