Concilier voile et vie profesionnelle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 15h15
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
wesh wesh cousin
C est facile l insulte sans argumentation derriere un ecran le Talibanlieu du 93
c'est quoi ton probleme???
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 15h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par malak123
je suis enseignante en france dans un lycée public et ma foi et de plus en plus grandissante..

je ne porte pas le voile et je ne l'ai jamais porter, seulement aujourd'hui mon envie de le porter est forte
seulement je suis contrainte par mon activité professionel j'aimerais avoir l'avis de personnes "instruite" religieusement parlant qu'en penser vous doit-je renoncer a mon travail? merci pour vos réponses
pour ta question ma soeur, j n'est pas trouvé de réponse d'un sheikh fiable à ce sujet, et j ne te donnerai pas une reponse, car cette question il faut la poser à un des oulémas pour y répondre clairement, sauf que j met un lien ici au sujet des caracteristiques du "vrai hijab" :
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa&QR=6991&ln=fre
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
Seul les haddites on inspirer les homme a oppresser, rabaisser, humilier la femme,
Un petit apercu sur le Hadith et la sounnah:
Le hadith a été écrit par des gens comme toi et moi 200 ans après la mort du prophète. Au debut il y'avait 600 000 hadiths, ont étés retenus selement 4000 et qlq c a d 99% étaient du pur mensonge sur le prophète. LOL tes savants 5wenji ont aucune leçon a nous donner si vouler vivre comme des bête aller en Arabi Saoudite
Tu as raison (enfin en partie) lorsque tu dit ça.

Sauf qu'il y'a un petit détail.

En effet, j'ai aussi lu que 600 000 hadiths étaient là, à la base et qu'il en a été exclu jusqu'à arriver à 9082 (et pas 4000).

Seulement où ai je lu ça???

Ni plus ni moins que dans le préambule du 1er tome du Sahih el Bukhari.
Donc, ce "petit aperçu" sur le hadith et la sunna est une chose averée et constatée par par les grands rapporteurs de hadiths eux mêmes.

Sinon, pour ce qui est des gants, je suis d'avis que ça sert à rien de les mettre.
Le pire étant que certaines pensent que c'est une obligation religieuse.
A partir de là, ça devient une innovation, même si y'en a qui ne le font pas dans ce but.
Le danger que ce soit pris en tant que frd est grand et certaines le font déja, dans ce cas, autant pas le faire, car ça serait s'interdire une chose (montrer ses mains) qui n'a pas lieu d'être. Et rajouter une pratique en plus de ce qui est déja prescrit.

d'après Abu Hurayra rah, le prophète saw dit :

La pratique de la religion est facile. Toute personne qui cherche à le pratiquer avec puritanisme succombera devant elle. Soyez donc au juste milieu, rapprochez vous (de la perfection en cas de défaillance) et ayez bon espoir (quant aux oeuvres permanentes).
Enfin, sollicitez l'aide (des moments suivants) : la matinée, le soir et une partie de la nuit.

Sahih el Bukhari.

D'après Thabit, anas rah dit : Nous étions auprès de Omar rah, quand il nous dit :
"On nous a défendu le fait de s'imposer ce qui est pénible"

S4 V 171:

Vous qui avez reçu l'écriture! ne vous portez pas à l'extrême en votre religion! ne dites de Dieu que la vérité!"

Si tu penses que suivre la sunna est superflu et que seul le coran est digne d'être suivi, alors quelques exemple de ce que dit le Coran justement :

sourate an Nahl V44 :
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

V.64 :
Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres
clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde
pour des gens croyants.

Et quelle autre explication et guidance que du coran que celle de la sunna?

D'ailleurs comme l'ont justement rappelé d'autres, ce n'est pas dans le coran que ce qu'il faut dire dans les prières est exposé, comment faire notre Hajj, ect... ça, c'est le prophète saw qui fait justement ce pour quoi il a été envoyé en transmettant le message et en l'expliquant.

Pour le voile, c'est une obligation d'après tout ce que j'ai pu lire.
Lié à la pudeur et pas autre chose...comme certains veulent faire croire aux musulmanes et musulmans (soumission et blabla et blabla)

Vous avez déja parlé des versets (d'ailleurs des traductions précises des mots arabes employés seraient les bienvenu des 2 côtés)
mais encore une fois, la sunna donne plus de détails dans la pratique.
Les règles de pudeur existent.

D'ailleurs j'aurais une question à tous concernant un hadith où le prophète saw décrivait certaines femmes de l'enfer,
dont une "suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant."
L'explication donnée étant que celle ci ne se couvrait pas le cheveux (et juste les cheveux, ça parlait aucunement du visage)

A l'époque, j'avais pas trouvé d'où venait la source car c'était systématiquement sourcé d'après le livre d'un tel. Donc je ne considérais pas cela comme suffisant car ne donnant pas d'indication sur la véracité certaine du hadith.
Y'a t-il une source pour ce haidth ou pas?

Barakoullah ou fikoum

Dernière modification par fiodoreûûûû! ; 18/05/2006 à 21h11.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h15
Par défaut

Le coran parle de la sunna du coran c est vos savants qui ont tous melanger par manque de connaissance suite a la période de la jaliya
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
Je sait que c'est difficile pour les femmes plus que pour les hommes, quant on a interdit de porté le voile pour nos soeurs ca ma fait mal coeur, car c'est comme si on ma enlever une partie de ma religion meme a moi qui suit un homme.
Ce que je fais pour contre attaquer cette injustice, je vais VOTER, et j'insite tous les gens de mon entourage a faire de même, car c 'est la seul solution.
REFLECHISSONS BIEN FRERES ET SOEURS ET VOTONS POUR SOTENIR NOS SOEURS NOS MERES NOS FEMMES

Moi je pense plutôt PARTIR d'ici...

Niveau laicité extrême, la france c'est quand même le pompon.

Dans d'autres pays pourtant laics aussi et non musulmans, ils font pas une fixation pareille sur le voile.

Même un pays comme les Etats Unis, sur lequel la quasi totalité du musulmans du monde crachent, là bas, les femmes musulmanes peuvent porter leur voile traquillement, les filles qui veulent le porter à l'école ne sont pas interdites d'instruction, elles peuvent le garder à l'école, et les enseignantes peuvent enseigner avec leur voile, même à l'école publique.

Laicité, ça dépend largement dans quel pays on se trouve...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par fiodoreûûûû!

sourate an Nahl V44 :
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

V.64 :
Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres
clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde
pour des gens croyants.

Que la sunna ai pu être détournée et qu'il y'ai eu un nombre incroyable de faux hadiths qui circulent encore c'est un fait.

Qu'il y'ai des chouyouks égarés qui déforment l'islam, qui déforment la sunna, qu'il y'ai des sectes et des innovations c'est malheureusement ce qui nuit le plus à l'islam.

Mais dans ces versets, Allah swt s'exprime à Moahmmed saw.
Et les versets sont pourtant clairs.

La transmission du message ainsi que l'explication de celui ci font partie de sa mission divine.
Les hadiths, c'est son enseignements, je comprends pas pourqoi on devrait le jeter à la poubelle!
celui qui a désobei au prophète à désobei à Dieu.

Moi je pense que si y'a tant de mal pour certaines à mettre le hijab, c'est qu'on vit dans une societé où c'est mal vu.
Une fille qui met le Hijab est prise pour une folle, en plus, on céhicule tout plein d'idées mysogine sur l'islam et on n'arrête pas de montrer du doigt ces filles en disant qu'elles sont soumises, manipulées, sans cervelle, obligées.

Si bien que le hijab a une super mauvaise image, donc, une soeur qui veut le mettre sait d'avance qu'elle risque d'être mal vue.

Je suis sur que si le hijab n'avait pas une image aussi mauvaise, et si les gens laissaient tranquilles les soeurs qui veulent le mettre, elles le mettraient laaaaaargement plus facilement, sans se prendre la tête avec le regard des autres.

Dernière modification par fiodoreûûûû! ; 18/05/2006 à 21h25.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 09h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par fiodoreûûûû!
Moi je pense plutôt PARTIR d'ici...

Niveau laicité extrême, la france c'est quand même le pompon.

Dans d'autres pays pourtant laics aussi et non musulmans, ils font pas une fixation pareille sur le voile.

Même un pays comme les Etats Unis, sur lequel la quasi totalité du musulmans du monde crachent, là bas, les femmes musulmanes peuvent porter leur voile traquillement, les filles qui veulent le porter à l'école ne sont pas interdites d'instruction, elles peuvent le garder à l'école, et les enseignantes peuvent enseigner avec leur voile, même à l'école publique.

Laicité, ça dépend largement dans quel pays on se trouve...
oui je confirme pour y avoir vecu aux usa, les femmes musulmannes vivent sereinnement avec leur voile et y travaillent sans remarques ou autre. les gens vivent leur religion vraiment en toute liberte... et oui les usa sont beaucoup critiques mais niveau liberte religieuse je dis bravo
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 09h41

Par défaut

pour la soeur qui a poste, je suis dans le meme etat d esprit que toi, mon coeur me pousse a porter le voile mais comment faire dans ce pays ou l on nous l interdit au travail donc insha Allah que je le porterai un jour, je me dis une fois marie et si mon mari s en sort financierement alors oui je lacherai ma carriere pour pouvoir etre en paix avec moi meme sur cette question du voile, insha Allah en attendant je patiente. Ou alors je retournerai insha Allah aux usa, reste a convaincre mon futur mari insha Allah qui n est pas tres chaud pour partir mais bon...Qu Allah nous pardonne. amin.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 09h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
Salam
Pourquoi veut le porter pour faire comme tous le monde ? qu est ce qui te pousse vouloir le porter effet de mode ? c est pas le voile qui va augmenter ta foi mes ton comportement face a l adversite la volonte de toujours faire le bien, sache que le voile n est pas ecrits dans le coran, sache qu il ya pas de sanction pour celle qui porte pas le voile, sache que l Islam n est pas le voile Dieu te demance simplement de t habiller normalement

Salam

Pour toi le voile n est rien d autre qu un effet de mode?? J espère que tu rigoles...il est clair que tu ne sais pas à quel point il est difficile de le porter en France, ou l hostilité est masqué derrière une pseudo laicité...enfin...

"sache que le voile n est pas ecrits dans le coran, sache qu il ya pas de sanction pour celle qui porte pas le voile": ben là j aimerai que tu apportes des preuves de ce que tu avances...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 11h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Salam

Pour toi le voile n est rien d autre qu un effet de mode?? J espère que tu rigoles...il est clair que tu ne sais pas à quel point il est difficile de le porter en France, ou l hostilité est masqué derrière une pseudo laicité...enfin...

"sache que le voile n est pas ecrits dans le coran, sache qu il ya pas de sanction pour celle qui porte pas le voile": ben là j aimerai que tu apportes des preuves de ce que tu avances...
Il ya pas en France que le voile interdit même dans des pays musulman comme la Turquie ou la Tunisie le voile interdit dans les intistution pourquoi ? parce que tous simplment le voile n est pas ecrit dans le livre saint

Tu me demande de t apporter des preuve qu il ya pas sanction pour celle qui porte le voile mais je ne peut en apporter puisque le voile n est pas ecrit dans le coran il existe pas mais vous qui êtes si attache a se voile pourquoi ne pas nous donner des preuve qu il ya des sanction ? Dans le coran lorsque fait de l adulter ont est sanctionner lorsque l'ont vole ont est sanctionne et le voile en est il ?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages