| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| LUXEMBOURG (AP) - La commission de onze pays supervisant le Service international de recherches (SIR) a décidé mardi de soutenir l'ouverture des millions d'archives de Bad Arolsen sur l'Holocauste, qui décrivent la mort, l'esclavage ou l'oppression de 17 millions de juifs, Roms et autres victimes des nazis. Ouverture d'archives allemandes sur la Shoah ( Reuters, mardi 16 mai 2006, 23h41) BERLIN (Reuters) - Des archives allemandes contenant des millions de documents sur la Seconde Guerre mondiale vont être ouvertes pour la première fois aux historiens et chercheurs de la période de la Shoah. pour ceux qui avaient encore des doutes, comme j'ai pu le lire ici....
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Je fais un HS: comment a ete prise la decision de nommer le genocide perpetre par les puissances nazies la "Shoah"? Et pourquoi pas plutot l'"Holocauste", un terme qui respecte la memoire non seulement des victimes de confession juive mais egalement les tziganes, les homosexuels et autres peuples deportes? Voila c'est une question sans prejuge aucun, j'ai juste envie de comprendre pourquoi et comment la decision a ete prise. Je me souviens que dans mon enfance on me parlait d'Holocauste plutot que de Shoah mais qu'ensuite c'est cette derniere denommination qui s'est imposee. PS: cyber-nazis s'abstenir svp.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Shoah" est tout simplement un terme hebreu qui veut dire "catastrophe" et qui etait utilisé par la communauté juive d'apres guerre pour nommer ce qui etait arrivé aux victimes juives des massacres nazis, puis le terme à été repris par les autres communautés, notament en raison du film "Shoah" de claude Lanzmann qui à fait le tour du monde. Mais ce terme ne definit pas à la base les meurtres des autres communautés touchées (homosexuels, handicapés, Tziganes ..) on parlera plutot "d'holocauste". |
|
| ||||
| ||||
| Moi je ne comprends pas comment des Français peuvent être nazis après ce que le Reich hitlérien a fait subir à leur pays et à leur peuple. Ils oublient tous leurs compatriotes, hommes, femmes, enfants, qui ont été massacrés par les SS. Pire, ils salissent leur mémoire, comme ils salissent la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour la dignité et la liberté, tels les courageux résistants du maquis du Vercors.... Dernière modification par elhout ; 17/05/2006 à 22h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||