Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 10h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Dans tout ce que tu entends, faut faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qui est exagéré.
Et ça serait vraiment une poisse incomparable, innomable et inimaginable que tout ce que tu as entendu t'arrive à toi seule pendant un seul séjour...
En même temps il vaut mieux qu'elle soit consciente de ce qui peut se passer pour pas tomber de haut si ca lui arrive!
Genre se faire embarquer par les flics on sait jamais, si c'est arrivé aux autres pourquoi pas a elle?
Mais tout d'un coup c'est vrai que ce serait vraiment de la poisse!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h30

Par défaut

j'entends bcp le mariage religieux, et je ne sais pas c quoi la difference avec un mariage à la mairie, le 3doul n'est pas un religieux, c comme un notaire, d'ailleurs il gere aussi la vente, l'achat,... dans les deux cas, y'a une personne qui inscrit le mariage, le marié, la mariée et les temoins
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
j'entends bcp le mariage religieux, et je ne sais pas c quoi la difference avec un mariage à la mairie, le 3doul n'est pas un religieux, c comme un notaire, d'ailleurs il gere aussi la vente, l'achat,... dans les deux cas, y'a une personne qui inscrit le mariage, le marié, la mariée et les temoins
en france y'a pas de mariage religieu, au maroc mariage civile = mariage religieu, puisque le 3doul est assermenté par l'etat et par al wali donc par amin almouminin pour rediger les mariages, d'ailleur c'est le seul contrat fait par des 3doul que les 3doul femme peuvent pas faire, je rappele que rien dans la loi marocaine n'interdit le metier de 3doul au femme sauf les contrat de mariages elle sont pas habilité.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h35
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
En même temps il vaut mieux qu'elle soit consciente de ce qui peut se passer pour pas tomber de haut si ca lui arrive!
Genre se faire embarquer par les flics on sait jamais, si c'est arrivé aux autres pourquoi pas a elle?
Mais tout d'un coup c'est vrai que ce serait vraiment de la poisse!
oui, qu'elle sache que c'est arrivé à d'autres.
mais faut pas non plus paranoïer et se dire que toutes les galères lui tomberont dessus, ça va la faire trop stresser et gâcher ses vacances
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
en france y'a pas de mariage religieu, au maroc mariage civile = mariage religieu, puisque le 3doul est assermenté par l'etat et par al wali donc par amin almouminin pour rediger les mariages*
bah tous le monde est assermenté par amin almouminin

ma question est : est ce que le 3doul est un homme de religion, je sais qu'il suit des études en religion et de droit, mais c'est quoi exactement son statut... je pense qu'il a un statut proche du notaire... donc ça fait pas de lui un homme de religion... du coup on peux pas dire mariage religieux parce que ça differe de rien des autres mariages
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h43
Par défaut tu as eu perpete

Citation:
Envoyé par sokhna
oui, qu'elle sache que c'est arrivé à d'autres.
mais faut pas non plus paranoïer et se dire que toutes les galères lui tomberont dessus, ça va la faire trop stresser et gâcher ses vacances
oui bé justement comme mon ami me dit : tu as eu perpete
car j'ai toujours la poisse lol
enfin...inch'allah ça se passera bien
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
bah tous le monde est assermenté par amin almouminin

ma question est : est ce que le 3doul est un homme de religion, je sais qu'il suit des études en religion et de droit, mais c'est quoi exactement son statut... je pense qu'il a un statut proche du notaire... donc ça fait pas de lui un homme de religion... du coup on peux pas dire mariage religieux parce que ça differe de rien des autres mariages
non mais il a la procuration de amir almouminine pour faire le mariage , amir almoumine etant autorité religieuse donc le mariage est religieu, c'est pour ca l'obligation qu'il soit homme, avec je ne sait quoi pour etre eligible 3adoul.
tous comme les juge juge au nom du roi (amine almouminine) à sa place za3ma
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h47
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par nezchrysrach
oui bé justement comme mon ami me dit : tu as eu perpete
car j'ai toujours la poisse lol
enfin...inch'allah ça se passera bien
prépare un peu de liquide au cas où, et si les policiers te raquettent pas, tu l'utiliseras pour ramener des souvenirs.

En tout cas, garde confiance, inch'Allah, tout ira bien.
Laisse-toi guider par ton ami, il connait toutes les ficelles mieux que toi, et ça t'éviteras de plomber l'ambiance.

comme je dis, si tu pars perdante d'avance, tu vas perdre.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
prépare un peu de liquide au cas où, et si les policiers te raquettent pas, tu l'utiliseras pour ramener des souvenirs.

En tout cas, garde confiance, inch'Allah, tout ira bien.
Laisse-toi guider par ton ami, il connait toutes les ficelles mieux que toi, et ça t'éviteras de plomber l'ambiance.

comme je dis, si tu pars perdante d'avance, tu vas perdre.
non je dis ça mais si tu savais comme je suis enthousiaste a l'idee d'y aller , j'y pense tout les jours et je barres les jours sur le calendrier looolloll......
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h55
Par défaut ????

Citation:
Envoyé par nezchrysrach
non je dis ça mais si tu savais comme je suis enthousiaste a l'idee d'y aller , j'y pense tout les jours et je barres les jours sur le calendrier looolloll......
nous allons dans les environs d'el jadida quelqu'un connais? qu'est ce qu'il y a de bien a voir....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages