|
| |||
| |||
| Bonjour, D'abord c'est le mot Dieu qui me choque. Puis l'amitié c'est autre chose que l'Amour bien que les mots ne sont que des mots. Ta description de l'Amour est bien gentillette. Aucun savant au monde ne peut mettre l'Amour en équation car il est indescriptible ; c'est un état absolu et lorsque que l'on aime vraiment en se donnant, on est attiré par cet état. Le propre - même de l'absolu est d'être indescriptible car relatif à rien. L'Amour lui - même, ne peut s'approcher qu'en découvrant ce qu'il n'est pas et encore faut - il ne pas confondre l'Amour avec l'objet de l'Amour, ne pas confondre plaisir et bonheur, aimer et désirer, etc ... Ce qui est très grave, c'est que l'on ne nous apprenne pas tout cela dans l'enseignement et sans passer par aucune religion ni philosophie. Si l'on pose la question : " qu'est - ce qu'aimer ? " à la plupart des gens, ils ne savent pas répondre ou répondent " à côté de la plaque " au lieu de répondre tout simplement : c'est se donner. Nier l'Amour, c'est nier l'Essentiel car il n'y a que cela de Vrai, tout le reste n'est que vanité, orgueil, illusions, égoïsme, etc ... C'est lorsque j'ai effacé absolument tout mon savoir et mon ego par la même occasion que j'ai visité l'Amour illimité indescriptible. Il ne tient qu'à vous d'en faire autant si vous désirez vraiment savoir ce qu'est l'Amour Vrai. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| histoire de la folie et de l'amour | cheima | Jrad | 15 | 07/08/2008 01h10 |
| Qu’elle est pour vous le plus joli texte écrit sur l'amour? | Redaallah | Forum bladinettes | 78 | 07/11/2007 00h00 |
| Votre définition de l'amour | mlMs | Histoires de coeur | 95 | 30/03/2007 12h06 |
| L'histoire de l'Amour et de la folie | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 29/03/2006 02h28 |
| L'Amour avec un grand A | bidaouia12 | Histoires de coeur | 41 | 17/02/2006 18h40 |