Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 16h47
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
ouaa assi temsamani nta moul l3kal, nta lkbir
laisse le causer t'on a rien a cirer a chaque fois qu'un con fait un tour sur bladi on va pas s'enerver, et si on s'enerve on s'attaque a ce con et non a tous les algeriens.

fut un periode je repondais certes le maroc a le plus de pute dans le monde arabo musulman mais alger a le plus de PD y'a qu'a voir paris, mais serieusement je le dit plus par respet a des algerien qui sont plus intelligents et je trouve ca deplacé envers des freres
eh ben moi aussi j'prefere pas parler de ce que jai entendu
mais pourquoi eux vienne tjs se la remener? (pas tous ya des mecs comme lasource par ex qui respecte )
Vieux 17/05/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Femme30
Je suis entièrement d'accord, et j'ajouterais que depuis quelques années je sens moins les critiques Algériens / Marocains ...Débat qui m'a toujours énervée mais bon...Et on le ressent effectivement plus en France qu'au Maghreb
j'ai fait alger, tripolis et je te jure que j'ai était mieu traité à alger ou a tripolis qu'au maroc que ca soit la douane ou le service plublic marocain, ou le reste.
les gens la bas hyper sympa , la douane te fait pas chier, les gens sont respectueux les un envers les autres, a casa c'est a celui qui crit fort elace.

on se fait tous du cinema , une bonne partie des algeriens vivant en algerie n'a rien a cier ni du sahara ni du conflit maroc algerie
Vieux 17/05/2006, 16h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
, la douane te fait pas chier
t sur q c t en algerie ?? pask nous on passe min la demi journée a la douane
Vieux 17/05/2006, 16h57

Par défaut

je te jure qu'il y'a un mois à la douane de houari boumdyen pour l'entre c'etait rapide meme si c'etait weekend aid miloud, a la sortie c'est chiant t'est foullé 4-5 fois mais ca c'est la securité

a tripolis t'a une queue pour les libien et pour les pays arabes, une queue pour les pays africains , une queue pour le reste et la priorité est dans cet ordre, au maroc c'est les marocain en dernier

Dernière modification par dimaCasa ; 17/05/2006 à 17h00.
Vieux 17/05/2006, 17h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
a tripolis t'a une queue pour les libien et pour les pays arabes, une queue pour les pays africains , une queue pour le reste et la priorité est dans cet ordre, au maroc c'est les marocain en dernier
Il faut exagere non plus !!

A tripoli il font ainsi car ils ont un systeme de visas pour les europeenes aussi alors qu'ils ont un systeme priviligies pour les rabes et fricaisn !!

Au Maroc il y a une queu pour les marocains etune autre pour les etrangers et c'est noramle non vu c#est le nombre des marcains qui est plus grand !!!
Vieux 17/05/2006, 17h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
je te jure qu'il y'a un mois à la douane de houari boumdyen pour l'entre c'etait rapide meme si c'etait weekend aid miloud, a la sortie c'est chiant t'est foullé 4-5 fois mais ca c'est la securité

je crois que c'est comme partout, c'est toi et ta chance, ça dépend parfois de la ville où tu attéries du douanier etc...., je connais des gens qui préfère être à 150 km de leur ville et passer par ex par constantine parce qu'ils sont plus souple qu'à Annaba.

Lors de ma dernière visite au Maroc, j'ai passé moins de 3 min à la douane alors que mon voisin y étais depuis 3/4 h meskine
Vieux 17/05/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lmarrakchi
Il faut exagere non plus !!

A tripoli il font ainsi car ils ont un systeme de visas pour les europeenes aussi alors qu'ils ont un systeme priviligies pour les rabes et fricaisn !!

Au Maroc il y a une queu pour les marocains etune autre pour les etrangers et c'est noramle non vu c#est le nombre des marcains qui est plus grand !!!
en lybie il ont un systeme pour priviligier les locaux, puis arabe et africains
en france t'a les francais et europens d'abord (encore une fois les locaux d'abord)
au maroc , les marocains en dernier tu trouve ca normale toi ???, moi pas comme partout les locaux passe d'abord car il sont plus rapide a traiter pas besoin de verifier de visa et me dit pas qu'on l'europe les europeen a la douane sont pas nombreux, et puis a la douane marocaine t'a surtout des MRE la moindre des choses est de nous traiter au meme niveau que les etranger je demande meme pas mieu qu'eu juste pas pareil que je me sent pas meprisé par mon pays qui deroule le tapis rouge au etranger et fait chier ces citoyens
Vieux 17/05/2006, 17h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
au maroc , les marocains en dernier tu trouve ca normale toi ???,
Tu le trouves ou en dernier ? c'est ca ce que je comprends pas !!

Il y a toujours 2 queu l'une des marocains et l'autres pour les etrangers !! les deux queus vont toujours en parralelle et pas l'une a pres l'autre alors tu vois comment que les marocaisn sont derniers ?!!!!!!!

J'ai fais les grand s aeroports internati : Casa, agadir, tanger, Oujda et bien sur Marrakech et partout la meme chose !!

Et a Alger c'est la meme chose aussi !!!

Seulement les etrangers sont moins nombreux que les marocains et n'ont que peu de baguages alors c'est normal que leur queu se terminent vite !!

Chez la que des amrocains il y bcp de monde et ils ont toujours des gadgets a deduanier et des trucs qui retardent le passage !!

C'est tout !!

Dernière modification par Lmarrakchi ; 17/05/2006 à 17h49.
Vieux 17/05/2006, 17h54
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Femme30
Inchallah, c'est pour ça que je vais essayer d'investir et d'acheter du terrain là bas ! ! !
Je suis sure que je ne le regrettrais pas

Inchallah, moi je crois en l'Algérie ! ! !
tu es marocaine ?? ,la-bas si tu veux achetais du terrain il y a pas de probléme ma soeur !!! ,tu sais que le pays est trés espacé...
Vieux 17/05/2006, 17h59
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
1- c'est leur femme
2- tes sources please???
c'est leurs femmes mais je trouve que c'est abusif !!! ,parceque plusieurs de ses femmes manifestent beaucoup en Algérie ,pour que les femmes restent est peu plus libre que les hommes !!! ,je peux même te donner un article si tu veux !!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages