Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 17h57
Par défaut Les versets qui parlent du Paradis

salam à tout le monde

bon, j'ai aimé le topic de samiadahobel, c'est pourquoi j'ouvre celui-là qui est similaire.
je voudrais voir les versets qui parlent du Paradis dans mon topic, ça ferait du bien à tout le monde, j'éspère.

Que Allah nous guide sur la bonne voie et nous emmène au Paradis
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 18h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
salam à tout le monde

bon, j'ai aimé le topic de samiadahobel, c'est pourquoi j'ouvre celui-là qui est similaire.
je voudrais voir les versets qui parlent du Paradis dans mon topic, ça ferait du bien à tout le monde, j'éspère.

Que Allah nous guide sur la bonne voie et nous emmène au Paradis
wa alaikoum salam wr wb
bien sur sa fait tjrs plaisir de parler du paradis car c est une des meilleurs place
que Dieu nous mettent ds le plus haut rang du paradis amine amine
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 18h43
Par défaut

Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). À ce propos, le Tout-Puissant dit :{ Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux
et la terre, préparé pour ceux qui craignent Dieu } [Sourate 3, verset 133]

Le Prophètedit : "Son odeur est sentie à une distance de cent ans" (dans une autre version, à une distance de soixante-dix années [d'après An-Nassa'i, Tirmizi, Ibn Maja et Ahmad, dans la version d'Al-Mouata : "à une distance de cinq cents ans"].

Le paradis s'ouvre sur huit portes : l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammadqui n'ont pas de comptes à rendre .
Les portes du paradis sont très larges.Une marche de cinquante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront.

Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d’or. Moslim rapporte dans son Sahih le hadith du Prophète:

« Quarante années de marche séparent les deux battants des portes du Paradis, et viendra le jour où elles regorgeront de gens ». Il dit aussi à propos des gens du Paradis : «Ils aboutiront à la porte du Paradis et trouveront une boucle de rubis rouges accrochée sur des plaques d’or » .
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 18h46
Par défaut

A la Porte du Paradis - Qu'y a-t-il à la Porte du paradis ?

Il y a un arbre grandiose. De la base de cet arbre jaillissent deux sources d'eau : la première assurera l'eau potable à ceux qui entrent au Paradis et la deuxième servira a leur purification.

S'ils boivent de la première, ils ne souffriront plus d'indigence et s'ils se lavent dans la deuxième, leurs cheveux ne seront plus hirsutes. La preuve en est le verset Coranique suivant :

{ Le Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure }
[sourate 76,verset 21]

Le Prophètea dit : « Il existe à la porte du Paradis un arbre de la base duquel jaillissent deux sources : s'ils boivent de la première, l'éclat de la félicité fera rayonner leurs visages, s'ils font les ablutions dans l'autre, leurs cheveux ne seront plus jamais hirsutes" [ Rapporté par Al-Hafez Al-Mounziri ].

La réception des habitants du Paradis

L'entrée au paradis se ferait sûrement à intervalles atteignant peut-être les cinq cents ans, car il est dit que les pauvres des musulmans précèdent les gens de bonne fortune vu qu'ils n'ont pas à attendre trop longtemps pour rendre des comptes et se faire juger, contrairement aux gens riches et de bonne fortune.

Le Seigneur Le Très-Haut dit : { Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au paradis ; ses portes s'ouvriront à leur arrivée ; ses gardiens leur diront : "Paix sur vous ! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73).

En outre le hadith suivant figure dans les deux Sahih :

« Le premier groupe qui entrera au paradis aura l'aspect de la lune la nuit, quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel ».
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 18h51
Par défaut

oh mes freres et soeurs que le paradis est beau et qui fait vraiment rever.Une seul chose que j espere pour tout les mouslimine ,c'est de faire beaucoup d effort pour ke notre prophete salla Allah 3alahi wa salam soit fier de sa oumma ainsi ke notre seigneur.La chose ki est tres primordiale c'est demettre LA VIE DANS SA MAIN ET L AUDELA ANS SON COEUR.
OH MON SEIGNEUR GUIDE NOUS VERS LA BONNE DIRECTION ET NOUS EGARE PAS APRES NOUS AVOIR GUIDEE AMINE
OH MON SEIGNEUR FAIT KEN CE JOUR BENI KE MOHAMMED SALLA ALLA 3ALAHI WA SALAM PUISS INTERCEDDER EN FAVEUR DE TOUT LES MUSULMANS AMINE AMINE
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 19h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par saifoAllah
wa alaikoum salam wr wb
bien sur sa fait tjrs plaisir de parler du paradis car c est une des meilleurs place
que Dieu nous mettent ds le plus haut rang du paradis amine amine
juste une réctification: le Paradis n'est pas l'un des meilleurs endroit, c'est le meilleur endroit, hein?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 19h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par saifoAllah
oh mes freres et soeurs que le paradis est beau et qui fait vraiment rever.Une seul chose que j espere pour tout les mouslimine ,c'est de faire beaucoup d effort pour ke notre prophete salla Allah 3alahi wa salam soit fier de sa oumma ainsi ke notre seigneur.La chose ki est tres primordiale c'est demettre LA VIE DANS SA MAIN ET L AUDELA ANS SON COEUR.
OH MON SEIGNEUR GUIDE NOUS VERS LA BONNE DIRECTION ET NOUS EGARE PAS APRES NOUS AVOIR GUIDEE AMINE
OH MON SEIGNEUR FAIT KEN CE JOUR BENI KE MOHAMMED SALLA ALLA 3ALAHI WA SALAM PUISS INTERCEDDER EN FAVEUR DE TOUT LES MUSULMANS AMINE AMINE
.

Amine.
J'ai une question: est ce qu'il y a une différence entre les portes du Paradis, je veux dire est ce que l'une est plus belle que l'autre??.
une autre question, est ce qu'il est dit dans le Hadith ou dans le Coran où Mohammed "Prière et Bénédiction sur lui", et dans quelle porte ira-t-il??.
encore une autre, j'ai entendu dire que la beauté des gens du Paradis, sera comme celle du prophéte Joseph, est ce vrai?? vous connaissez bien sur son histoire, celle où les cuisinière coupèrent leurs doits en le voyant sans sentir de ce qu'ils faisaient?

Que Dieu guide tous les musulmans dans la bonne voie, pour nous conduire au Paradis.
La Paradis, ça me fait tressaillir.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 19h23
Puce

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
juste une réctification: le Paradis n'est pas l'un des meilleurs endroit, c'est le meilleur endroit, hein?
a sa tu l'as dit s'il y avait un autre mots pour dire encore plus meilleur je l'utiliserai.Il n'y a pas de mot pour exprimer la Grandeaur de Dieu ainsi que sa Générosité et sa Clémence.On reste souvent bouche B
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 19h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par saifoAllah
a sa tu l'as dit s'il y avait un autre mots pour dire encore plus meilleur je l'utiliserai.Il n'y a pas de mot pour exprimer la Grandeaur de Dieu ainsi que sa Générosité et sa Clémence.On reste souvent bouche B
Oui tu as raison , le Paradis quelque chose de tellement beau et d'inimaginables!!
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 19h37
Puce

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
Oui tu as raison , le Paradis quelque chose de tellement beau et d'inimaginables!!
franchement quand tu lis les textes ta envie de laisser tomber cette vie pour vite y aller mais c est pas gratuit il faut bosser.EN FAIT TU FAIS COMMENT POUR METTRE DES EMOTICONES car je suis nouvelle ici depuis hier lol.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages