Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 09h53

Par défaut Concilier voile et vie profesionnelle

je suis enseignante en france dans un lycée public et ma foi et de plus en plus grandissante..

je ne porte pas le voile et je ne l'ai jamais porter, seulement aujourd'hui mon envie de le porter est forte
seulement je suis contrainte par mon activité professionel j'aimerais avoir l'avis de personnes "instruite" religieusement parlant qu'en penser vous doit-je renoncer a mon travail? merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par malak123
je suis enseignante en france dans un lycée public et ma foi et de plus en plus grandissante..

je ne porte pas le voile et je ne l'ai jamais porter, seulement aujourd'hui mon envie de le porter est forte
seulement je suis contrainte par mon activité professionel j'aimerais avoir l'avis de personnes "instruite" religieusement parlant qu'en penser vous doit-je renoncer a mon travail? merci pour vos réponses
Salam mou aaleykoum
meme si tu ne le porte pas dans ton travail, tu le porte dans ton coeur et c'est plus important je pense. car Allah swt c'est ce qu'il y a dans chaque coeur.
Je pense que tu ne devrais pas rennoncer a ton travail et ne pas porter le voile au travail, car cela ne depend pas de toi mais de l'administration.
Mais par contre tu peu le porter le reste du temps.
"Car il ny a pas de contrainte en religion".
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
Salam mou aaleykoum
meme si tu ne le porte pas dans ton travail, tu le porte dans ton coeur et c'est plus important je pense. car Allah swt c'est ce qu'il y a dans chaque coeur.
Je pense que tu ne devrais pas rennoncer a ton travail et ne pas porter le voile au travail, car cela ne depend pas de toi mais de l'administration.
salam
en effet on peut le porter le reste du temps mais c kan mm difficile
j ai une copine qui faisait ça, c est a dire qu'elle le portait pas au travail mais des qu elle sortait elle le mettait, et un jour une de ses collegue la vue et la dis a tout le monde, maintenant c invivable pour elle le boulot
en fait aprés ça devient pesant de devoir faire attention que personne ne voie etc
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h12

Par défaut

Ca ne deviendrait pas invivable si les gens se mélaient de leurs affaires...

Aprés tout ton amie l'enléve au travail comme on le demande et y a encore des cons qui trouvent le moyen de faire des ragots! Qu'est ce que la majorité des gens peut étre con c'est pas croyable...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
Salam mou aaleykoum
meme si tu ne le porte pas dans ton travail, tu le porte dans ton coeur et c'est plus important je pense. car c'est ce qu'il y a dans chaque coeur.
merci mon frére pour ta réponse je pense que c ce que je vais faire , les contraintes dans ce pays non musulmans me pése de plus en plus j'espére qu'Allah swte nous aidera dans notre chemin vers la foi et la paix de nos ames . merci bonne journé
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h18
Par défaut

salam alaikoum wr wb
je trouve sa malheureux de refuser le voile ds les etablissement ainsi que dans le travail,il devrait aussi interdir les mini jupe et aussi les decoltter mais non il prefere voir des femmes denuder que de voir des femmes respectueuse qui garde leur chasteté.Je te comprend ma soeur ,je sais de quoi tu parle car je vais inchaAllah debuter dans le monde du travail et je me pose bcp de question sur le voile si je pourrais le garder au boulot???
Mais tu sais ,il y a tjrs moyen
tu peux commencer par mettre un bandeau assorti a tes habit pour qu il disent k elle le met que pour faire beau tandis que toi c est pour ton Seigneur,c est vrai ke c est une mini solution mais c est meiux que rien c est un passe par tout lol
Dans mes stage je met svt un bandeau et il me disent rien mais une fois un patient mavait poser une question et il m a dit de lui repondre sincerement g dit ok
il m a dit:tu porte le voile sans le porter ,il ma dit tres astucieux
g été etonné mais sa m avait fait plaisir car je me suis dit hamdoullillah je le porte malgrer que je lai pas sur la tete
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par saifoAllah
salam alaikoum wr wb
je trouve sa malheureux de refuser le voile ds les etablissement ainsi que dans le travail,il devrait aussi interdir les mini jupe et aussi les decoltter mais non il prefere voir des femmes denuder que de voir des femmes respectueuse qui garde leur chasteté.Je te comprend ma soeur ,je sais de quoi tu parle car je vais inchaAllah debuter dans le monde du travail et je me pose bcp de question sur le voile si je pourrais le garder au boulot???
Mais tu sais ,il y a tjrs moyen
tu peux commencer par mettre un bandeau assorti a tes habit pour qu il disent k elle le met que pour faire beau tandis que toi c est pour ton Seigneur,c est vrai ke c est une mini solution mais c est meiux que rien c est un passe par tout lol
Dans mes stage je met svt un bandeau et il me disent rien mais une fois un patient mavait poser une question et il m a dit de lui repondre sincerement g dit ok
il m a dit:tu porte le voile sans le porter ,il ma dit tres astucieux
g été etonné mais sa m avait fait plaisir car je me suis dit hamdoullillah je le porte malgrer que je lai pas sur la tete
La seule différence entre les mini-jupes et le voile c'est que le voile est un signe religieux et la mini jupe ne l'est pas (a moins qu'il se soit créé une nouvelle religion dont j'suis pas au courant!).

Je suis pas musulmane et pourtant je trouve que certaines personnes se permettent des tenues vestimentaires trop osées. Bien sur je m'en fous, moi je m'habille comme je veux et les autres font pareil!

Mias ce que tu as oublié de dire c'est que dans pas mal de colléges voire même des lycées certaines tenues sont interdites.
Je me souviens qu'à l'époque où j'étais au collége si on rentrait avec le ventre a l'air ils nous fillaient un long t shirt a porter toute la journée... Pareil pour les jupes trop courtes et les tenues trop provoquantes. Donc faut pas non plus dire qu'on laisse tout faire.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par malak123
merci mon frére pour ta réponse je pense que c ce que je vais faire , les contraintes dans ce pays non musulmans me pése de plus en plus j'espére qu'Allah swte nous aidera dans notre chemin vers la foi et la paix de nos ames . merci bonne journé
Je sait que c'est difficile pour les femmes plus que pour les hommes, quant on a interdit de porté le voile pour nos soeurs ca ma fait mal coeur, car c'est comme si on ma enlever une partie de ma religion meme a moi qui suit un homme.
Ce que je fais pour contre attaquer cette injustice, je vais VOTER, et j'insite tous les gens de mon entourage a faire de même, car c 'est la seul solution.
REFLECHISSONS BIEN FRERES ET SOEURS ET VOTONS POUR SOTENIR NOS SOEURS NOS MERES NOS FEMMES
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par malak123

Salam
Pourquoi veut le porter pour faire comme tous le monde ? qu est ce qui te pousse vouloir le porter effet de mode ? c est pas le voile qui va augmenter ta foi mes ton comportement face a l adversite la volonte de toujours faire le bien, sache que le voile n est pas ecrits dans le coran, sache qu il ya pas de sanction pour celle qui porte pas le voile, sache que l Islam n est pas le voile Dieu te demance simplement de t habiller normalement
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Ca ne deviendrait pas invivable si les gens se mélaient de leurs affaires...

Aprés tout ton amie l'enléve au travail comme on le demande et y a encore des cons qui trouvent le moyen de faire des ragots! Qu'est ce que la majorité des gens peut étre con c'est pas croyable...
oui c clair, c'est énervant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages