Le happy slapping

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 09h11

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Le happy slapping

Un inconnu, une gifle, une vidéo: voici le concept du Happy Slapping. Ses adeptes, jeunes Londoniens pour la plupart, sévissent dans les établissements scolaires, les gares, les arrêts de bus ou les stations de métro. Les images de leurs exploits, aux titres aussi intriguants - Bitch Slap, Bank Job ou Knockout Punch - que leur contenu peut être violent, sont diffusées sur leurs blogs personnels ou envoyées aux autres adeptes. Apparues en novembre dernier, ces vidéos réalisées depuis un téléphone portable dernier cri étaient au départ un jeu d'adolescents en frappant d'autres. L'idée a fait des émules et, depuis, c'est l'escalade.

Plus de 200 incidents ces six derniers mois
Aujourd'hui, certains amateurs du Happy Slapping n'hésitent pas à rouer de coups de poing une jeune femme à un arrêt de bus ou à agresser un quidam lors d'un retrait de billets pour le plaisir de faire circuler ces images, qui se veulent drôles. Devant l'ampleur du phénomène, des écoles telles que la Crofton School, au sud de Londres, ont choisi d'interdire les caméraphones. Répondant à L'Express, Simon Lubin, de la British Transport Police, évoque «plus de 200 incidents durant les six derniers mois». Il dénonce «un jeu de cour de récréation qui prend une ampleur nationale et voit les coups devenir de plus en plus violents». Aucun plan spécial de lutte contre le phénomène n'a toutefois été mis en place, car ces vidéastes ne relèvent pas d'une catégorie de délinquance spécifique: «Nous continuons donc à agir de la même manière et dans les mêmes lieux», conclut-il.

L'Express
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 09h41

Par défaut

j'avais 2 vidéos de ce type ds mon portable:
- l'une ou un jeune homme anglais met un coup de pied violent à une jeune fille en uniforme...
- l'autre où un black cain-ri s'amuse à gifler un blanc ds un bus...
ps; ça fait ptèt rire qd on les regarde la 1re fois, ms après tu te sens tellemt con(ne)... bref jles ai supprimé.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz
j'avais 2 vidéos de ce type ds mon portable:
- l'une ou un jeune homme anglais met un coup de pied violent à une jeune fille en uniforme...
- l'autre où un black cain-ri s'amuse à gifler un blanc ds un bus...
ps; ça fait ptèt rire qd on les regarde la 1re fois, ms après tu te sens tellemt con(ne)... bref jles ai supprimé.
J'en ai vue aussi, ca va quand c'est simplement une claque mais la ca commence a devenir grave comme phenomene
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par hakimthedream
J'en ai vue aussi, ca va quand c'est simplement une claque mais la ca commence a devenir grave comme phenomene
c clair; les miennes de vidéos com jté dit étaient particulèrement violentes... bizarre qd meme, ce genre de phénomènes se passe le plus souvent ds des sociétés anglophones... a méditer.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz
c clair; les miennes de vidéos com jté dit étaient particulèrement violentes... bizarre qd meme, ce genre de phénomènes se passe le plus souvent ds des sociétés anglophones... a méditer. ;-)
Et maintenant ca arrive en France
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par hakimthedream
Et maintenant ca arrive en France
ah ouais! ben c'est qu'il va être content ce bon vieux Sarko; il va pouvoir enfin poster des flics à l'entrée des écoles...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h28
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par hakimthedream
ca ne va pas du tout pour celui qui la reçoit juste pour faire rire des tarés (il n'a rien demandé lui et surtout jouer au comique malgré lui ...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h33
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz
c clair; les miennes de vidéos com jté dit étaient particulèrement violentes... bizarre qd meme, ce genre de phénomènes se passe le plus souvent ds des sociétés anglophones... a méditer.
J'aimerai bien connaitre le fruit de ta méditation là ??

pour te dire que les anglophones ne sont pas les seuls malades sur cette planéte , au maroc il y avait un jeu tout aussi con : tapper du plat de sa main de toute ses forces (comme une gifle) sur la tête de ceux qui se rasent le crâne ... et à l'école certains étaient contraints à se raser par leur famille (prevention contre les parasites je suppose ).. cela nous faisait hurler de rire .. et même certains adultes partaient dans un hilarité .. il est même arrivé qu'un instit punissait les coupables plié de rire ...avec le recul je me dis que nous étions des crétins de vrais primates)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h36

Par défaut

Il y'a eu une émission sur canal il n'ya pas trés longtemps, c'est stupéfiant
il y'a encore plus grave que les baffes, se sont les agressions sexuelles filmées!
au début c'était une gifle, aprés la surenchére est passé au passage à tabac et maintenant les agressions sexuelles, éspérons que ça n'ira pas jusqu'au meurtre fimé...
on a beau se rassurer en se disant que ça ne peut pas arriver, celà dit quand on voit le bas niveau, il n'ya plus autant de certitudes.
Vieux 19/05/2006, 10h36
Exclu

Par défaut

Happy slappin'= Haggra en arabe

je me demande pourquoi ca vous etonne ça existe depuis tres lgtp avant ils frappaient les balances surtout
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Happy Tree Friends nubyenn Forum Culturel 9 17/05/2006 13h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38