|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| aitoughza tu es un peu parano mon grand, juste parcque les otoman se réclamaient musulmans, on doit les soutenir en plus à ma connaissance une civilisation arabe n'a jamais existait, c'est juste l'Histoire telle que tu l'as lu et tu penses connaitre, écrites par des orientaux, l'appelaient comme, il faut aller lire la vraie histoire et ne pas entrer dans la parano, Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, les pires pour le Maroc, c'est les Alaouites, surtout H2. Ils ont même tenté de renier l'origine berbère du Maroc, l'arabe aussi est un envahisseur qui a essayé d'effacer toute trece des peuples qui vivaient là avant lui! Je ne suis pas berbère d'origine mais j'ai la décence de leur reconnaitre leur apport à ce qu'il y a de plus beau culturellement au Maroc! |
|
| ||||
| ||||
| je ne comprends rien à ce débat stérile. Vous feriez mieux de rappeler les faits pour que la discussion soit instructive au moins. La culture ottomane est extrêmement raffinée, et brillantes, il serait ridicule de la qualifier de barbare. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui presque tous les grands noms de la civilisation arabo-islamique n etaient pas arabes, mais la civilisation ottomane a t'elle produite des pointures comme avicenne, farabi, al kindi ou ibn khaldun ? ensuite les personnes ki se sont converties a l'islam en bosnie, albanie ou kosovo ne l ont pas faites par conviction mais par interet, pour echapper a ces fameux impots ottomans ! beaucoup de "musulmans" de ces pays boivent de l alcool et mangent du porc d'ailleurs enfin cet empire ottoman n avait plus rien de musulman justement. c est pourkoi il y a eu des reactions contre ce laisser aller ottoman, comme celle de abdelwahab en arabie, et ke mustafa kemal a pu imposer si rapidement sa laicité en turquie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je soutiens rien, et c'est une grande fierté pour moi que les Marocains aient été les seuls à résister aux ottomans, mais de là à dénigrer les Ottomans et les traiter de barbares c'est vraiment avoir le cerveau plein de clichés comme le dit antiphiê. Ben alors expliques nous grand génie pourquoi on l'a appelé "homme malade de l'Europe"... remets-toi en tête d'abord Byzance, Constantinople ce que ça représentait pour l'Europe chrétienne... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ensuite les personnes ki se sont converties a l'islam en bosnie, albanie ou kosovo ne l ont pas faites par conviction mais par interet, pour echapper a ces fameux impots ottomans ! beaucoup de "musulmans" de ces pays boivent de l alcool et mangent du porc d'ailleurs çà ne c'est pas passé autrement et pour aucun peuple. Tous les peuples se sont convertis sous la contraintes que ce soit les peuples musulmans d'aujourd'hui au les chrétiens du moyen-age! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
viens me chasser si tu peux, je suis là je reste! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sitev 2006: l’Algérie compte sur son patrimoine | Yabladi | Actualités marocaines | 59 | 18/05/2006 13h39 |
| Ruminer ou se recueillir, il faut choisir en Turquie | Wallen95 | Actualités marocaines | 19 | 25/04/2006 13h25 |
| Graves émeutes en Turquie | ptitprince | Actualités marocaines | 1 | 01/04/2006 15h37 |
| L’Algérie aura accès à l’Atlantique | ultimaterat | Actualités marocaines | 27 | 23/03/2006 19h44 |
| Un député fait la grève de la faim | abdoo | Actualités marocaines | 5 | 23/03/2006 01h48 |