Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 13h32
Good Thinkin Isn't Enough

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Quel Canada choisir?

salut tout le monde

scusez moi , je crois ke c'est une kestion morbide qui se repete sur ce forum ô combien manifique, ....mais je vs explique....et je sais ke vous allez me supporter ...

j'ai 21 ans, je vais etre titulaire dans un mois d'un diplome en commerce et de gestion d'une ecole tres plebescité du maroc...j'ai un bon CV pour un junior... coté langues, informatique...stages..balblab la...et ça fait mnt 2 mois que le gouvernement quebecois a mis mon dossier sous traitement donc y me reste à peu pres 2 ans...pour le visa....

pendant ces 2 ans j'ai décidé d'acquerir de l'experience professionnel me faire du relationnel peaufiner mes competences, je voudrais me faire des attestations de reconnaissance linguistiques et informatiques et je prevois un dess ou un master...

ma question est adressé aux membres résidents au canada...hamdoulilah financierement ma famille est dans la moyenne...mon salaire de débutant ici au maroc peut aller de 5500 à 7000 et c à moi de chercher à m'ameliorer...
mais moi je suis de nature tres ecolo...j'aime la nature..la vie calme...je cherche à m'aventurer à rencontrer de nouveau gens...à immigrer pour apprendre....vu mon age?

QUE ME CONSEILLEZ VOUS? JENVISAGE DE FAIRE DES ETUDES AU CANADA UNE FOIS MON VISA AU POCHE?

j'ai vu des gens parlé du canada anglophone et de <CALGARY et ça me chante depuis....alors ....j'ai besoin de vos opinions
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 14h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Playfana
salut tout le monde

scusez moi , je crois ke c'est une kestion morbide qui se repete sur ce forum ô combien manifique, ....mais je vs explique....et je sais ke vous allez me supporter ...

j'ai 21 ans, je vais etre titulaire dans un mois d'un diplome en commerce et de gestion d'une ecole tres plebescité du maroc...j'ai un bon CV pour un junior... coté langues, informatique...stages..balblab la...et ça fait mnt 2 mois que le gouvernement quebecois a mis mon dossier sous traitement donc y me reste à peu pres 2 ans...pour le visa....

pendant ces 2 ans j'ai décidé d'acquerir de l'experience professionnel me faire du relationnel peaufiner mes competences, je voudrais me faire des attestations de reconnaissance linguistiques et informatiques et je prevois un dess ou un master...

ma question est adressé aux membres résidents au canada...hamdoulilah financierement ma famille est dans la moyenne...mon salaire de débutant ici au maroc peut aller de 5500 à 7000 et c à moi de chercher à m'ameliorer...
mais moi je suis de nature tres ecolo...j'aime la nature..la vie calme...je cherche à m'aventurer à rencontrer de nouveau gens...à immigrer pour apprendre....vu mon age?

QUE ME CONSEILLEZ VOUS? JENVISAGE DE FAIRE DES ETUDES AU CANADA UNE FOIS MON VISA AU POCHE?

j'ai vu des gens parlé du canada anglophone et de <CALGARY et ça me chante depuis....alors ....j'ai besoin de vos opinions
Si tu veux etudier dans une universite bilingue, la seule que je connais et que j'ai frequente est l'universite d'ottawa. J'ai jamais ete a Calgary mais j'ai des amis qui etaient la et qu'ils trouvent les gens la bas plus pro-Bush.

Amicalement!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h09
Good Thinkin Isn't Enough

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

je suis convaincu ke les universités anglophones devancent celles francophones...mais ce ki me turlipune moi...c'est la kalité de vie..le niveau de vie...l'acceptabilité..l'integ ration...l'écologie...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h13
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par Playfana
je suis convaincu ke les universités anglophones devancent celles francophones...mais ce ki me turlipune moi...c'est la kalité de vie..le niveau de vie...l'acceptabilité..l'integ ration...l'écologie...
ah ca pas forcement, ca depend des domaines en fait.
c'est pas question de langue, tout depend de la renommee de l'universite. et il se trouve que l'une des meilleures universites en amerique du nord est au Quebec, a montreal meme (McGILL.................... mais c'est anglophone )
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h16
Par défaut

je tu conseil d y aller et vivire chez les anglosaxones et d eviter les francophones dit quebecois

Vancouver city n est pas mal de tous !
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par Playfana
Harvard
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par forrester
Harvard
c est au USA Harvard non ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maghrrribi
c est au USA Harvard non ?
C'est quoi la difference? il y a un Bush au canada aussi il s'appelle Harper.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h55
Par défaut

une tres grande diffirance je parle de cote academique rien que le chiffres des sastiques de publications scientifque en USA et celle de canada tout un monde

cote politique je m en fous de bush car pour moi autant que marocain ca me derange pas bush au maroc mais M6 et tout le regime de cette monarachie plus que bush

Citation:
Envoyé par forrester
C'est quoi la difference? il y a un Bush au canada aussi il s'appelle Harper.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maghrrribi
une tres grande diffirance je parle de cote academique rien que le chiffres des sastiques de publications scientifque en USA et celle de canada tout un monde

cote politique je m en fous de bush car pour moi autant que marocain ca me derange pas bush au maroc mais M6 et tout le regime de cette monarachie plus que bush
Je veux pas polluer le forum de Mme Playfana, alors Harvard est exclue

Playfana, ca depend quel domaine tu t'inscrit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages