Garde ton voile ma soeur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 23h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par yaminamuslima
Ah,oui ?
Qui a le plus de bon sens : Allah ou toi ?
Tu veux dire entre moi et vos interprétations parfumées aux passions tristes importées d'Arabie saoudite.........C'est moi !
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Tu veux dire entre moi et vos interprétations parfumées aux passions tristes importées d'Arabie saoudite.........C'est moi !
Je ne me réfère qu'au Coran et à la Sunna, alors cesse de juger sans savoir.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par yaminamuslima
Je ne me réfère qu'au Coran et à la Sunna, alors cesse de juger sans savoir.
Et toi tu sais ou tu ramages ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h39

Par défaut

Pour les oiseaux en cage:

http://www.khaoula.com/femmemarocain.htm
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h41
Un sacré grin de folie

Par défaut

C'est dommage que vous ne preniez pas le temps de vous entendre.

Lorsqu'une personne lit et se réfère au coran dans son quotidien, elle se fait sa propre interpréatation et heureusement. Bien sûr dans certain cas l'interprétation peut être très négative.
En tout cas tout le monde sait que dans le coran il est mentionné que la femme doit porter le voile, que l'alcool c'est haram etc... Cependant une femme qui ne porte pas le voile peut être une musulmane comme la personne qui boit de l'alcool.
Qu'est qui à vos yeux importe la pratique d'une religion ou coire, avoir la foi même si on ne pratique pas intégralement ce qui est dicté par le coran? La pratique ne l'oublions pas beaucoup l'utilise pour les apparences. Alors que la foi du coeur à mon sens est bien plus importante. C'est pour cela que je pense qu'une personne qui boit ou qui ne porte pas le voile peut avoir plus de foi qu'une personne qui fait la prière depuis sa tendre enfance sans saisir le sens de son acte.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par idilly
wesh wesh cousin
Non c est les Talibanlieu comme toi qui vont nous imposer
LOOOOOOOOOOOL

hahahahaha....excellent....
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Tu me confonds avec un autre khamla ! Moi c'est de l'eau et rien que de l'eau. Pour le hram, c'est selon ! Si c'est le bon sens, ok !
oups mes excuse je t'ai confondu avec difkoum (c'est l'heure d'aller me coucher je croisbien)
pour me faire pardonner permet moi d saluer ta sobriété

Dernière modification par khamala ; 19/05/2006 à 23h49.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Et toi tu sais ou tu ramages ?
Je suis restée polie avec toi, tu le reste également.
Alors t'évite de m'insulter.
Si être un oiseau, c'est obéir au Coran et à la Sunna, alors j'en suis un, et fière de l'être.
J'atteste qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu et que Mohammad est l'Envoyé et le Messager de Dieu.

Dernière modification par yaminamuslima ; 19/05/2006 à 23h51.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h54

Par défaut

la pudeur est obligatoire...le voile, les interpretations sont differentes...

pour beaucuop, il s'agit de mettre un voile sur ton ame, etre pudique et respectueuse..

pour d'autre il faut un truc physique...

enfin pour certains, il s'agit plus d'un bout de tissu puor ne pas se faire embetter dans la rue (comme au Maroc par exemple)..

En gros, tout cela est ridicule. Il ne s'agit pas de reduire le message d'Allah a un mode vestimentaire.. Mais a une chemin pour atteindre une certaine spiritualite et de soumission par rapport a Allah...

d'ailleurs seul Allah sait et il juge ton coeur, pas ta garde robe... Maintenant que certaines le porte pour revendiquer quelquechose ou parcequ'elle aime bien ,tant mieux

pour votre info, le voile que les filles portent aujourd'hui au Maroc en France et ailleurs n'a rien de marocain, mais il nous vient du proche Orient

jamais aucune femme au Maroc, et ce depuis des siecles et des siecles, n'a porte ce voile.....bien sur elle avait un voile mais quelque chose de traditionnel..En effet, si nous sommes contre l'influence etranger occidentale, il devrait en etre de meme pour l'influence du Machrek ...encore une fois, renseignez vous dans les livres d'histoires sur les andaloux, berberes, arabes, doukkali,chaoui, rifains, soussi etc...personne n'a jamais le voile actuel...celui la c'est simplement du marketing

mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut mais que l'on ne vienne pas me dire, surtout venant de personnes ayant la 20aine et ayant appris pour beaucoup l'islam en francais ou sur internet, ce qui est obligatoire ou pas..
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 23h59
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
la pudeur est obligatoire...le voile, les interpretations sont differentes...

pour beaucuop, il s'agit de mettre un voile sur ton ame, etre pudique et respectueuse..

pour d'autre il faut un truc physique...

enfin pour certains, il s'agit plus d'un bout de tissu puor ne pas se faire embetter dans la rue (comme au Maroc par exemple)..

En gros, tout cela est ridicule. Il ne s'agit pas de reduire le message d'Allah a un mode vestimentaire.. Mais a une chemin pour atteindre une certaine spiritualite et de soumission par rapport a Allah...

d'ailleurs seul Allah sait et il juge ton coeur, pas ta garde robe... Maintenant que certaines le porte pour revendiquer quelquechose ou parcequ'elle aime bien ,tant mieux

pour votre info, le voile que les filles portent aujourd'hui au Maroc en France et ailleurs n'a rien de marocain, mais il nous vient du proche Orient

jamais aucune femme au Maroc, et ce depuis des siecles et des siecles, n'a porte ce voile.....bien sur elle avait un voile mais quelque chose de traditionnel..En effet, si nous sommes contre l'influence etranger occidentale, il devrait en etre de meme pour l'influence du Machrek ...encore une fois, renseignez vous dans les livres d'histoires sur les andaloux, berberes, arabes, doukkali,chaoui, rifains, soussi etc...personne n'a jamais le voile actuel...celui la c'est simplement du marketing

mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut mais que l'on ne vienne pas me dire, surtout venant de personnes ayant la 20aine et ayant appris pour beaucoup l'islam en francais ou sur internet, ce qui est obligatoire ou pas..

A mon tour d'être 100% en accord avec toi même si à exception de beaucoup je ne connais pas encore suffisament l'islam.

Mais l'essentiel c'est d'être honnête avec les autres et surtout avec soi-même. Nous ne sommes pas en capacité de juger la foi de l'un ou l'autre ni sa façon de la pratiquer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'où vient la mode du voile? Ines2005 Forum Général 688 14/09/2009 12h18
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public b_f Actualités marocaines 28 08/03/2006 14h24
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35
Mort d'un malien des suites de sa garde à vue à Courbevoie zmax91 Forum Général 8 21/11/2005 23h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38