Retire ton voile ma sœur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 15h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par saidsahraoui
un musulman reste un musulman, personne n'a le droit de l traiter de "light" ou de "hard"! attention au choix des mots tête de cornichon!
Hey tronche de cake, c'est une façon de parler, en tout cas, elle est en train de commettre un grâve pêché car le voile est une OBLIGATION DIVINE, et non seulement elle ne le porte pas mais en + elle veut faire croire aux musulmanes que celà n'est pas obligatoire, c'est très grave !

Qu'Allah la guide. AMIN (et toi aussi )
Vieux 17/05/2006, 15h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Hey tronche de cake, c'est une façon de parler, en tout cas, elle est en train de commettre un grâve pêché car le voile est une OBLIGATION DIVINE, et non seulement elle ne le porte pas mais en + elle veut faire croire aux musulmanes que celà n'est pas obligatoire, c'est très grave !

y'a des avis (certes minoritaires) qui disent le contraire!
Vieux 17/05/2006, 15h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
WAW!!! ça c est de l article!!

J aime particulièrement ce passage qui laisse sous entendre beaucoup:"Je t'invite à réfléchir par toi-même en te servant de ta propre intelligence.
As-Salam Alaikum ma soeur,

C'est certainement pour celà que Difkoum à choisit cet article, car selon lui, le/la musulman(e) qui pratique bien sa religion n'est qu'un/une imbécile.
Vieux 17/05/2006, 15h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par saidsahraoui
y'a des avis (certes minoritaires) qui disent le contraire!
C'est écrit dans le Coran et la Sunnah alors ces avis minoritaires ... tu vois c'que j'veux dire.
Vieux 17/05/2006, 15h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
C'est écrit dans le Coran et la Sunnah alors ces avis minoritaires ... tu vois c'que j'veux dire.
on va pas re-faire la discussion qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises sur bladi, mais bon pour résumer le verset n'est pas explicite et y'a plusieurs interprétations!
Vieux 17/05/2006, 15h42
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum ma soeur,

C'est certainement pour celà que Difkoum à choisit cet article, car selon lui, le/la musulman(e) qui pratique bien sa religion n'est qu'un/une imbécile.
je suis d'accord
Vieux 17/05/2006, 15h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par saidsahraoui
on va pas re-faire la discussion qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises sur bladi, mais bon pour résumer le verset n'est pas explicite et y'a plusieurs interprétations!
Et oui, ça à déjà été discuté bien souvent.

Et la majorité dit : LE VOILE EST OBLIGATOIRE.

Tu dis qu'on va pas refaire la discussion mais c'est pourtant le but du sujet de Difkoum, non ?
Alors à quoi ça sert qu'il poste ce genre de sujet ? C'est juste parce qu'il à trouver un article en accord avec SES principes ?
Et quoi, on doit approuver ou bien se taire, c'est ça ?
Vieux 17/05/2006, 15h44
oursalim
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff

Elle etait trop simpliste elle ! le voile est donc un problème politique ! elle a oublier le verset clair et net qui ordonne la femme croyante a porter le voile !!! elle est malhonnete, car el essaye de faire croire ses lectrice que c'est vraiment politique !!

Elle est débile pkoi ? parce que elle s'adresse à des femmes "MUSULMANE" donc soumise à ALLAH seul et pas aux hommes et à partir du moment où la femme est soumise à ALLAH donc elle n'est plus maitresse d'elle même! et donc elle doit se soumettre à l'ordre de son maître qui est ALLAH ! donc moi je trouve que c'est une grosse erreur et contradiction quand elle dit "ma soeur musulmane retire ton voile qui est tu est libre et maitresse de toi meme blabla......"

la ilaha illa ALLAH !
Vieux 17/05/2006, 15h49
8bila ou biiiikher :D

Par défaut

slt tou le monde, certes le voile est une obligation divine mai ce n'est en aucun cas la condition qui fai de vou une "bonne" musulmane ou pas....l'islam n'est pa résumé a un foular qu'on met sur la téte, les valeur enseignées par l'islam von au delà...en fin de compte fau avoir la foi, la conviction, voilée ou non ca ne change strictemen rien...
Vieux 17/05/2006, 15h50

Par défaut

ma protection est auprès de Dieu, sous Ses ordres.
qu'est-ce qu'une misérable créature face à mon Seigneur ?

Elle a qu'à pas le porter elle le voile. Elle dit de ne pas suivre les savants, les dirigeants, mais elle demande de l'écouter "elle". lol...

si elle veut éteindre la lumière d'Allah avec sa bouche, elle est mal partie.

Citation:
Envoyé par Difkoum
Une réformatrice yéménite invite les musulmanes à retirer le voile

Dr Elham Manea, journaliste réformatrice yéménite dont les articles paraissent régulièrement sur le site réformateur www.metransparent.com, défend l'amélioration du statut de la femme, la liberté de pensée, une approche rationnelle des sources religieuses et le droit de chacun à décider librement de son avenir. Dans un récent article, Manea encourage les musulmanes à réfléchir par elles-mêmes et à décider librement de porter, ou non, le voile.

Voici quelques extraits de l'article:

Retire ton voile, ma sœur

Je t'invite, ma sœur musulmane, à retirer le voile. Ceci est un appel honnête, sans intention de te déshonorer ou d'augmenter ta lassitude. Je t'invite à réfléchir par toi-même en te servant de ta propre intelligence.

Toi et ton intelligence suffisent. Il n'est pas nécessaire d'aller fouiller dans les livres et l'histoire, ni de consulter les opinions des commentateurs (…) Je te demande d'écouter mes paroles et de les juger sans présager de mes intentions. Et après cela, tu seras libre. Libre de choisir, de [façonner] ton destin et d'agir comme tu le souhaites. Tu es ton propre maître. Toi seule. Nul autre que toi n'est responsable de ta personne. Après [avoir lu mes paroles], porte le voile ou retire-le ; je respecterai ta décision. En définitive, c'est toi qui décides…

Les femmes ont commencé à porter le voile dans le monde musulman avec la Révolution islamique d'Iran, qui en a fait une obligation, et après que les dignitaires religieux eurent réussi à prendre le dessus sur les classes moyennes et les groupes de gauche, lesquels ont payé de leur sang pour mettre fin au règne du Shah Mohammed Reza Pahlavi. Puisque cette révolution fut le premier véritable éveil dans la région, elle a été considérée par beaucoup comme un exemple - aussi bien [la Révolution] que l'habit que les femmes se sont mises à porter (…)

Un autre facteur bien connu est l'augmentation [des ventes] de pétrole, qui a permis à l'Arabie Saoudite et à de riches Saoudiens de soutenir financièrement la propagande wahhabite et de mettre en place un gigantesque réseau médiatique chargé de rappeler chaque jour l'obligation du port du voile. Cette propagande islamiste s'est fondue avec la [ligne de pensée] des Frères musulmans et des partis arabes et islamiques qui en découlent. En conséquence, une nouvelle et bien étrange façon de penser s'est répandue dans la société musulmane, modifiant grand nombre de perceptions et de comportements.

Le voile est un outil politique

Le voile est donc un problème politique. Dans deux pays [l'Iran et l'Arabie Saoudite], l'élite religieuse gouverne au nom de la religion, s'efforçant de propager son propre modèle [islamique] - tout en [se servant de la religion] pour garantir la légitimité [de son règne]. Ces deux pays ont contraint les femmes au port du voile, le présentant comme un signe de piété, qu'elles aient, ou non, envie de le revêtir.

Le seul objectif des Frères musulmans est de s'emparer du pouvoir politique. Toutefois, puisque [ce mouvement] se sert de la religion comme justification, il doit aussi fournir un exemple de [véritable] 'comportement islamique' (…) et l'habit [islamique] en est l'une des principales composantes.

Le voile est donc un problème politique (…), et pourtant les arguments et les méthodes employés pour convaincre les femmes de l'obligation [de le porter] ont pris trois formes (…) Le premier argument est qu'en portant le voile, la femme cache ses formes féminines et protège les hommes de la licence. Le deuxième argument prétend qu'en portant le voile, elle contribue à l'établissement d'une bonne société. Le troisième argument est qu'il s'agit, par essence, d'un [devoir] religieux.

Le premier argument se base sur l'idée que l'Arabe est un animal libidineux qui ne peut pas contrôler ses instincts, et qu'il faut donc se méfier de lui. Les pensées [de l'Arabe] seraient contrôlées par le sexe, et on ne pourrait donc pas lui faire confiance ; c'est pourquoi les parties [attirantes] de la femme doivent être recouvertes - afin de le protéger du diable qui se trouve en lui. Ce principe est injuste pour l'homme arabe, que nous connaissons en tant que frère, que père et qu'être humain. Il est capable de traiter une femme comme un être humain, et non comme un objet de plaisir. Il est capable de contrôler ses instincts, bien qu'ils existent et qu'il soit conscient de leur existence. Exactement comme les femmes (…)

Une femme peut susciter le respect de l'Homme par son comportement, non en se voilant

Ce premier argument se base sur une vision humiliante de la femme, celle-ci étant perçue comme un simple objet sexuel - non comme un être humain mais comme un ensemble de parties sexuelles. Elle n'est pas considérée comme un être noble doué de raison, mais comme un être dont toutes les parties suscitent le désir - la voix, les cheveux, le corps… Ces arguments ignorent le fait qu'une femme peut pousser un homme, ou n'importe qui, à la respecter par son comportement et son attitude à l'égard des autres, et non en se couvrant la tête et le corps (…)

L'argument religieux est le plus bancal de tous

Le deuxième argument se base sur l'idée qu'il existe un lien entre le port du voile et l'établissement d'une bonne société. Une bonne société ne connaîtrait pas de rapports intimes hors mariage. Cette vision est au mieux erronée, puisque les sociétés qui ordonnent le port du voile et insistent sur la séparation des sexes ne sont pas celles où le sexe hors mariage est le plus rare. La ségrégation forcée [entre les sexes] a même encouragé les relations homosexuelles, comme l'indiquent des études qui montrent [en outre] que le port du voile dans les sociétés arabes et islamiques n'a pas empêché certaines filles d'avoir des rapports sexuels hors mariage. Et après cela, elles font généralement appel à la chirurgie pour reconstruire leur hymen.

Le troisième argument repose sur l'idée que l'islam est strict sur la question du voile, alors qu'il existe des textes religieux [divers] sur le sujet. Cette abondance [de textes religieux] ne date pas d'hier. Toi [la femme musulmane], tu peux les lire toute seule, sans intermédiaire. Tu constateras qu'il existe non seulement une abondance de textes, mais qu'ils peuvent en outre être interprétés de diverses manières...

En fait, ce troisième argument, selon lequel c'est la religion qui ordonne le port du voile aux femmes, est le plus bancal de tous, vu que nous n'avons commencé à l'entendre qu'à la fin des années 1970 et que les femmes n'ont commencé à porter le voile qu'une fois l'islam orthodoxe dominant dans le monde arabe et musulman.

Tel est le raisonnement sur lequel je base l'appel que je te lance. Je t'implore de prendre en considération mes paroles et ma demande. Je ne te demande pas de cesser de prier, de jeûner ou de croire en Allah. Je te demande de retirer le voile… Je respecterai ta décision, quelle qu'elle soit. Mais en définitive, sois ce que tu es: une femme, et non [un ensemble de] parties intimes.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages