Les autres religions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2007, 19h03
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les autres religions

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
Ce n'est pas à toi d'en juger. Respecte les croyances des autres même si ce ne sont pas les tiennes. J'ai ma croyance et ma foi, ce n'est pas pour cela que je hais ceux qui n'ont pas les mêmes. Le droit de juger ne m'appartient pas. Et n'oublies pas que des non musulmans peuvent aussi faire le bien.
salam on est sur un forum islam donc on dit ce que ALLAH Agréé est se qu'il n'agréé pas.
on est pas sur un forum christianisme ou athéisme.
donc quand on dit est ce que les autres religions sont agrée ou pas par ALLAH. DIEU RéPOND DANS LE CORAN ET DIT : NON
s'est marqué dans le coran on répond a une pérssonne qui nous pose cette question. et on répond point barre.
je réspecte trés bien les croyance mais là en l'ocurence on nous pose une quéstion sur l'islam et pas sur le christianisme.
on a les réponse dans le coran on dit juste la vérité dieu nous le dit lui même
on répéte ceux que dieu dit.
salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 19h08

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam on est sur un forum islam donc on dit ce que ALLAH Agréé est se qu'il n'agréé pas.
on est pas sur un forum christianisme ou athéisme.
donc quand on dit est ce que les autres religions sont agrée ou pas par ALLAH. DIEU RéPOND DANS LE CORAN ET DIT : NON
s'est marqué dans le coran on répond a une pérssonne qui nous pose cette question. et on répond point barre.
je réspecte trés bien les croyance mais là en l'ocurence on nous pose une quéstion sur l'islam et pas sur le christianisme.
on a les réponse dans le coran on dit juste la vérité dieu nous le dit lui même
on répéte ceux que dieu dit.
salam.
OUi ça se voit t'as tout compris toi
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 19h10

Adifa

Donc la conclusion c'est que les chrétiens vont en enfer après leur mort ce qui est le contraire de ce que dit Moahid. Est-ce le Coran qui se contredit ou ceux qui le lisent?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 20h32
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Adifa

Donc la conclusion c'est que les chrétiens vont en enfer après leur mort ce qui est le contraire de ce que dit Moahid. Est-ce le Coran qui se contredit ou ceux qui le lisent?
salam mohid est un humain il peu se tromper.
il aucune contradiction dans le coran s'set clair et net.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 22h48

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Adifa

non il n'ya pas de contradiction dans le coran.

moi je l'ai interpreté d'une façon et adifa l'a interpreté d'une autre façon.

mais je persiste a croire que meme des chretiens et des juifs morts sans entrer en islam iront au paradis si Dieu le decide.

il ne faut jamais dire tel humain ira au paradis , ou un autre ira en enfer.

lorsque notre prophete a envoyé ses troupes a la conquete d'egypte , il leur a dit : "vous allez rencontrer des moines sur votre chemein dans leur eglise, ne leur faites pas de mal .laissez les tranquille."

je sais que la chose est un peu delicate a expliquer.mais je crois que c'est comme ça: Dieu a travers le coran a invité les juifs et chretiens a accepté l'islam, mais leur a laissé un peu le choix s'ils veulent garder leur religion.

d'ailleurs, le grand islam inclut l'islam, le judaisme et le christianisme.

ce sont toutes des religions monotheistes dont l'origine revient a abraham.ibrahim.le prophete.

le prophete mohammad (s) a dit lors de son dernier pelerinage ( hajat al wadae): " o humains, vous etes tous fils d'adam . le meilleur d'entre vous est celui qui craint plus dieu" inna akramakoum inda allah atkakoum.

il s'est adressé a l'humanité entiere .pas seulement aux musulmans.

bien sur il ya eu des deformations dans le christianisme et le judaisme.

mais Dieu peut pardonner comme peut chatier.

l'islam est la religion universelle .notre role de musulmans n'est pas de juger les gens. il nous faut montrer a ceux qui le souhaitent les principes de l'islam, tout en respectant les autres religions.

il ne faut en aucun cas faire entrer quelqu'un de force dans l'islam .c'est interdit et ça sert a rien: dieu dit "la ikraha fi dine" sourate la vache.
"pas de contrainte dans la religion "

tout ça c'est mon avis personnel. walahou aalem.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 23h46

Salam
Merci cela fait du bien d'entendre de telles paroles.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 08h52
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
pour dieu dire qu'il a un fils s'est abominable et impordonable qui mérit l'enfer
Et dire : "DIEU engendre Sa Parole", est-ce abominable ?

Si tu me réponds "non", cela signifie que tu juges possible la foi en un Fils, puisque, pour les Chrétiens, le Fils = la Parole.

Si tu me dis "oui", c'est une croyance abominable, je te demande : mais alors le Qor'ân incréé, n'est -ce pas la Parole que DIEU a engendrée ? Et alors tu en arriverais à penser que la croyance dans le Qor'ân est une croyance abominable !!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 09h56

Citation:
Envoyé par moahid Voir le message
non il n'ya pas de contradiction dans le coran.

moi je l'ai interpreté d'une façon et adifa l'a interpreté d'une autre façon.
Tu dis que le Coran s'interprète de deux façons opposées et tu prétends qu'il ne contient pas de contradictions.

Le Coran dit à plusieurs reprises qu'il est parfaitement clair. Alors l'un de vous deux ne sait pas le lire.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 11h43

Bismillahi Rahmani Rahim,
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou

L’importance de la science correcte = très important -éloigner l'enfer-!! et qq rappels bénéfique Inch’Allah

La quête de la science :

« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.»
Mouslim.

L’importance de la connaissance en Islam
http://www.sounna.com/article.php3?id_article=22

Islam, Imân et Ihsân : Les trois clés du succès…
http://www.muslimfr.com/modules.php?...rticle&sid=395

Wa Allahou A'lam !
Qu'Allah l'Unique nous guide et place la lumière dans notre coeur. Amin
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 12h08

Citation:
Envoyé par VeNiTy Voir le message
Salam
Est ce que quelqu'un pourrait répondre a ma question :
Est ce que les juifs et les chrétiens, au yeux de Allah swt, sont considérés comme des infidèles au alors au contraire sont-ils perçus comme de simple croyants?

Baraklah ou Fikoum

je vous salue!

Que ces mots n engage que moi.Coment peut on dire que ceux qui ont cru et qui coient en Moise ou en Jesus sont DES MECREANTS ou DES INFIDELES? je ne parle pas de ceux qui ont falcifiés leurs saintes paroles, de ceux la je n en dirai mot car ils sont dans une erreur certaine.mais pour ceux qui en leur temps cru en Moise ou Jesus avec leur foi et leur coeur,on ne peut les traiter de mecreants ou d infideles car les juger serait juger Moise et Jesus.pour ceux qui suivent Moise ou Jesus de leurs vraies paroles, pourquoi aprés tout changeraient ils pour un autre prophete? mais sachez que mohamed a été envoyé que parce que l homme a falcifié les paroles des precédants prophetes, et l homme se perd au fil du temps, et posez vous la question de savoir si le musulman ne se perd il pas lui aussi de nos jours.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages