|
| ||||
| ||||
|
ce que tu as donné comme preuve au contraire conforte l'idée qu'elle est pu exister tu as dit: 1- la pécheresse que Jésus sauva de la lapidation, et qui oignit de parfum les pieds du sauveur et obtint son pardon, 2- Marie de Magdala qui reconnut Jésus ressuscité près de son tombeau, et enfin 3- Marie de Béthanie, sœur de Lazare et de Marthe. si on enleve ta 3e proposition les 2 premieres parles de maria magdaleina . donc ta conclusion ne va pas avec tes preuves....... |
|
| ||||
| ||||
|
écoute monsieur, je n'ai rien à prouver, parce que je m'en fous de la Marie Madeleine moi J'ai simplement cité une partie d'un article de wikipédia, de plus la même information figure dans le dernier numéro de "Science et Vie" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je vois que ta un grand probleme de stabilité alors je vais te souhaiter une bonne soirée et te laisser tranquille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne peux pas débattre, car je n'y connais rien, je ne peux donc rien prouver ni infirmer. De plus, ce n'est pas un sujet qui me tient à coeur. ps: je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'abord il semble bien que Marie Madeleine = Marie de Magdala. Les 4 évangiles s'accordent à signaler la présence de Marie de Magdala en deux moments décisifs de la vie de Jésus : sa mort et sa résurrection. L'évangéliste Jean rapporte qu'l était le seul des douze apôtres présent au pied de la Croix, ainsi que trois Marie : la mère de jésus (Myriam), la soeur de la mère de Jésus (Marie, femme de Cléopas) et Marie de Magdala. Matthieu et Marc confirment la présence de Marie de Magdala. Et tous les évangiles mentionnent explicitement le nom de Marie de Magdala lors du récit de la Résurrection. Il faut aussi rappeler l'immense popularité dont Marie de Madeleine va jouir auprès des fidèles au fil des siècles.. Ce qui signifie que la thèse de Dan Brown, l'auteur du livre best-seller "Da Vinci Code",, la thèse selon laquelle l'Eglise aurait essayé de "cacher" l'existence de cette Marie-Madeleine ne tient pas. Une sorte de "vénération" (="rendre honneur à un saint") a depuis toujours existé dans le peuple chrétien pour Marie Madeleine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'homme marié | mrakchia86 | Histoires de coeur | 48 | 20/11/2008 16h57 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| Les larmes de la marié | titrite_01 | Histoires de coeur | 93 | 25/04/2006 16h01 |
| pas marié à 30ans | kawamina | Forum bladinettes | 33 | 24/12/2005 13h04 |
| se marié avec une personne ki a le même nom de famille | sanaae | Maroc / France | 5 | 19/12/2005 17h26 |