Garde ton voile ma soeur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2006, 01h19
Par défaut

no souci mais je suis d'accord mais toutes c'est interperetationvont dans le sens du port du voile et de la conservation de la pudeur à l'aide d'element materiel malgré tout il ne s'agit pa seulement d'une pudeur dans le comportement
bon je vais aller dormir inch Allah salamou aleikum
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 09h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
Synthèse de la réponse :

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).
En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.
Ce caractère obligatoire ne doit cependant pas faire oublier les principes islamiques d'éducation dans la foi et de progressivité dans le rappel, qui font qu'il ne faudrait pas se dépêcher de rappeler cette obligation dès le premier rappel adressé à une sœur, fût-elle éloignée de la foi et de la pratique de sa religion. Il faudrait privilégier au contraire la compréhension des priorités, l'éducation dans la foi, et le rappel progressif.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

ce n'est qu'un simple copier/coller

simplement pour prouver que chacun interprete comme il veut et seul Allah est juge

Tu as raison cousin de défendre la conception de l'Islam de nos pères (les marocains).

Pour les autres:

Les avis sont différent voyons ! Si vous êtes wahhabites c'est votre problème (et votre intérêt sans doute). Le Maroc, contrairement a l'Arabie saoudite création de toute pièce des yankee, et une nation millénaire, fondatrice de l'une des plus brillante civilisation qu'a connu l'humanité. Les marocains ont leur propre interprétation des textes et ce n'est pas des gens qui érigent la ligature des têtes des femmes en pilier de l'islam qui va nous impressionner.

Voici un avis sur la question:

http://www.alarabiya.net/Articles/2006/03/09/21816.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 13h16

Par défaut

Les femmes sont tellement belles ! Pourquoi les voiler ?
Est ce qu'on voile les jolies choses de la nature ? Non c'est idiot !
Femme arrête de porter ce voile qui empêche ta beauté de rayonner, car si tu a été faite ainsi c'est pour qu'on puisse t'admirer !
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 15h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par kad399
Femme arrête de porter ce voile qui empêche ta beauté de rayonner, car si tu a été faite ainsi c'est pour qu'on puisse t'admirer !

va faire tes appels au sheitan ailleurs tu convaincras personne!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 00h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par kad399
si on se voile c'est aussi pour eviter que des types nous reluquent justement
on est pas des objets faudriat peut etre commencer à le comprendre
Allah à fait la femme belle ,cette derniere doit preserver ses charmes pour son maris uniquement et je pense que devoiler sa beauté à l'homme que l'on aime à qui on a donner son ceour et qui partage l'amour dans le couple et uniquement à lui c'est un tres beau cadeau
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 00h45

Par défaut

mes chèr frères et soeurs!

en ce qui me concerne, je ne porte pas encore le voile...
je voudrais simplement souligner le fait porter le voile est une obligation, quand on décide de le porter, c'est pour toujours, hors beaucoup de soeurs travaillent ou compte travailler, et je vois mal, des soeurs mettrent leur voile à la maison, et arriver à 5 pas de la société, le retirer...
Vous parlez des filles non voilées comme si leur intention était à toute de séduire ou de se montrer! hors, ce n'est pas le cas de toutes les soeurs qui ne sont pas voilées...
Tout se joue sur l'intention, tu trouves des mauvaises intentions chez les filles voilées et non voilées et tu trouves de bonnes intentions chez les filles voilées et non voilées...
c'est mon avis, wa Allah a'lem, wa salam
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 00h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
mes chèr frères et soeurs!

en ce qui me concerne, je ne porte pas encore le voile...
je voudrais simplement souligner le fait porter le voile est une obligation, quand on décide de le porter, c'est pour toujours, hors beaucoup de soeurs travaillent ou compte travailler, et je vois mal, des soeurs mettrent leur voile à la maison, et arriver à 5 pas de la société, le retirer...
Vous parlez des filles non voilées comme si leur intention était à toute de séduire ou de se montrer! hors, ce n'est pas le cas de toutes les soeurs qui ne sont pas voilées...
Tout se joue sur l'intention, tu trouves des mauvaises intentions chez les filles voilées et non voilées et tu trouves de bonnes intentions chez les filles voilées et non voilées...
c'est mon avis, wa Allah a'lem, wa salam
^perso je pense qu'il vaut mieux le mettre quand on peut que pas du tout sous pretexte que l'on ne peut pas le mettre tout le temps
mais bon c'est mon avis
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 01h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
^perso je pense qu'il vaut mieux le mettre quand on peut que pas du tout sous pretexte que l'on ne peut pas le mettre tout le temps
mais bon c'est mon avis
moi je ne conçois pas ça, pour moi, c'est comme si je le mettais pas, et c'est comme ci je mentais sur ma foi
et comme j'ai dis, tout se jour sur l'intention (et toute les filles n'ont pas forcément une "grande" beauté à montrer)
et comme il est dit, "Allah ne regarde pas vos apparences mais ce que cachent vos poitrines..."
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 01h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
moi je ne conçois pas ça, pour moi, c'est comme si je le mettais pas, et c'est comme ci je mentais sur ma foi
et comme j'ai dis, tout se jour sur l'intention (et toute les filles n'ont pas forcément une "grande" beauté à montrer)
et comme il est dit, "Allah ne regarde pas vos apparences mais ce que cachent vos poitrines..."
je ne suis pas d'accord avec toi,le hijjab est obligatoire et Dieu dit de le mettre mais sa c'est a toi de voir .
Et pour les soeurs qu elle enlevent leur voileds le travail c est qu elle n ont pas le choix et qu elle sont obligé donc il ne faut pas dire qu'elle mentent sur leur foi. et j ai l impression que tu te trouve des excuse pour ne pas le mettre surement seul Dieu est Savant mais tu sais que shaytan te dira tjrs des excuses pour ne pas le mettre
c'est mon avis
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 01h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
oui mais bon moi je me dit que l'on pourrais aussi bien mourir demain Allahu alem et puis c'est soeurs qui travaillent si elles entrent dans ta logique elles ne portent pas le foulard avant d'avoir atteind l'age de la retraite (plus ça va plus il faudra attendre en France)si on peu etre dans le hallal ne serait ce que quelque heurs par jours pourquoi s'en priver
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'où vient la mode du voile? Ines2005 Forum Général 688 14/09/2009 12h18
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public b_f Actualités marocaines 28 08/03/2006 14h24
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35
Mort d'un malien des suites de sa garde à vue à Courbevoie zmax91 Forum Général 8 21/11/2005 23h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38