|
| |||
| |||
| je suis enseignante en france dans un lycée public et ma foi et de plus en plus grandissante.. je ne porte pas le voile et je ne l'ai jamais porter, seulement aujourd'hui mon envie de le porter est forte seulement je suis contrainte par mon activité professionel j'aimerais avoir l'avis de personnes "instruite" religieusement parlant qu'en penser vous doit-je renoncer a mon travail? merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme si tu ne le porte pas dans ton travail, tu le porte dans ton coeur et c'est plus important je pense. car Allah swt c'est ce qu'il y a dans chaque coeur. Je pense que tu ne devrais pas rennoncer a ton travail et ne pas porter le voile au travail, car cela ne depend pas de toi mais de l'administration. Mais par contre tu peu le porter le reste du temps. "Car il ny a pas de contrainte en religion". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet on peut le porter le reste du temps mais c kan mm difficile j ai une copine qui faisait ça, c est a dire qu'elle le portait pas au travail mais des qu elle sortait elle le mettait, et un jour une de ses collegue la vue et la dis a tout le monde, maintenant c invivable pour elle le boulot en fait aprés ça devient pesant de devoir faire attention que personne ne voie etc |
|
| ||||
| ||||
| Ca ne deviendrait pas invivable si les gens se mélaient de leurs affaires... Aprés tout ton amie l'enléve au travail comme on le demande et y a encore des cons qui trouvent le moyen de faire des ragots! Qu'est ce que la majorité des gens peut étre con c'est pas croyable... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam alaikoum wr wb je trouve sa malheureux de refuser le voile ds les etablissement ainsi que dans le travail,il devrait aussi interdir les mini jupe et aussi les decoltter mais non il prefere voir des femmes denuder que de voir des femmes respectueuse qui garde leur chasteté.Je te comprend ma soeur ,je sais de quoi tu parle car je vais inchaAllah debuter dans le monde du travail et je me pose bcp de question sur le voile si je pourrais le garder au boulot??? Mais tu sais ,il y a tjrs moyen tu peux commencer par mettre un bandeau assorti a tes habit pour qu il disent k elle le met que pour faire beau tandis que toi c est pour ton Seigneur,c est vrai ke c est une mini solution mais c est meiux que rien c est un passe par tout lol Dans mes stage je met svt un bandeau et il me disent rien mais une fois un patient mavait poser une question et il m a dit de lui repondre sincerement g dit ok il m a dit:tu porte le voile sans le porter ,il ma dit tres astucieux g été etonné mais sa m avait fait plaisir car je me suis dit hamdoullillah je le porte malgrer que je lai pas sur la tete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis pas musulmane et pourtant je trouve que certaines personnes se permettent des tenues vestimentaires trop osées. Bien sur je m'en fous, moi je m'habille comme je veux et les autres font pareil! Mias ce que tu as oublié de dire c'est que dans pas mal de colléges voire même des lycées certaines tenues sont interdites. Je me souviens qu'à l'époque où j'étais au collége si on rentrait avec le ventre a l'air ils nous fillaient un long t shirt a porter toute la journée... Pareil pour les jupes trop courtes et les tenues trop provoquantes. Donc faut pas non plus dire qu'on laisse tout faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je fais pour contre attaquer cette injustice, je vais VOTER, et j'insite tous les gens de mon entourage a faire de même, car c 'est la seul solution. REFLECHISSONS BIEN FRERES ET SOEURS ET VOTONS POUR SOTENIR NOS SOEURS NOS MERES NOS FEMMES |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi veut le porter pour faire comme tous le monde ? qu est ce qui te pousse vouloir le porter effet de mode ? c est pas le voile qui va augmenter ta foi mes ton comportement face a l adversite la volonte de toujours faire le bien, sache que le voile n est pas ecrits dans le coran, sache qu il ya pas de sanction pour celle qui porte pas le voile, sache que l Islam n est pas le voile Dieu te demance simplement de t habiller normalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les compagnons du prophète | eloued | Forum Islam | 4 | 13/10/2006 20h01 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| Le voile et le mariage | Yabladi | Forum Islam | 26 | 05/05/2006 17h33 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 19h58 |