| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as montré ton ignorance je reste sur ce point car tu as deviée quand tu as califié nos frere en arabie qu'ils vivent comme des bête sa montre ton niveau et ala m'a ordonné de ne pas parler avec des gents comme toi alah aza wajal a dit " wa a3eride 3ani al jaheline " et a dit aussi " wa ida khatabahomo aljahilouna 9alo salama" SALAMA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as montré ton ignorance je reste sur ce point car tu as deviée quand tu as califié nos frere en arabie qu'ils vivent comme des bête sa montre ton niveau et ala m'a ordonné de ne pas parler avec des gents comme toi alah aza wajal a dit " wa a3eride 3ani al jaheline " et a dit aussi " wa ida khatabahomo aljahilouna 9alo salama" SALAMA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qui est tu pour dire que les hadith ne sont pas valables alors que le Coran est la sunna son indiscosiable dans le sens ou l'un sert souvent à expliqer l'autre les exegeses coranique ont été rediger à l'aide du contexte de revelation de chaque sourath et verset coranique et en comparant différents hadith . idilly tu ne peux pas tre permettre de contredire le travail des savnts ayant tudier le Coran toute leurs vies Dernière modification par khamala ; 18/05/2006 à 11h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
repent toi ma soeur que Dieu te pardonne amine La mère des croyants, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Dans une autre version de Muslim : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » Explications I - Importance du hadîth : Ce hadîth est un des importants fondements de l'Islam. Car si le hadîth : « Les actes ne valent que par les intentions » évalue les actes quant à leur aspect intérieur et montre que toute action entreprise sans le désir de satisfaire Dieu, sera sans récompense. De même, le présent hadîth évalue les actes quant à leur aspect extérieur. Il s'ensuit que toute action qui ne se conforme pas aux Commandements de Dieu et à ceux de Son Envoyé est irrecevable. Autrement dit, quiconque innove en matière de religion ce que Dieu et Son Envoyé n'ont pas autorisé, n'appartient en rien à la religion. An-Nawawî a dit : « Il faudrait que ce hadîth soit appris et retenu et rejeter, sur sa base, les actions blâmables ». Ibn Hajar Al-Haytamî a dit : « C'est une des règles de l'Islam. C'est même la plus utile de par son contenu. Il représente, en effet, un préambule général pour tout argument (texte coranique ou hadîth) d'où est déduit une règle juridique ». II - Ce que l'on peut retenir du hadîth et ses bonnes directives : 1 - En Islam, on se conforme (au Coran et à la sunna) et on n'innove pas : Par ce hadîth, qui est le fruit de la faculté exclusive qu'avait le Prophète d'exprimer beaucoup de choses en peu de mots, l'Envoyé de Dieu a préservé l'Islam de l'exagération des extrémistes et de l'altération des manipulateurs de textes. Le hadîth tire sa substance de nombreux versets qui édictent que le succès et le salut résident dans la conformité des actes à la guidance de l'Envoyé de Dieu , sans exagération ni rigorisme. Il en est ainsi de ces versets coraniques : « Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [ Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran). verset 31 ] « Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie. » [ Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). verset 153 ] Par ailleurs, Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. » Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ». |
|
| ||||
| ||||
| peut etre qu elle fait partie du comité ni ***** ni soumises |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Voici ce que mon Dieu a dit de faire dans le coran parce que seul sa parole compte pour moi DANS LE CORAN ! Voici les ABLUTIONS comme DIEU LUI-MEME les a prescrits :« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, 1)lavez vos visages et 2)vos mains jusqu'aux coudes; 3)passez les mains (mouillées) sur vos têtes et 4) les pieds jusqu'aux chevilles. ..... [5:6] Voyons de près les hadites qui traitent des ablutions, comme on dit combattons le mal par le mal puisque qu'ils prétendent que leur ablutions sont tirés de vrais hadites, nous allons leur servir de vrais hadites: les ablutions des Mohameddines telles qu’ils les pratiquent actuellement : 1)trois fois les mains 2)trois fois le visages trois 3) trois fois la bouche 4) trois fois le nez 5)trois fois les mains jusqu'au coude 6)1 fois la tête 7) 1 fois les oreilles 8)3 fois les pieds Parmi les contradictions figurant dans les hadites au sujetdes ablutions: a) Le hadite ne mentionne pas les oreilles. Le récit de `Uthmân ibn `Affân (qu'Allah soit satisfait de lui): Ayant demandé de l'eau pour faire les ablutions (Wudû'), il se lava les mains trois fois, se rinça la bouche et s'aspira l'eau par les narines. Puis, il se lava le visage trois fois, les deux bras jusqu'aux coudes trois fois également tout en commençant par le côté droit. Ensuite, il passa sa main humide sur la tête, se lava les pieds jusqu'aux chevilles à trois reprises tout en commençant par le pied droit; enfin il dit: J'ai vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) faire ses ablutions de cette même façon et je l'ai entendu dire ensuite: "Quiconque fait ses ablutions comme je viens de les faire; puis prie deux rak`a sans que son esprit fût distrait à ce moment, obtiendra le pardon de ses péchés antérieures". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 331 b) le hadite insiste sur trois fois les membres les quel ? inclus t'il aussi trois fois les oreilles et trois fois la tête? Le récit de `Uthmân (qu'Allah soit satisfait de lui): D'après 'Abû 'Anas, un jour que `Uthmân fut en train de faire ses ablutions à Al-Maqâ`id (lieu situé près de la mosquée), il dit: "Voulez-vous que je vous montre comment le Prophète (pbAsl) faisait ses ablutions?". Ceci dit, il commença à faire ses ablutions, en lavant à trois reprises chacun de ses membres. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 337 c) Le hadite ne dit pas TROIS fois mais DEUX fois jusqu'aux coudes, les oreilles ne sont pas mentionnées, et le nombre de fois pour laver les pieds n'est pas précisé: Abd-Allah ibn Zayd ibn `Asim Al-'Ansârî (qu'Allah soit satisfait de lui) transmet que quelques gens lui demandèrent de leur montrer comment l'Envoyé d'Allah (pbAsl) faisait ses ablutions. On lui apporta alors un bassin d'eau et lui de faire les ablutions comme suit: il versa de l'eau sur ses deux mains qu'il lava trois fois. Ensuite, il introduisit sa main dans le bassin, y puisa de l'eau dans le creux de sa main, se rinça la bouche et aspira l'eau par le nez, le tout à trois reprises. Plongeant de nouveau sa main dans le bassin, il y puisa de l'eau pour se laver le visage trois fois; puis puisant de nouveau de l'eau dans le bassin, il lava ses mains chacune DEUX FOIS JUSQU'AUX COUDES. Ceci fait, il puisa encore de l'eau et passa sa main sur la tête en allant d'avant en arrière; enfin, il se lava les pieds jusqu'aux chevilles et dit: "Telles étaient les ablutions du Prophète (pbAsl)". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 346 D) SAHIH de boukhari Volume 1, Livre 4, Numéro 159 : Ibn Relaté 'Abbas :Le prophète a effectué l'ablution en lavant les parties du corps seulement une fois. E) SAHIH de boukhari Volume 1, Livre 4, Numéro 160 : 'casier relaté Zaid d'Abdullah : Le prophète a effectué l'ablution en lavant les parties du corps deux fois. F) Al Moughira Ibnou Shôba (raa) rapporte :"J'ai accompagné une certaine nuit le Messager d'Allah (saw) dans l'une de ses promenades. Il me dit "As tu avec toi un peu d'eau ?" Je dis "Oui". Il descendit de sa monture, marcha un peu jusqu'à se perdre dans l'obscurité de la nuit (pour faire ses besoins) puis revint. Je lui versais au fur et à mesure de l'eau pour ses ablutions. Il se lava le visage alors qu'il portait un manteau de laine. Ne pouvant en sortir ses deux bras, il les fit passer par en bas. Il se lava les bras et passa ses mains mouillées sur sa tête. Je me baissais ensuite pour lui ôter ses chaussures. Il dit "Laisse les car je me suis bien lavé les pieds avant de les y mettre. Il se contenta donc de passer ses mains mouillées sur ses chaussures". Hadith Authentique reconnu à l'Unanimité. Ou est la vérité c'est A, B, C, D, E, F ou chapitre 5:6 ? Aucun des hadites ne se conforme à ce que pratiquent les MOHAMEDDINES. Dieu savait qu’un jour les musulmans rejetterons le Coran, le prophète lui même va le dénoncer. " Et le Messager dit: Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! " (25 :30) Salam !! |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi cet discussion est close faites ce que vous voulez de vos vie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains (suivez mon regard) se disent musulman et accepte une partie du coran et rejette l autre n est ce pas la des hypocrites quelque part?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est là ton seul argument, dans les ablutions il y ce qui est sunna et ce qui est fard. Ce que tu cites c'est ce qui est fard mais faire la sunna en plus est mieux car bon nombre de verset dit explicitement que "le prophète est le meilleur exemple à suivre", explique nous comment tu fais le hajj, comment tu fais le ramadan et ce qui l'annule, comment tu fais la prière et surtout comment tu pourrait connaitre l'islam et les details de ta propre religion ainsi que la vie des autres prophètes pour se differencier des detournements... ??? Pour info les hadiths qui sont les actes et paroles du prophètes étaient déjà noté par des compagnons à l'epoque même du prophète.... Dernière modification par antimytho ; 18/05/2006 à 11h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a siuvent eu des variante dans l'attitude du prophete (saws) on peut aussi le constater dans la pratique de la priere a vec l'elevation des maisn lors de la pronociation du takbir ceci ne signifit 'il pas que se sont des detail que l'essentiel et que toutes ces parties soient mouillées par l'eau des ablutions comme l'as dit le frere il y a des actes fard et des actes sunna Alahu alem |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les compagnons du prophète | eloued | Forum Islam | 4 | 13/10/2006 20h01 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| Le voile et le mariage | Yabladi | Forum Islam | 26 | 05/05/2006 17h33 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 19h58 |