|
| ||||
| ||||
| Est-ce que un islamiste est un musulman? Est ce que un islamiste c'est une personne qui est associé a l'islam comme un dentiste est une personne qui associé à une dent. C'est quoi un islamiste? |
|
| ||||
| ||||
| salam Pour certains sur ce forum je suis un Islamiste ![]() tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mot islamiste pour moi n'est pas pejoratif, moi je pense que les islamophobes ce sont aproprié ce nom pour nous insulté de térroriste. Dit moi combien de fois tu a était décu d'entendre a la TV un sujet sur les islamiste sans que tue te sent conserné? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On appellerait islamiste tout "militant de l'Islam": en fait, dans les médias est islamiste tout musulman. Le musulman barbu, la voilée, celui qui critique l'Occident ou Israël, celui qui veut que son pays soit conforme au lois de l'Islam, etc, etc tout ça c'est dans le même sac: les islamistes. Par contre, les Kader et Fatima qui boivent de l'acool de temps en temps, qui mangent pas hallal, qui se teindent les cheveux en blond, qui acceptent le massacre de musulmans en Irak et en Afghanistan au nom de la démocratie, qui prônent l'occidentalisation des moeurs, etc, etc on appelle ça les "musulmans modérés". Dans la catégorie bougnoule, il y a 2 catégories pour les Occidentaux: les gentils et les méchants, ou plutôt les lahass et les pas lahass, alors pour discréditer les vrais muslims on a inventé un mot "islamiste" qui permet aux médias de faire de l'islamophobie sans être taxé d'islamophobie pusqu'ils disent "islamiste" et non "musulman" alors qu'on sait très bien que ce n'est qu'un jeu de mot.... |
|
| ||||
| ||||
| les Lahass wallah on les appelle comme ça ché moi aussi mdrrrrrr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le jour ou des gens comme toi viendront nous expliquer ce que veut dire "musulmans" ça sera vraiment la fin je crois! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaycoum attention a ne pas jurer pour du vent ma soeur ![]() salam alaycoum |
|
| ||||
| ||||
| L'islamisme est un phénomène complexe et difficile tant à décrire qu'à interpréter car le terme décrit une grande variété de discours et de modes d'action. De nombreux auteurs se sont penchés sur ce phénomène et en fournissent des explications et des interprétations diverses qui varient en fonction de la définition donnée à l'islamisme, des mouvements, des modes d'actions ou des périodes étudiées : de toute évidence il est difficile d'interpréter de la même manière le terrorisme se réclamant de l'islamisme et les jami'at, associations caritatives musulmanes. Pour certains, l'islamisme est une idéologie affirmant que l'islam est non seulement une religion, mais un système qui devrait selon les interprétations régir également les aspects politiques, économiques et sociaux de l'État. Pour ces personnes, la rhétorique et la littérature de l'islamisme rivalisent non pas avec les autres religions, mais avec d'autres idéologies, tel que le nationalisme, le communisme, le capitalisme, le fascisme, etc. Parfois, l'islamisme est identifié à la volonté d'instauration de la charia. Bien que certaines formes d'islamisme s'en rapprochent par certains aspects, l'islamisme est un phénomène bien distinct des phénomènes suivants : fondamentalisme, traditionalisme, intégrisme, .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci du rappel c vrai (je suis ton frere ) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2422 | 19/07/2008 10h22 | |
| Meurtre du jeune francais à Fes: obsession islamiste? | antiphoiê | Actualités marocaines | 5 | 17/05/2006 10h07 |
| Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock | ptitprince | Actualités marocaines | 135 | 10/05/2006 00h59 |
| Infiltration islamiste | abdoo | Jrad | 29 | 24/04/2006 20h04 |
| Le danger islamiste? | zmax91 | Forum Général | 21 | 25/03/2006 21h03 |