Concilier voile et vie profesionnelle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2006, 15h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
il n'est pas besoin d'enseigner les religions pour etre tolérant, anti-raciste, anti-guerre etc... c'est une question d'éducation. où est la culture générale la dedans ? moi je préfèrerais qu'ils apprennent les sciences, l'histoire dans leur réalité pas de façon subjective kom dans les religions

l'histoire des religions fait partie de l'histoire tout cours.
Les enfants ont actuellement des cours sur ce sujet.
et c'est parfaitement normal.
Je ne suis pas royaliste et même anti et pourtant je crois que les enfants doivent connaitre l'histoire de leurs pays (j'ai mis un s à leur et il n'y a pas de faute) et donc celle de la royauté.

Pour revenir au sujet, pour cette femme il n'y a qu'une solution vivre en pays d'islam sinon elle risque d'être en contradiction continuelle avec sa foi et d'être malheureuse.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 15h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
j'vois pas en quoi ca peut gener un voile sur la tete d'une institutrice tant qu'elle est pas sur la tienne
jusque là le débat était intéressant.......mais le vent a tourné !!......
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 15h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Tout est une question de perception. Le petit nicolas de 4 ans les voient dehors les femmes voilées. Si une femme voilée est compétente et qu'elle dispense un cours non prosélyte pourquoi l'en empêché ?

Pour le niqab je suis contre ce vêtement mais celà n'engage que moi même si chacun est libre de s'habiller comme il veut.

tawmat
On est tous d'accord sur le fait k ce n'est pas le voile en lui même qui pose pb- ds un monde en paix, pers ne prêterait attention à ce bout de tissu mais étant donné le contexte politique internationnal et l'instrumentalisation des religions, il convient d'appliquer des règles qui pour certains seront perçues comme liberticides et pour d'autres, elles seront salvatrices de leurs libertés- Je reprends dc tes termes, tout n'est qu'une question de perception-
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 23h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
il n'est pas besoin d'enseigner les religions pour etre tolérant, anti-raciste, anti-guerre etc... c'est une question d'éducation. où est la culture générale la dedans ? moi je préfèrerais qu'ils apprennent les sciences, l'histoire dans leur réalité pas de façon subjective kom dans les religions
enseigner les religion dans leur fondement permettra peut etre de diminuer la quantité d'anti juif ,d'islamophobe....
de toute façon que tu le veuille ou non aujourd'huis déjà les religion sont au programme du college mais malheureusement leur enseignement n'as rien d'objectif
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages