Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 16h13
What's Fuck?

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Ben c'est ça, maintenant les Ottomans étaient une civilisation de barbares??
Regarde moi parler ces idiots qui ne connaissent l'empire ottoman que par des clichés propagé par les européens qui avait peur des turcs au porte de vienne.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h15
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

aitoughza

tu es un peu parano mon grand, juste parcque les otoman se réclamaient musulmans, on doit les soutenir

en plus à ma connaissance une civilisation arabe n'a jamais existait, c'est juste l'Histoire telle que tu l'as lu et tu penses connaitre, écrites par des orientaux, l'appelaient comme,

il faut aller lire la vraie histoire et ne pas entrer dans la parano,

Citation:
ça s'appelle du racimse. La maladie de cet empire pour eux s'appelaient "Islam" encore fallait-il comprendre l'origine de cette expression...
n'importe quoi :o
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
de toute façon on a jamais été sous l'autorité de ces barbarres :mad:
En quoi les Ottomans taient-ils des barbares?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
justement quand on connais pas on dis je connais pas

les otomans ont été les pires colonisateurs des pays arabes, ils ont été même jususqu'à vouloir supprimer l'arabe au profit du turc, en plus des massacres pérpétrer dans ces pays

mais Grace au combattants Marocains, et les gens de l'orientale (bni yznassen ) ils n'ont jamais pu entrer au Maroc Alhamdou li Allah

Non, les pires pour le Maroc, c'est les Alaouites, surtout H2.

Ils ont même tenté de renier l'origine berbère du Maroc,

l'arabe aussi est un envahisseur qui a essayé d'effacer toute trece des peuples qui vivaient là avant lui!

Je ne suis pas berbère d'origine mais j'ai la décence de leur reconnaitre leur apport à ce qu'il y a de plus beau culturellement au Maroc!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h18

Par défaut

je ne comprends rien à ce débat stérile.
Vous feriez mieux de rappeler les faits pour que la discussion soit instructive au moins.

La culture ottomane est extrêmement raffinée, et brillantes, il serait ridicule de la qualifier de barbare.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
La civilisation arabe? Y ont participé des Turcs, des Berbères, des Perses, etc c'est pareil. LA civilisation arabe était avant tout islamique et la langue de cette civilisation était l'arabe: t'as qu'à regarder les grends noms de la civilisation arabe et tu verras que beaucoup d'entre eux si ce n'est la majorié n'étaient pas arabes de sang...

Pzut-être, si tu le dis.

Et la Bosnie, le Kosovo c'est devenu musulman comment?
Sinon, pourquoi les Marocains qui étaient 5 siècles en Espagne n'ont-ils pazs fait mieux... à ce que je sache ils n'ont pas n'ont pas réussi à islamiser cette partie de l'Euroe

ça s'appelle du racimse. La maladie de cet empire pour eux s'appelaient "Islam" encore fallait-il comprendre l'origine de cette expression...

oui presque tous les grands noms de la civilisation arabo-islamique n etaient pas arabes, mais la civilisation ottomane a t'elle produite des pointures comme avicenne, farabi, al kindi ou ibn khaldun ?
ensuite les personnes ki se sont converties a l'islam en bosnie, albanie ou kosovo ne l ont pas faites par conviction mais par interet, pour echapper a ces fameux impots ottomans ! beaucoup de "musulmans" de ces pays boivent de l alcool et mangent du porc d'ailleurs
enfin cet empire ottoman n avait plus rien de musulman justement. c est pourkoi il y a eu des reactions contre ce laisser aller ottoman, comme celle de abdelwahab en arabie, et ke mustafa kemal a pu imposer si rapidement sa laicité en turquie.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h21
En travaux

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
aitoughza

tu es un peu parano mon grand, juste parcque les otoman se réclamaient musulmans, on doit les soutenir

Je soutiens rien, et c'est une grande fierté pour moi que les Marocains aient été les seuls à résister aux ottomans, mais de là à dénigrer les Ottomans et les traiter de barbares c'est vraiment avoir le cerveau plein de clichés comme le dit antiphiê.
Ben alors expliques nous grand génie pourquoi on l'a appelé "homme malade de l'Europe"... remets-toi en tête d'abord Byzance, Constantinople ce que ça représentait pour l'Europe chrétienne...

Citation:
Envoyé par Total_Houb
en plus à ma connaissance une civilisation arabe n'a jamais existait, c'est juste l'Histoire telle que tu l'as lu et tu penses connaitre, écrites par des orientaux, l'appelaient comme,
Ben ça tu vois, tu vas rien m'apprendre dessus, dans le forum "c'est quoi un islamiste" j'ai justement reproché à un bladinaute de parler de "civilisation arabo-andalouse" en lui demandant ce que ça voulait dire et il n'a pas su répondre...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Tiens on dirait un extrait de propagande nazie!
les gens changent, les écrits restent!
toi vas jouer ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h24

Par défaut

ensuite les personnes ki se sont converties a l'islam en bosnie, albanie ou kosovo ne l ont pas faites par conviction mais par interet, pour echapper a ces fameux impots ottomans ! beaucoup de "musulmans" de ces pays boivent de l alcool et mangent du porc d'ailleurs

çà ne c'est pas passé autrement et pour aucun peuple.
Tous les peuples se sont convertis sous la contraintes que ce soit les peuples musulmans d'aujourd'hui au les chrétiens du moyen-age!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par kawkabig
toi vas jouer ailleurs

viens me chasser si tu peux, je suis là je reste!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages