Marie madeleine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 22h36
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

je pense qu'on a zappé ce que j'ai dit, le personnage de Marie Madeleine n'a jamais existé en vrai
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h42
Par défaut

ce que tu as donné comme preuve au contraire conforte l'idée qu'elle est pu exister tu as dit:
1- la pécheresse que Jésus sauva de la lapidation, et qui oignit de parfum les pieds du sauveur et obtint son pardon, 2- Marie de Magdala qui reconnut Jésus ressuscité près de son tombeau, et enfin 3- Marie de Béthanie, sœur de Lazare et de Marthe.

si on enleve ta 3e proposition les 2 premieres parles de maria magdaleina . donc ta conclusion ne va pas avec tes preuves.......
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h47
Monster

Par défaut

écoute monsieur, je n'ai rien à prouver, parce que je m'en fous de la Marie Madeleine moi

J'ai simplement cité une partie d'un article de wikipédia, de plus la même information figure dans le dernier numéro de "Science et Vie"
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
écoute monsieur, je n'ai rien à prouver, parce que je m'en fous de la Marie Madeleine moi

J'ai simplement cité une partie d'un article de wikipédia, de plus la même information figure dans le dernier numéro de "Science et Vie"
je voulais debattre avec toi gentillement et dans le respect en essayant mutuellement de s'apporter des preuves afin de progresser.
mais je vois que ta un grand probleme de stabilité alors je vais te souhaiter une bonne soirée et te laisser tranquille.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h58
Monster

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
je voulais debattre avec toi gentillement et dans le respect en essayant mutuellement de s'apporter des preuves afin de progresser.
mais je vois que ta un grand probleme de stabilité alors je vais te souhaiter une bonne soirée et te laisser tranquille.
Bonne soirée également.
Je ne peux pas débattre, car je n'y connais rien, je ne peux donc rien prouver ni infirmer.
De plus, ce n'est pas un sujet qui me tient à coeur.

ps: je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
ps: je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux
pas irrespectueux mais juste un peu nerveux. enfin sans rancune
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h11
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
tu confonds marie ,la mere de Jesus sur lui la paix et marie madeleine qui pour certains est une sahaba pour d'autres sa compagne et pour nous musulmans une énigme car il n'y a pas de preuves de son statut.
par contre il y a des hadiths sur le célibat de Jesus alihi salam donc on peut déja enlever la 2eme suggestion (marie madeleine ne fut pas sa compagne)
Voilà ce qu'on peut dire de Marie Madeleine, avec toutes les réserves qui s'imposent, car évidemment cela s'est passé il y a 2000 ans ou presque !

D'abord il semble bien que Marie Madeleine = Marie de Magdala.

Les 4 évangiles s'accordent à signaler la présence de Marie de Magdala en deux moments décisifs de la vie de Jésus : sa mort et sa résurrection.

L'évangéliste Jean rapporte qu'l était le seul des douze apôtres présent au pied de la Croix, ainsi que trois Marie : la mère de jésus (Myriam), la soeur de la mère de Jésus (Marie, femme de Cléopas) et Marie de Magdala. Matthieu et Marc confirment la présence de Marie de Magdala.

Et tous les évangiles mentionnent explicitement le nom de Marie de Magdala lors du récit de la Résurrection.

Il faut aussi rappeler l'immense popularité dont Marie de Madeleine va jouir auprès des fidèles au fil des siècles..

Ce qui signifie que la thèse de Dan Brown, l'auteur du livre best-seller "Da Vinci Code",, la thèse selon laquelle l'Eglise aurait essayé de "cacher" l'existence de cette Marie-Madeleine ne tient pas. Une sorte de "vénération"
(="rendre honneur à un saint") a depuis toujours existé dans le peuple chrétien pour Marie Madeleine.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
pas irrespectueux mais juste un peu nerveux. enfin sans rancune
Bravo Mercos, tu progresses!!
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Voilà ce qu'on peut dire de Marie Madeleine, avec toutes les réserves qui s'imposent, car évidemment cela s'est passé il y a 2000 ans ou presque !

D'abord il semble bien que Marie Madeleine = Marie de Magdala.

Les 4 évangiles s'accordent à signaler la présence de Marie de Magdala en deux moments décisifs de la vie de Jésus : sa mort et sa résurrection.

L'évangéliste Jean rapporte qu'l était le seul des douze apôtres présent au pied de la Croix, ainsi que trois Marie : la mère de jésus (Myriam), la soeur de la mère de Jésus (Marie, femme de Cléopas) et Marie de Magdala. Matthieu et Marc confirment la présence de Marie de Magdala.

Et tous les évangiles mentionnent explicitement le nom de Marie de Magdala lors du récit de la Résurrection.

Il faut aussi rappeler l'immense popularité dont Marie de Madeleine va jouir auprès des fidèles au fil des siècles..

Ce qui signifie que la thèse de Dan Brown, l'auteur du livre best-seller "Da Vinci Code",, la thèse selon laquelle l'Eglise aurait essayé de "cacher" l'existence de cette Marie-Madeleine ne tient pas. Une sorte de "vénération"
(="rendre honneur à un saint") a depuis toujours existé dans le peuple chrétien pour Marie Madeleine.
merci franc pour ces eclaircissements. que penses tu toi de la théorie de dan brown sur la prétendue "liaison" entre Issa alihi salam et marie madeleine?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
Bravo Mercos, tu progresses!!
j'fais du yoga
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'homme marié mrakchia86 Histoires de coeur 48 20/11/2008 16h57
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Les larmes de la marié titrite_01 Histoires de coeur 93 25/04/2006 16h01
pas marié à 30ans kawamina Forum bladinettes 33 24/12/2005 13h04
se marié avec une personne ki a le même nom de famille sanaae Maroc / France 5 19/12/2005 17h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38