Qu'est-ce que l'amour vrai?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2008, 00h26
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : Qu'est-ce que l'amour vrai?

Citation:
Envoyé par Raphiiee Voir le message
Ah bon. Bon ben, j'garde mon esprit ouvert, dans ce cas!
Crois-moi, si ce que tu dis est vrai, alors tu l'as déjà, ou du moins un début, car tu as lu sincèrement ce que je t'ai écris.

Bonne nuit Raphiiee
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 00h48

personnellement je ne suis pas d'accord avec l'aspect sacrifice .. je ne conçois pas cela en amour ... au contraire l'amour est un sentiment tel que tous nos actes fait l'un pour l'autre ne peuvent être des sacrifice, il s'agit de dons, ... d'amour... il n'y a aucuns sentiments de contrainte, l'amour c'est ... une certitude de sécurité, c'est être sure de quelque chose dans la vie alors que rien ne l'est ... c'est marcher confiant vers son avenir ...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 12h04

Citation:
Envoyé par Salwaa Voir le message
personnellement je ne suis pas d'accord avec l'aspect sacrifice .. je ne conçois pas cela en amour ... au contraire l'amour est un sentiment tel que tous nos actes fait l'un pour l'autre ne peuvent être des sacrifice, il s'agit de dons, ... d'amour... il n'y a aucuns sentiments de contrainte, l'amour c'est ... une certitude de sécurité, c'est être sure de quelque chose dans la vie alors que rien ne l'est ... c'est marcher confiant vers son avenir ...
Je ne suis pas vraiment d'accord (:

Pour moi en amour rien est jamais acquis , il a toujours cette impression de conquête perpetuelle de l'autre. Une fois que tout est acquis, il n'y a plus vraiment la meme intensité.
Enfin, ce n'est que mon point de vue !
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 13h15

Citation:
Envoyé par Melou Voir le message
Je ne suis pas vraiment d'accord (:

Pour moi en amour rien est jamais acquis , il a toujours cette impression de conquête perpetuelle de l'autre. Une fois que tout est acquis, il n'y a plus vraiment la meme intensité.
Enfin, ce n'est que mon point de vue !
je suis d'accord avec toi la dessus, c'est clair que lorsqu'on à l'impression que tout est acquis, cela peut perdre en intensité.
Mais ce que j'essayais de dire c'est que le sentiment d'amour que l'on ressent nous rends plus fort et quelque part en soit on a tendance a avancer vers l'avenir rassurer lorsque l'on sait que les sentiments sont réciproque... on est heureux pour rien, on se satisfait de peu...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 13h40

Citation:
Envoyé par Salwaa Voir le message
je suis d'accord avec toi la dessus, c'est clair que lorsqu'on à l'impression que tout est acquis, cela peut perdre en intensité.
Mais ce que j'essayais de dire c'est que le sentiment d'amour que l'on ressent nous rends plus fort et quelque part en soit on a tendance a avancer vers l'avenir rassurer lorsque l'on sait que les sentiments sont réciproque... on est heureux pour rien, on se satisfait de peu...
C'est vrai qu'on se satisfait de peu. Un mot doux ( comprenez : un beau sms ) , l'appel de l'être aimé, une petite attention et ca recharge les batteries, et on est plus serein pour affronter l'avenir.

Alors, pour répondre au topic " qu'est ce que l'amour vrai ? " je dirai ... que c'est quelque chose qui prend aux tripes. & paradoxalement qui te rend plus serein. Le manque de l'autre, le sentiment de ne pas être à sa place quand l'autre n'est pas là. Je ne sais pas. Une perpetuelle remise en question. Des doutes quand on a pas assez confiance en soi. Du bonheur quand on aperçoit l'autre.
Je crois que lorsque l'on est amoureux, on ne remarque qu'une seule personne à travers la foule.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 17h47

Citation:
Envoyé par reinekiki Voir le message
"L'amour ,le vrai, est une amitié profonde entre un homme et une femme qui, avec tout ce que cela suppose d'exigences, se sont donné mutuellement toute leur personne.
L'amour est un des plus beaux dons de Dieu. Il illiumine toute notre vie. Il transforme tout.Il est comme un soleil qui donne de la couleur,de la chaleur et du bonheur à tout ce que nous entreprenons.

L'amour n'est pas si facile , si banal, si évident que l'on pourrait croire.Non , il ne se résume pas à quelques battements de coeur, à un sentiment passager, ou au simple don des corps.

L'amour ne peut se contenter de la médiocrité; il ne se suffira jamais à de "l'à peu près". L 'amour est exigent: il exige des sacrifices, des efforts.

L'amour véritable va associer raison et choix.Il va impliquer des actes volontaires, va exiger de la discipline. Cet amour reconnait le besoin du progrès personnel et il ne peut se mettre en place que lorsque l'amour obsessionnel a disparu.L'amour véritable c'est répondre aux besoins de la personne aimée.Désirer son bien, son épanouissement et laisser l'autre nous aimer à son tour.L'amour véritable est un échange où chacun des partenaires donne le meilleur de lui-même à l'autre et reçoit la réciprocité.

Etre amoureux change radicalement tous nos comportements, aussi bien dans les moments de présence de l'être aimé que dans les moments de son absence.
La joie d'aimer et d'être aimé transforme les plus petits détails de la vie quotidienne, même ceux qui jusque là paraissaient ne revêtir aucune importance à nos yeux.Les moments d'attente de la présence de l'être aimé se métamorphosent en moments intenses de joie, d'espérance, de bonheur anticipé.Les événements , si minimes soient-ils, de la vie partagés, vécus à deux revêtent tout à coup une toute autre valeur.

Le bonheur d'une personne d'être reconnu comme unique au milieu de l'immensité des êtres humains, le bonheur d'avoir choisi quelqu'un de bien particulier parmi la masse des garçons et des filles que nous rencontrons sont des joies que l'on voudrait éternelles tant elles sont puissantes et lumineuses dans notre existence.Un prénom entre dans notre vie et subitement un monde nouveau s'ouvre pour nous.Une rencontre est sans doute un des moments les plus forts de la vie, une découverte que l'on vit intensément.

Il n'y a de l'amour que dans le respect et ce respect vient de la connaissance de plus en plus profonde de l'autre.
S'aimer , c'est aussi rêver ensemble de choses possibles.Deux personnes qui s'aiment deviennent complices de leurs rêves: mariage, maison,enfant, succès professionnels de l'un et de l'autre, implication sociale, vacances, retraite,...

On dit que l'amour est une émotion. L'émotion, c'est de l'énergie en mouvement, avec des hauts et des bas.L'émotion amoureuse ne peut survivre qu'à la condition d'être entretenue. "C'est le temps que j'accorde à ma rose qui rend ma rose importante", dit St-Exupéry. "

HAFFES H.,Prêts pour le mariage?les bases d'un mariage durable,ed jeunesse sans frontière,Paris, 2005

Que pensez vous de cette définition de l'amour vrai, quelle est votre définition de l'amour vrai, l'avez vous déjà vécu?
s'il est vrai en tout cas il peu pas étre faux.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 18h02

On peut dire que qqn est amoureux de qqn d'autre si'il est capable de voir son bonheur dans le bonheur de son amoureux,autrement dis seulement le vrai amour peut tuer notre égoisme
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 02h45

l'amour n'exite pas entre femme et homme
on peut décrire cela comme une manifestation sexuelle chez l'Homme (H)
sinon il ya l'acte d'hair c'est envisageable aussi
hair tous ces couples qui ne font que ce multiplier
peut etre que certain penseront que je suis moche & détestable
ce n'est pas grave haïssez moi
c'est bien aussi
a plus
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 11h40

est-il possible de connaitre le vrai amour a 16 ans? cela va faire 3 ans que j'aime la meme personne et malgre qu'elle ne veut pas je l'aime toujour autant envoyer moi un email a mon address si vous avez la réponse merci beaucoup d'avance
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 09h58

bien amour ou amitié
je touve qu'avoir quelqu'un prés de soi est une bénidiction
dites il n' y a pas parmi vous une qui veut etre prés de moi :p (d'un point vu sentimental)?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
histoire de la folie et de l'amour cheima Jrad 19 08/02/2009 23h57
L'Amour avec un grand A bidaouia12 Histoires de coeur 48 20/11/2008 17h13
Qu’elle est pour vous le plus joli texte écrit sur l'amour? Redaallah Forum bladinettes 78 07/11/2007 01h00
Votre définition de l'amour mlMs Histoires de coeur 95 30/03/2007 13h06
L'histoire de l'Amour et de la folie kaiss05 Histoires de coeur 18 29/03/2006 03h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38