|
| ||||
| ||||
| Citation:
Marocain n'est pas égal à musulman !
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NON, et il y a des arabes qui sont catholiques et il y en a aussi qui sont juifs, d'autres qui sont athées, ...
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Hassan Tourabi a dit également la même chose dans une conférence et même sur la télévision. Pour avoir une idée de ce qu’il a dit sur la question du voile et autres choses d’ailleurs, il faut regarder cet extrait, sous titré en anglais : http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S6&P3=2 allez vers l’avant dernier extrait de la liste : Sudanese Scholar Hassan Al-Turabi…..et appuyez sur l’inscription view clip… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salut ce qui me fais beaucoup rire, c est qu on lutte contre les gens qui preconise le voile, en preconisant d enlever le voile ! c est comme si on luttait contre la criminalitée en tuant les assasins et en violant les violeurs salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| On parle souvent du voile,car hamdoullillah c est un honneur pour chaque musulmane de porter le drapeau de l'islam,voici une histoire d'une soeur: Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies et de toutes mosquées, je me faisais mon idée de ce voile, cette prison, comme je l’appelais. Je me souviens encore de l'aperçu médiatique parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l’éducation scolaire. Mes paroles furent « mais pourquoi elles s’acharnent ? elles sont folles ! pourquoi elles se battent pour leur prison ? pourquoi veulent-elles être soumises ? en plus elles nous font honte … » La honte… savais-je ce que voulait dire ce mot ? Aujourd’hui, je le sais, et j’ai honte d’avoir prononcé ces paroles. J’étais toujours à la recherche de la vérité concernant l’islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l’homme, qui était tellement fier et jaloux, qu’il enfermait sa femme derrière ce voile. Après l’obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu’est l’islam… mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi. Je suis devenue plus calme, moins perturbatrice, plus réfléchie. Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s’assit en face de moi dans le métro, je la regardais, c’était une sœur, voilée… comme celle que j’avais vue il y a quelques années. Mon regard ne pouvait se détourner d’elle, je la regardais, je la trouvais belle, une beauté tout autre de la beauté que l'on connaît, j’avais l’impression de voir une lumière sur son visage… sans comprendre, je l’enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage, c’est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois, était un ressentiment positif. Les jours ont passé et l’image de la sœur ne m’avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi … pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l’air heureuse ! pourquoi ? » C’est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m’éclairer. J’ai lu, et lu … je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu’un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme … cet homme que j’accusais à tord, n’était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé. Pour la première fois je n’étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent … Aurai-je le courage … ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d’étonnements, de moqueries, ou de haine … " Ô Allah, donne moi la force ..." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'où vient la mode du voile? | Ines2005 | Forum Général | 685 | 01/07/2008 20h32 |
| Pourquoi portez-vous le voile? | Wallen95 | Forum Islam | 32 | 18/04/2006 12h58 |
| Une collégienne britannique perd le droit de porter le voile | Radoudou | Forum Islam | 2 | 22/03/2006 16h22 |
| Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public | b_f | Actualités marocaines | 28 | 08/03/2006 13h24 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 10h37 |