Marie madeleine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 11h20

Par défaut

Marie madeleine n'est pas Marie la mére de jesus Rs qui est cité dans le coran.
Je ne n'ai jamais entendu parlé d'elle ni dans le coiran ni dans la sounna du prophete sws.
en tous cas c'est un probleme entre les chretiens, qui ne cesseront jamais de falcifié la bible et la vis de jesus Rs une fois de plus.
En toous cas Seul Allah sws détien la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h42

Par défaut

selamalykum,

Y a t il une source dans la Sunna qui indique très clairement le celibat de Jésus??????????????????????

Merci
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 13h37

Par défaut

justement au sujet de marie madeleine qui a d'ailleurs fait une polémique au sein du vatican car la révélation qu'à fait dan brown auteur de ce sujet été apprement un secret que le vatican souhaitait conservé car on y apprends que le pape donnait l'ordre à ses croyants de tuer ttes personne voulant faire part de cette chose et ils auraient meme une organisation secrète qui a été liquidés pour cette cause. J'ai lu ce livre d'ailleurs il parle du coran, de la thora (il fait référence aux années où on était révélé ces saints livres)mais un bref instant . La preuve qu'ils existent beaucoup d'imitation de la bible et qu'à chaque fois on y modifie certains passages.

p.s: j'avais déjà lu le livre avant de voir le film
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 22h57
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
merci franc pour ces eclaircissements. que penses tu toi de la théorie de dan brown sur la prétendue "liaison" entre Issa alihi salam et marie madeleine?
Beaucoup de mal, Mercos, tu t'en doutes. Je pourrai en parler plus longuement un jour prochain, mais je doute que cela "passionne les foules "!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 23h03
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alyyah
justement au sujet de marie madeleine qui a d'ailleurs fait une polémique au sein du vatican car la révélation qu'à fait dan brown auteur de ce sujet été apprement un secret que le vatican souhaitait conservé car on y apprends que le pape donnait l'ordre à ses croyants de tuer ttes personne voulant faire part de cette chose et ils auraient meme une organisation secrète qui a été liquidés pour cette cause. J'ai lu ce livre d'ailleurs il parle du coran, de la thora (il fait référence aux années où on était révélé ces saints livres)mais un bref instant . La preuve qu'ils existent beaucoup d'imitation de la bible et qu'à chaque fois on y modifie certains passages.

On n'y apprend rien, Alyyah, tout est du roman, et la perversité de l'auteur est de faire croire que ce roman est un roman historique, c'est ce qu'il cherche à faire croire en mélangeant vicieusement le faux dans le vrai.

La vérité simple est dans les évangiles qui sont claires sur le sujet. J'en ai parlé brièvement dans le post 17.

Si quelque Bladinaute désirait des précisions sur le sujet, je pourrai sans doute en donner quelques-unes, mais demain, car ce soir le devoir m'appelle!!! lol!!!

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h05

Par défaut Re : Marie madeleine

bonjour,
le point qui permet de faire la relation avec marie madeleine est le tableau de la cène de léonard de vinci ou l'on voit marie madeleine à droite de jésus faisant parti des apotres .
avait vous dans le coran des informations brutes non interprétées sur les femmes au coté de jèsus.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h07

Citation:
Envoyé par hisam
salam à tous,
bon voila, je viens d'aller voir da vinci code ou ils parlent de marie madeleine femme? compagne? de Jésus allayhi ssalam
j'aimerais bien savoir si marie madeleine, apparement prostitué (bible) est connu chez les musulmans, quel est son histoire?
et jésus? a-t-il été marié?
merci bcp
oui en version rebeu c'est rabe3a el 3adaouia
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 16h20

Citation:
Envoyé par Alyyah

ah les secrets du vatican.

Doivent être dans les caves ....... surement

ça démange plus d'un ces secrets.

Sont trop forts ces papes.

mais ne pretons nous pas qu'aux riches...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 17h55
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par alaindaix
bonjour,
le point qui permet de faire la relation avec marie madeleine est le tableau de la cène de léonard de vinci ou l'on voit marie madeleine à droite de jésus faisant parti des apotres .
avait vous dans le coran des informations brutes non interprétées sur les femmes au coté de jèsus.
Bonsoir, Alaindaix. Tu es nouveau, donc je te dis bienvenue à toi !

Au sujet du célèbre tableau de Léonard de Vinci, appelé "la Cène", le roman Da Vinci Code prétend que Léonard de Vinci, qui aurait été " un initié ", a voulu représenter Marie Madeleine à la dernière Cène dans son tableau . Il est vrai que Léonard de Vinci, dans sa représentation de la Cène (1494-1497), a donné à un des personnages une allure un peu féminine.

En fait, la figure à la droite du Christ est Jean, le disciple préféré de Jésus, disent les évangélistes et quela tradition considère comme l'auteur ou du moins l'inspirateur du 4° évangile. Il est souvent représenté comme un beau jeune homme aux cheveux longs. Il est invraisemblable de croire que les Dominicains, pour qui le tableau fut réalisé, aient accepté qu'il s'agisse d'une femme et que l'apôtre Jean soit absent, car ils étaient douze et donc il en manquerait un.

citation du site du diocèse de Nanterre :

" Le roman s'appuie sur l'Évangile selon Philippe pour dire que Marie Madeleine était la compagne de Jésus. Cet évangile qui est un texte gnostique datant probablement du second siècle, souligne l'intimité entre Jésus et Marie Madeleine. Il dit que Marie Madeleine était la compagne de Jésus et que Jésus l'aimait plus que tous les disciples et l'embrassait souvent sur la bouche (verset 45 ou 55 selon les éditions).

L'Évangile de Marie, qui est aussi un évangile gnostique du second siècle, affirme que Marie Madeleine avait reçu de Jésus un enseignement d'initié. Il montre que Pierre refuse de prêter foi à la parole de cette femme. Il indique aussi que, selon Lévy, il faut lui faire confiance car Jésus l'aimait plus que les apôtres.

En fait, cette intimité exprime, dans la philosophie gnostique, une relation mystique entre l'âme et Dieu. Tout, dans l’Évangile de Philippe, parle de «noces spirituelles» entre Dieu (ou le Christ) et l’âme humaine. Pour la gnose, les épisodes de l'Évangile expriment des enseignements doctrinaux. L'épisode des baisers à Marie Madeleine exprime l'amour du Christ pour les hommes. Le baiser est un symbole initiatique. Dans les textes gnostiques, la chair et la sexualité sont déconsidérées. Il ne s'agit donc pas de relation sexuelle et de mariage".

(fin de citation).

Ceci dit, je peux t'assurer qu'il n'est fait aucune mention de femmes au côté de Jésus dans le Qor'ân !

Dernière modification par Franc_Lazur ; 29/12/2006 à 18h00.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 20h31

Citation:
Envoyé par samkiko
Marie madeleine n'est pas Marie la mére de jesus Rs qui est cité dans le coran.
Je ne n'ai jamais entendu parlé d'elle ni dans le coiran ni dans la sounna du prophete sws.
en tous cas c'est un probleme entre les chretiens, qui ne cesseront jamais de falcifié la bible et la vis de jesus Rs une fois de plus.
En toous cas Seul Allah sws détien la vérité.

"qui ne cesseront jamais de falsifier".........?

Bien sûr,et ils en éditent une nouvelle version chaque année,tu la trouveras entre le Gault et Millau et l'Almanach Vermot......

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'homme marié mrakchia86 Histoires de coeur 48 20/11/2008 16h57
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Les larmes de la marié titrite_01 Histoires de coeur 93 25/04/2006 16h01
pas marié à 30ans kawamina Forum bladinettes 33 24/12/2005 13h04
se marié avec une personne ki a le même nom de famille sanaae Maroc / France 5 19/12/2005 17h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38