|
| ||||
| ||||
|
Pour celles ou ceux qui doute? Voici les paroles d'allah(taala) Sourate 24 Verset 31 An-Nur (la lumière) S24 V31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès Qu'Allah vous garde mes soeurs! Amine |
|
| ||||
| ||||
|
oui il faut cacher sa poitrine comme a dit mehdi c est un bon rappel
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un bon lien pour les francophones (sous-titrées en français) http://abouishac.free.fr/cariboost1/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois qu à chaque fois que ça parle de voile tu es présent...c est marrant... |
|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum, BarakAllahu'Fika Mehdi pour ce rappel bénéfique. Effectivement, le voile ne sert pas uniquement à cacher nos cheveux comme certain(e)s le pense. Le voile doit aussi couvrir la nuque et la poitrine, le voile doit dissimuler nos formes. Certaines portent également le voile en montrant leurs oreilles (afin de montrer leurs belles boucles d'oreilles ) et bien celà n'est pas conforme au voile islamique.On ne doit laisser apparaitre que le visage. Wa Allahu'Alem
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le voile doit cacher les parties jusqua a la poitrine wa Allah oua'lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon si tu à honte d'exprimer tes opinions tant pis. Franchement je ne comprends pas tes sous-entendus ... Je suis là mieux placée pour connaitre le fond de tes pensées ? D'où je te connais moi pour savoir ça ?
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'où vient la mode du voile? | Ines2005 | Forum Général | 688 | 14/09/2009 12h18 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |
| Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public | b_f | Actualités marocaines | 28 | 08/03/2006 14h24 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 23h35 |
| Mort d'un malien des suites de sa garde à vue à Courbevoie | zmax91 | Forum Général | 8 | 21/11/2005 23h25 |