Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 09h52

Par défaut Accueil très frais pour le Da Vinci Code

Accueil très frais
pour le "Da Vinci Code"

NOUVELOBS.COM | 17.05.06 | 09:25

Le film de Ron Howard a été projeté à 2.000 journalistes qui ont parfois ri face à certaines scènes. Le public jugera ce mercredi avec la sortie en salles et la projection en ouverture du Festival.

Audrey Tautou et Tom Hanks, les deux acteurs principaux du ''Da Vinci Code'' (AP)

L a quête du Graal a pris fin mardi 16 mai au soir pour quelque 2.000 journalistes qui, parmi les 4.000 accrédités pour le Festival de Cannes, ont pu voir le film "Da Vinci Code", à la veille de sa présentation officielle en ouverture du Festival et de sa sortie dans les salles françaises.
Beaucoup étaient arrivés une bonne demi-heure en avance pour cette première projection de presse qui a rempli la salle Debussy du Palais des festivals, la deuxième en importance après le Grand Théâtre Lumière (2.400 places) où ont lieu les projections officielles des films.
Quelques sifflets peu catholiques (très minoritaires) et quelques rires moqueurs ont ponctué la projection du film, long de 2h32. La projection de presse du soir est traditionnellement plus "froide" que celles du matin ou de l'après-midi, auxquelles peuvent assister d'autres festivaliers accrédités (professionnels, public, non-journalistes).

Pour ma part je n'ai pas aimé le livre, beaucoup de bruits pour rien... Le livre est trop descriptif, truffé de détails historiques quasi incontestables à moins de se jeter sur des encyclopédies ou d'être historien.
Le film est certes interprété par de très grands acteurs mais sans façon , déçue par le livre dont la fin est très prévisible je n'irai pas voir le film.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 09h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Accueil très frais
pour le "Da Vinci Code"

NOUVELOBS.COM | 17.05.06 | 09:25

Le film de Ron Howard a été projeté à 2.000 journalistes qui ont parfois ri face à certaines scènes. Le public jugera ce mercredi avec la sortie en salles et la projection en ouverture du Festival.

Audrey Tautou et Tom Hanks, les deux acteurs principaux du ''Da Vinci Code'' (AP)

L a quête du Graal a pris fin mardi 16 mai au soir pour quelque 2.000 journalistes qui, parmi les 4.000 accrédités pour le Festival de Cannes, ont pu voir le film "Da Vinci Code", à la veille de sa présentation officielle en ouverture du Festival et de sa sortie dans les salles françaises.
Beaucoup étaient arrivés une bonne demi-heure en avance pour cette première projection de presse qui a rempli la salle Debussy du Palais des festivals, la deuxième en importance après le Grand Théâtre Lumière (2.400 places) où ont lieu les projections officielles des films.
Quelques sifflets peu catholiques (très minoritaires) et quelques rires moqueurs ont ponctué la projection du film, long de 2h32. La projection de presse du soir est traditionnellement plus "froide" que celles du matin ou de l'après-midi, auxquelles peuvent assister d'autres festivaliers accrédités (professionnels, public, non-journalistes).

Pour ma part je n'ai pas aimé le livre, beaucoup de bruits pour rien... Le livre est trop descriptif, truffé de détails historiques quasi incontestables à moins de se jeter sur des encyclopédies ou d'être historien.
Le film est certes interprété par de très grands acteurs mais sans façon , déçue par le livre dont la fin est très prévisible je n'irai pas voir le film.

Je boycotte ce genre de film et livres, qui n'a qu'un objectif créer la polémique pour engrenger de la monnaie.

Et puis on ne fais pas de la fiction sur des éléments religieux, car trop peu ont le recul nécessaires pour bien garder à l'esprit que ce n'est qu'une fiction.
C'est du même niveau que ces films américains qui refont l'histoire à leurs sauces...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Je boycotte ce genre de film et livres, qui n'a qu'un objectif créer la polémique pour engrenger de la monnaie.

Et puis on ne fais pas de la fiction sur des éléments religieux, car trop peu ont le recul nécessaires pour bien garder à l'esprit que ce n'est qu'une fiction.
C'est du même niveau que ces films américains qui refont l'histoire à leurs sauces...

C'est l'aspect religieux qui m'a le plus dérangé... La religion est bien trop instrumentalisée. C'est un effet de mode après La passion du Christ il faut s'attendre à voir d'autres reprises de ce genre. Je pense que la religion et Hollywood ne font pas bon ménage. La religion est sans cesse prise pour cible et chacun y va du sien pour casser tel ou tel fondement.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h24

Par défaut

Tout ce rabâchage médiatique autour de ce film m'ont carrément démotivé à aller voir le film...c'est grave docteur?
Plus on en parle, plus on nous casse la tête avec Da Vinci Code et moins j'ai envie de le voir...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h37

Par défaut

J'ai pas lu le livre et je pense pas que j'irais voir le film non plus...
Question de goût
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h38
Par défaut

J'ai lu le livre... je n'ai pas aimé. :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
J'ai lu le livre... je n'ai pas aimé. :-)
Je ne sais pas si je me trompe...je ne l'ai pas lu à vrai dire, mais il a l'air chiant...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h43
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meknessiya60
J'ai pas lu le livre et je pense pas que j'irais voir le film non plus...
Question de goût

moi j'ai lu le livre que j'ai d'ailleurs trouvé très nul donc je voulais pas aller voir le film... avant d'entendre ce matin au journal qu'il avait été sifflé après sa 1ère projection!!

ça m'a donné envie d'y aller
Vieux 17/05/2006, 10h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Je ne sais pas si je me trompe...je ne l'ai pas lu à vrai dire, mais il a l'air chiant...
Wallen tu n'as rien raté... je l'ai lu jusqu'au bout, je ne comprenais rien... :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
moi j'ai lu le livre que j'ai d'ailleurs trouvé très nul donc je voulais pas aller voir le film... avant d'entendre ce matin au journal qu'il avait été sifflé après sa 1ère projection!!

ça m'a donné envie d'y aller : D

Pour le siffler toi aussi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages