La bonne tenue dans les mosquées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2006, 11h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par faizallah
barakAllah ou fik

c'est assez complet il me manque juste concernant l obigation du voile ds la mosquée
As-Salam Alaikum,

Le voile est obligatoire pour toute femme pubère, et on ne peut pas prier sans voile, c'est un fait que tout le monde connait je pense (et que toute musulmane applique j'espère).

Et quand tu va à la mosquée qui est la maison d'Allah, la moindre des choses est de respecter les obligations divines, donc le voile.
Vieux 22/05/2006, 17h18
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Le voile est obligatoire pour toute femme pubère, et on ne peut pas prier sans voile, c'est un fait que tout le monde connait je pense (et que toute musulmane applique j'espère).

Et quand tu va à la mosquée qui est la maison d'Allah, la moindre des choses est de respecter les obligations divines, donc le voile.
alaykoum salam wa rahmatouLah

a mon grand désarroi certaines l'ignore
en effet comme expliquer ds Le poste d’ouverture nombres de sœurs viennent à la mosquée non voilées et qui plus même en débardeur !!!
Je te passerai les remarques désagréables du au fait que à la mosquée je vienne voilée et que dehors malheureusement je ne le porte pas
Bref d’où la nécessité de trouver des appuis coraniques ou prophétiques pr expliciter ce devoir de port du voile au jama3 !!!

JazakaAllah bi halfi khayr ma sœur, je sais que tu comprends ma peine quand je vois ces sœurs oubliaient les fondements d’ALLAH AZA OUA JAL

Puisse Allah nous guidé
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 17h25
Par défaut

Oui ma soeur, je te comprends, qu'Allah les guide. AMIN

Ca par contre je n'ai jamais vu dans les mosquées chez moi, toutes les femmes sont voilées.
Certaines mettent leur voile à l'entrée de la mosquée ou dans la salle de prière.
Mais AlHamdoulillah elles sont toutes voilées au moment de prier et tout le corps est bien couvert.

Je vais essayer de trouver un hadith qui pourrait être explicite.

Qu'Allah te protège ma soeur. AMIN
Vieux 23/05/2006, 12h34

Par défaut

merci pour la réponse faizallah, c'est bien ce que je pensais
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 20h11
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

je croyais que quand on priait seule à la maison, on pouvait ne pas mettre de voile...
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 20h43
Par défaut

je vous parle meme pas de la grande mosquée de paris qui est un grand n'importe quoi. des femmes dévétues viennent la visité, les enfants des visiteurs courent dans la salle de priere ,des gens téléphonent et j'ai meme vu un ane payé par la mosquée de paris qui faisait faire la visite a un petit groupe de touriste alors qui avait salat.
enfin bref, c'est vraiment n'importe quoi!
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 20h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
je croyais que quand on priait seule à la maison, on pouvait ne pas mettre de voile...
tu n'est jamais toute seule lors de salat oukhti .ALLAH te voit et les anges t'accompagne par contre si tu es dévoilé les shayatines t'accompagneront.
c'est une obligation!
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 20h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
c'est un respect envers Dieu on ne doit voir ke ton visage et tes mains ds la priere meme si tu es seul a la maison pour prier
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 11h55
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
salam
a non ma soeur te couvrir les cheveux et le coup et avoir une robe large et obligatoire
et meme les pieds d'apres certaines écoles doivent être couvert
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 02h31

Par défaut Re : La bonne tenue dans les mosquées

Citation:
Envoyé par sammo Voir le message
salam outhti!!

la mosquée est la maison d'allah!!!!!! Cheir Ibn Baz a tait catégorique sur ce sujet: le masjid ne doit être rempli que par le dhikr, l'apprentissage du dine et surtt pour la salat!! ainsi mm pour les discussion futile de dounia, les frères sont invité a sortir ou de se taire et faire le dhikr!!!!!!!

Il ajoute mm que la mosquée étant peuplé de fidèle en principe, nul n'a le droit de distraire ses fidèles, sinon c'est un 3aïb!!

pour ce qui est des sadakat, cela peut se se faire lors de occasion comme la roukiya par exemple, MAIS il est important de respecté la démixité!!!!! car il y a déjà a eu des cas contraire!!!
De quand date la démixité dans les mosquées?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pub marrante Caramielle Jrad 5308 31/12/2007 02h40
Marre de souhaiter la bonne année... lizzie911 Jrad 35 03/01/2007 16h03
bonne année les muslims ! 1427 zmax91 Forum Général 14 31/01/2006 15h22
Bladinet Jet Set Lounge : Tenue Correcte Exigee ARABESQUES Jrad 45 19/12/2005 17h12
Ma belle mère veux faire un pelerinage angelomar Forum Général 34 14/11/2005 23h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38