Iran: changer de sexe ou mourir

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 10h20
khanfous    

Iran : changer de sexe ou mourir

France2 - ENVOYE SPECIAL

L'Iran n'est pas à un paradoxe près. C'est le seul pays musulman qui a légalisé le changement de sexe. En 1979, une fatwa lancée par l'Ayatollah Khomeiny a autorisé les opérations chirurgicales pour permettre de soigner ce que la République Islamique qualifie de "maladie identitaire".

je pense que le seul avantage de cette crise sur le nucléaire iranien, est que ça nous permet de découvrir un pays merveilleux, je suis sur que l'equipe de l'emission ont fait tout le montage possible pour garder que le mauvais, et malgré ça je trouve qu'il y'a plus de tolerence que dans des pays comme le maroc
Réponse avec citation

Vieux 19/05/2006, 10h23
shivvah    

Vi j'ai vu ça à envoyé spécial, je ne comrends toujours pas comment l'homosexualité soit passible de la peine de mort en revanche changer de sexe est accépté

si c'est pas un paradoxe....
Vieux 19/05/2006, 10h25
*ISSA*    

Citation:
Envoyé par shivvah
Vi j'ai vu ça à envoyé spécial, je ne comrends toujours pas comment l'homosexualité soit passible de la peine de mort en revanche changer de sexe est accépté

je me le demande aussi
Je n'étais pas au courant d'ailleur de la position de l'iran sur la transexualité, j'étais plutôt surpris.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h34
mounirto    

j'ai du mal a faire le lien entre la crise iranienne et le changement de sexe. de toute façon si c vrai que l'iran est un peuple ouvert ce n'est pas l'image qu'ils donnent. vous allez me dire que c les média qui lui colle une image qui n'est pas la cienne? qd meme il y a des discours de la part de leur présidents et les image de la repression qui ne laisse pas indifférent. Bref, les USA ne sont pas de anges mais les iraniens non plus
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h35
nancy3ajram    

Citation:
Envoyé par shivvah

Non il n’y a pas de paradoxe à mon avis car être transsexuel a été considéré par Khomayni ( et d’autres théologiens musulmans) comme une maladie, une pathologie naturelle qu’il faut soigner , tandis que l’homosexualité n’est pas tolérée car elle est assimilée à une perversion dont la personne doit assumer les actes..
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h39
Femme30    

Citation:
Envoyé par khanfous
France2 - ENVOYE SPECIAL

L'Iran n'est pas à un paradoxe près. C'est le seul pays musulman qui a légalisé le changement de sexe. En 1979, une fatwa lancée par l'Ayatollah Khomeiny a autorisé les opérations chirurgicales pour permettre de soigner ce que la République Islamique qualifie de "maladie identitaire".

je pense que le seul avantage de cette crise sur le nucléaire iranien, est que ça nous permet de découvrir un pays merveilleux, je suis sur que l'equipe de l'emission ont fait tout le montage possible pour garder que le mauvais, et malgré ça je trouve qu'il y'a plus de tolerence que dans des pays comme le maroc

Incroyable, je suis restée scotchée devant ce reportage ! ! !
Vraiment, ça me donne envie de connaître l'Iran encore plus et comme tu dis sans que l'info soit coupée au montage...
Moi j'ai été épatée par la réaction de la maman d'un trans et de son amour pour sa fille ou fils même si c'est dur très dur pour elle...Elle fait son maximum
Grande leçon de tolérance et d'Amour
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h41
shivvah    

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Non il n’y a pas de paradoxe à mon avis car être transsexuel a été considéré par Khomayni ( et d’autres théologiens musulmans) comme une maladie, une pathologie naturelle qu’il faut soigner , tandis que l’homosexualité n’est pas tolérée car elle est assimilée à une perversion dont la personne doit assumer les actes..

justement je ne le comprends pas parce que mon cerveau n'est pas formaté pour dire que l'homoséxualité est une pérversion sexuelle, en revanche pour les transexuels, je ne parlerai pas de maladie mais de troubles de la pérsonnalité, avoir l'impression d'être une femme dans un corps d'homme,et vis-vers-ça j'imagine que c'est assez déstabilisant,

tout de mm, l'homosexualité passible de peine de mort, faut pas charier...
Vieux 19/05/2006, 10h41
*ISSA*    

Citation:
Envoyé par nancy3ajram

Tu as raison, c'était d'ailleur expliqyué dans le reportage.
je ne connais ni trnasexuel ni homosexuel, et n'ai pas fait d'étaude appronfondi sur le sujet, mais considérer un homosexuel comme pervers et un transexuel comme un malade, je trouve cela paradoxal. je ne vois pas la différence entre les deux, ils sont "malades" tous les deux
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h44
*ISSA*    

Citation:
Envoyé par Femme30
Incroyable, je suis restée scotchée devant ce reportage ! ! !
Vraiment, ça me donne envie de connaître l'Iran encore plus et comme tu dis sans que l'info soit coupée au montage...
Moi j'ai été épatée par la réaction de la maman d'un trans et de son amour pour sa fille ou fils même si c'est dur très dur pour elle...Elle fait son maximum
Grande leçon de tolérance et d'Amour

Epaté le mot est faible! Ses frères et soeurs réagissaient de la même manière apparement, mais il était aussi précisé que cela avait bien l'air d'être la seule famille de la sorte
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h56
Femme30    

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Epaté le mot est faible! Ses frères et soeurs réagissaient de la même manière apparement, mais il était aussi précisé que cela avait bien l'air d'être la seule famille de la sorte

Oui dans le reportage ! ! ! c'est vrai mais c'est bizarre moi ma maman quand mon frère lui a annoncer son mariage avec une belge (belge) elle a failli mourir pendant au moins 3-4 ans lol
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Iran: changer de sexe ou mourir"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans l'au-delà, peut on changer de sexe? Ladymiss Islam 30 28/11/2010 22h34
Un prof de gym veut changer de sexe compteblad Actualités internationales 2 27/03/2010 12h51
Ce jeune allemand commence son traitement pour changer de sexe à 12 ans Mims Actualités internationales 5 24/09/2008 10h28
Changer de sexe pour une journée ptitprince Jrad 65 05/05/2006 15h51
Australie: une adolesente de 13 ans va changer de sexe Général 41 28/05/2005 10h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.