Concilier voile et vie profesionnelle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 10h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par malak123
ma volonter de porter le voile n'est pas motivé par un quelquonque effet de mode ou pour faire comme tous le monde............

c juste une volonté de vivre ma religion pleinement et de ne pas attirer le regard d'autre homme(sachant que je suis marié)

il n'est certes pas dit dans le coran de porter le voile mais il est dit de se préserver du regard partie du Verset 31 de la Sourate 24:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "
Donc tu bien compris que Dieu ne te demande pas porter voile pourquoi vouloir faire plus que ce qu il te demande ?
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par saifoAllah
salam alaikoum wr wb
je trouve sa malheureux de refuser le voile ds les etablissement ainsi que dans le travail,il devrait aussi interdir les mini jupe et aussi les decoltter mais non il prefere voir des femmes denuder que de voir des femmes respectueuse qui garde leur chasteté.Je te comprend ma soeur ,je sais de quoi tu parle car je vais inchaAllah debuter dans le monde du travail et je me pose bcp de question sur le voile si je pourrais le garder au boulot???
Mais tu sais ,il y a tjrs moyen
tu peux commencer par mettre un bandeau assorti a tes habit pour qu il disent k elle le met que pour faire beau tandis que toi c est pour ton Seigneur,c est vrai ke c est une mini solution mais c est meiux que rien c est un passe par tout lol
Dans mes stage je met svt un bandeau et il me disent rien mais une fois un patient mavait poser une question et il m a dit de lui repondre sincerement g dit ok
il m a dit:tu porte le voile sans le porter ,il ma dit tres astucieux
g été etonné mais sa m avait fait plaisir car je me suis dit hamdoullillah je le porte malgrer que je lai pas sur la tete
Pourquoi tu passe un extrme a un autres personne vous demande porter des juppe vous habiller normalement sans attire le regard ni par un string ou un juppe ni par voile noir et des gants avec grillage integre
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
C etait une question par contre pourquoi a tu ce desir de vouloir porter le voile ? que pense tu de celle qui porte le voile + les gants etc ne trouve tu pas qu elle veut juste se montre ?
pourquoi j'ai ce desir? parce que je suis musulmane
parce que je veux preserver ma pudeur me preserver pour mon mari et surtout de cette maniere obéir a mon Seigneur .
je ne pense pas que les soeur qui porte le voile plus les ganyts on pour desir de ce faire remarquer j'en connais beaucoup et si elles font ça c'est parce qu'elles estiment que c'est le meilleur moyen de se rapprocher des conmendaments divins l'avis des autres est le dernier de leur souci la plupart du temps
Meme si j'estime que le simple hijab avec une tenue decente (as trop moulante, ni transparente)) est suffisant je comprned leur logique.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
pourquoi j'ai ce desir? parce que je suis musulmane
parce que je veux preserver ma pudeur me preserver pour mon mari et surtout de cette maniere obéir a mon Seigneur .
je ne pense pas que les soeur qui porte le voile plus les ganyts on pour desir de ce faire remarquer j'en connais beaucoup et si elles font ça c'est parce qu'elles estiment que c'est le meilleur moyen de se rapprocher des conmendaments divins l'avis des autres est le dernier de leur souci la plupart du temps
Meme si j'estime que le simple hijab avec une tenue decente (as trop moulante, ni transparente)) est suffisant je comprned leur logique.
Porter des gants c est de l innovation et l innovation condamne par Dieu par des chatiments ! Dieu a jamais demander en faire trop vous dites ne pas vouloir faire remarquer pour rien mais c est ce que vous faites
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
Donc tu bien compris que Dieu ne te demande pas porter voile pourquoi vouloir faire plus que ce qu il te demande ?
escuse moi , mais je ne comprend pas l'objet de tes interogation ma question initial n'est pas doi-je porter le voile?

étant donner que je suis convaincu que la port du voile est une bonne chose je ne te donnerais pas de justification parsque je ne suis pas aussi savante que toi ..............
mais mes intérogation porter plutot sur la consciliation de cette acte avec mon activité professionels.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
Porter des gants c est de l innovation et l innovation condamne par Dieu par des chatiments ! Dieu a jamais demander en faire trop vous dites ne pas vouloir faire remarquer pour rien mais c est ce que vous faites
qui ça vous???? tu as bien lu ma réponse?
petite choses tout de meme le but du voile associé a une tenu decente c'est quoi preserver ça pudeur apres on peu bien mettre ce que l'on veut en plus tant que ce point là et respecter, franchement je vois pas le probleme

une inovation devien innovation des l'instant que certain la considere comme venant d'un commandement religieux
or ici ce n'est pas le cas
si ces soeur ce sentent mieux comme ça elles ne m'ont en tout cas jamais afirmée que c'esttait sunna de mettre des gants ou que c'etait ecrit dans le coran
personellement je pense que si elles font ça c'est u'elles ont envi de le faire elle se sente mieux ainsi et leur pudeur est preservé pour leur Seigneur quoi de plus important ?

Allahu alem
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par malak123

il n'est certes pas dit dans le coran de porter le voile mais il est dit de se préserver du regard partie du Verset 31 de la Sourate 24:

"
non ma soeur il est dit de porter le voile dans le coran et la souna
{... يدنين عليهن من جلابيبهن}
{ وليضربن بخمرهن على جيوبهم}.

sans parlé des ahadithes qui parle de al hijab
est tous les savants de al ouma sont dacord que al hijab est obligatoire sur la femme je parle de celui des cheveux car la devergence et pour le visage
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
Pourquoi tu passe un extrme a un autres personne vous demande porter des juppe vous habiller normalement sans attire le regard ni par un string ou un juppe ni par voile noir et des gants avec grillage integre
tout d abord pour te rectifier,ce nest pas un foulard plutot un voile et en plus de sa tu met la couleurs que tu veux pas necessairement le noire,
pk grillage tu crois que c est une prison!!!!!!
tu pense qu'on attire le regard tu te trompe c est plutot des filles qui n ont meme plus de pudeur qui se promène a moitier nu dans la rue qui attire le regard alors viens pas me dire qu on attire le regard des gens,je pense que sa vous ennerve qu on puisse garder notre chasteté et notre beauté interieur et extérieur que l on expose pas a ki veut comme le font bcp de personne.notre religion respecte la femme.
tu trouve normale qu a cette epoque la femme doit etre casimment nu pour des pub de danone crème ou autre....il mettent des prix exagerer pour voir la femme nu mais quelle honte
alors ne viens pas me dire kon attire le regard
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
alah aza wajal demande de porter le voile et celui qui renie ça renie le coran et il faut qu'il se repontie et la plus part de ces deformateur style jamal al bana ou atorabi ou d'autres ignorants ne s'apuits sur acun arguments et la souna est contraire à ce qu'ils disent
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Donc en gros c'est quoi que tu lui proposes? De résister, de garder son voile au boulot? C'est bien beau de dire qu'elle sera récompensée, la vie éternelle etc mais en attendant au présent ce qui va se passer c'est qu'elle se fera virer et rien de plus.
Donc ouais il vaut mieux passer sa vie sans boulot, a galérer pour faire bouffer ses gosses et vivre de maniére convenable que de faire une concession... C'est facile les paroles mais dans la réalité ca devient tout autre chose.
dabord la soeur en question est mariée et son mari est obligé de satisfaire à ces besoin finaciers
les compagnants on laissez leurs maison leurs familles pour leurs religion et ils n'ont jamais isité ou réflichit qu'ils vont devenir pauvre ou un truc comme ça et c quoi leurs recompenses ils ont gouverné le monde et le monde est devennu sous leurs pieds celui qui a confiance on alah alah le recompensera et l'obligation c'est quand on a pas de quoi manger pour vivre et non celle là
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages